BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Purée oui j'en ai chié pour ouvrir le visco... C'est du serrage de chez serrage...
Pour le remontage, j'ai nettoyer un max le filet et je mettrai un peu de graisse ou de WD40 comme ça ce sera plus "doux"... Et toi ?

Pour le white spirit, bon à savoir effectivement que ça marche, en clair on a fait le même procédé mais pas avec le même produit... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint graissé, filet dégraissé et nettoyé, puis frein filet a gogo sur les filets.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'info Wink

(13/01) Aujourd'hui je viens de recevoir mon huile silicone, en fait j'ai reçu 2x 250.000 + 3x 300.000 car la 250 n'était plus dispo, donc d'après le fournisseur du gars le mélange va donner un peu plus fort que la 250. Je vais donc pouvoir bientôt remonter ma 4x4 Very Happy

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors, après env. 1,5mois d'utilisation, mon avis n'est que positif !

le couple sur le train AR a dut bien augmenter, car dans un virage serré, si je met du gaz (donc plus de couple) je suis obligé de dé-braquer pour ne pas rentrer plus dans le virage.

j'ai pas encore pris le pli, ca va venir au fil des kilometres.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau freinage en etant full 4X4 ca donne quoi au volant?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours la même chose depuis plus d'un an et demi, rien a signalé!

a part que j'arrive toujours à bloqué mes roues sur sol sec en 284mm.... Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cirdec
1200s


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ton visco est a 180nm!?
si c'est pour avoir un comportement de propulse faut diminuer la visco de l'huile sili.

mais ca me motive tous ca, je vais pas tarder d'attaquer la mienne!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

180Nm? j'en sais rien! je n'ai pas de banc pour mesurer le couple transmissible par le visco-coupleur.

le comportement est comme je le ressent, une autre personne aura ptet un autre ressenti. essaye et fais toi ton idée

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cirdec
1200s


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout a fait.
surtout qu'on doit pas avoir la meme config, je suis qu'en ph1!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

cirdec a écrit:
et ton visco est a 180nm!?
si c'est pour avoir un comportement de propulse faut diminuer la visco de l'huile sili.

mais ca me motive tous ca, je vais pas tarder d'attaquer la mienne!!


Je veux bien que tu m'expliques dans le principe comment avec une viscosité plus faible tu transmets plus de couple.

À mon avis te pose pas trop questions vas y direct avec une viscosité différente et tu vas voir ce que ça donne! Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan mistercali , je pense qu'il voulais dire dans l'autre sens , pour lui il veut garder le comportement 4x4 et ne pas sentir le cul poussé , donc la oui faut diminiuer la viscosoté Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant garder la viscosité d'origine je pense plutôt que de la diminuer!
Sinon tu vas te rapprocher d'une traction!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
cirdec
1200s


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et comme je disais je suis en ph1 donc ca sera moins violent que Barthus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué enfin, même en ph2, t'as limite l'impression dêtre en traction

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce qu'il y a une marque d'huile silicone à acheter de préférence?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Adlon
Invité




MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j' ai pensé à un système qui pourrait enclencher le 4x4 en permanent et qu' il puisse se déconnecter au freinage, pouvez-vous me donner vos avis pour savoir si ce serait réalisable?

Il faut créer un petit système électronique qui permettrait de donner du courant en permanence vers la commande du système d' embrayage à lamelles contenu dans la boite de transfert, mais qui serait relier au contacteur de pédale de frein (contacteur de feu stop) ce qui permettrait d' alimenter le système de commande (et donc enclencherait l' embrayage) puis le découplerait dès que la pression sur la pédale de frein allumerait les feux stop.

Pour cela est-ce possible de faire une alimentation qui serait actionnée par le capteur de freinage?
Est-ce que l' embrayage à lamelles supportera le nombre de "cycles" bien plus élevé qu' en configuration stock?
Signaler un abus
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuuuu ce que tu décris c'est exactement le système d'origine. bizarre

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR oui c'est le système d'origine Very Happy

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Adlon
Invité




MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015 02:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc vous voulez dire que la transmission est en permanence sur les 4 roues et qu' elle ne se déconnecte qu' au freinage au dessus de 25km/h?
Alors pourquoi tant de personne cherche des kits de verrouillage de boite de transfert?

Dans le principe énoncé par la marque, la transmission se fait sur les roues avant en temps normal et sera en partie redirigée sur les roues arrières seulement si un des capteurs abs s' aperçoit qu' une roue patine?

Le système auquel j' ai pensé ferait justement le contraire du système d' origine, c-a-d qu' il verrouillerait la transmission en intégrale sauf si le capteur de pédale envoi un signal de "pédale enfoncée".

Autrement je ne vois pas pourquoi il y aurait ce système d' embrayage à lamelles.

Ou verrouiller la boite de transfert de n'importe quelle manière que ce soit et déconnecter l' abs.
Y aurait-il des inconvénients par la suite? Sachant que la suppression de l' abs d' un point de vue qualité du freinage peut être, au goût de chacun, différente.
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle du systeme audi faut pas confondre

la transmission qu'on a est permanente!

tant de personne passe en disques de blocage d'un point de vue deja d'entretien ,exit le systeme hydraulique et ses inconvenient d'entretien et de fiabilité
l'embrayage est uniquement la pour l'abs 3 voies

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'embrayage est activé en permanence sauf au freinage, et le train arrière à un rapport de pont plus faible (le train arrière "tourne plus vite" que l'avant ce qui donne un effort similaire à un patinage permanent à l'avant) afin de contraindre le visco-coupleur en permanence.

En-dehors de l'ABS, d'après une doc opel sur le système, ne pas déconnecter le 4x4 lors des freinages risquerait de faire partir le train arrière lors de gros freinages en virage. La logique derrière ça je pense est que le freinage n'est jamais qu'un couple appliqué dans le sens opposé au déplacement, donc serait aussi transmis par la transmission, donc garder le 4x4 actif déséquilibrerait le freinage en en reportant sur l'arrière.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com