BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier je vais faire recharger ma clim chez midas, ca leur a pris 45 min. sur ce je repars avec ma cali, tout content tout au frais, clim testée, ca marche nickel.
Et aujourd'hui, la clim a commencé a faiblir du coté des aerateurs droit, pour ne plus rafraichir du tout en fin de journée!

Pourtant lors de la recharge, la machine n'a détécté aucune fuite! j'ai le rapport de l'appareil qui le précise bien.
et puis ca se vide pas en 24h, surtout que je m'en suis servi 30 min hier!

pourtant le bouton de clim s'allume, on l'entend se déclencher, le régime moteur change lorsqu'on la met en route.....normal quoi.

Question

je comprend plus la aidez moi svp

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle quantité de gaz on t'il mit dedans? Confused

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le ticket c'est ecrit "charge terminée 00.555kg"

le truc etait totalement vide avant recharge d'apres le gars.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait demandé au autres qui ont dés cali combien est la quantité préconisé par opel car la ça me paré trés peut! et sinon est ce que c du R12 ou R134a ton gaz? Wink

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

retourne les voir

et meme 45min pour une recharge de clim c est enorme je trouve

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

non au contraire c court 45 min , nous au garage c au moin 1h à 1h15 part là!! Wink

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

R134a le gaz.

pour les quantités j'ai aucune notion de ce que ca représente c'est ma 1ere clim.
je vais aller les voir demain parce que ca faiblit pas comme ca d'un coup la clim! meme mes parents quand ils avaient leur galaxy avec le compresseur mort ca tenait 3 semaines....

en fait ca a duré 45 min car la machine a nettoyé tout le circuit (un truc comme ca). peut etre qu'il a arreté trop tot?
ca pourrait venir du filtre? car je l'ai pas changé. mais je pense pas que ca aurait laché aussi vite si ca avait été ca.....

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui non ça n'aurai pas laché comme ca!! Wink

retourne les voir et tu nous tien au courant!! Wink

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y fonce demain ca c'est clair parce que 89€ dans le vent ca va pas etre possible, j'aurais du aller le faire chez opel Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c clair parce que pour 10 euros de différence tu aurait été sur du résultat et avec une bonne garantie réparation!! Confused

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je me rappelle pas mettre 45min au garage enfin en meme temps les 3/4 de temps se sont des citroen

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip puis au prix ou sont les pieces des systemes de clim j'aimerais pas avoir a débourser..... enfin ca pete pas du jour au lendemain. du moins j'espere.....

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
ouaip puis au prix ou sont les pieces des systemes de clim j'aimerais pas avoir a débourser..... enfin ca pete pas du jour au lendemain. du moins j'espere.....


pour moi ta clim a une fuite méchante... il pourront te dire ce que tu veux, une clim est un circuit fermé, le gaz ne peux s'echappé que par une fuite ou au bout d'un tres long temps (~4/5ans).
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais tu dois avoir quelque chose de défectueux.

phil a écrit:
non au contraire c court 45 min , nous au garage c au moin 1h à 1h15 part là!!

Ouais moi je met 1h en moyenne pour le faire, voir une 1h30 en controlant s'il n'y as pas de fuite avec le traceur. En 45min, ptet qu'il néglige le tirage a vide, qu'il ne mettent pas le circuit en dépression complete, le gaz sera quand même aspiré car le circuit est en dépression même si elle n'est pas complete.



Controle s'il te reste du gaz dans le circuit en fesant "pisser" la valve derriere le radiateur à l'aide d'un tournevis et en fesant gaffe de pas en prendre dans la gueule. Il doit y avoir un jet de gaz d'environ 50cm et violent, si t'as rien, y'as pu de gaz et je ne vois qu'une fuite possible.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

la quantitée de gaz a mettre dans ton circuit est incrit sur une plaque autocollante sur la traverse ou un endroit de ce genre au niveau du compartiment moteur.

logiquement 45min c le minimun car effectivement le mieu est au moins 1h/1h15 avec un tirage a vide de 45min

la ou je trouve qu'il y a un hic c'est que tu entend le compresseur se declencher hors normalement s'il n'y a plus de gaz, le pressostat n'en detecte pas et ne declenche pas le compresseur hors toi tu dit qu'il se declenche donc je pense qu'il t'en reste un peu quand meme.

sinon fait comme barthus a dit pour voir s'il en reste.

ils ont tester ton circuit avec un traceur? car c'est le mieu pour savoir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
la quantitée de gaz a mettre dans ton circuit est incrit sur une plaque autocollante sur la traverse ou un endroit de ce genre au niveau du compartiment moteur.

logiquement 45min c le minimun car effectivement le mieu est au moins 1h/1h15 avec un tirage a vide de 45min

la ou je trouve qu'il y a un hic c'est que tu entend le compresseur se declencher hors normalement s'il n'y a plus de gaz, le pressostat n'en detecte pas et ne declenche pas le compresseur hors toi tu dit qu'il se declenche donc je pense qu'il t'en reste un peu quand meme.

sinon fait comme barthus a dit pour voir s'il en reste.

ils ont tester ton circuit avec un traceur? car c'est le mieu pour savoir
+1!! Wink

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense avoir deviné d'ou vient le probleme Idea

Image

Image

regardez la valve de gauche, il manque la tige centrale qui retient tout c'est comme si on avait laissé un pneu se dégonfler toute la nuit!

pareil y'a qu'a voir le bouchon du haut.

il y a sur la valve ET le bouchon du liquide qui n'a pas l'air tres vieux, ce serait des restes de gaz que ca m'etonnerait pas.

qu'en pensez vous?

je vais faire examiner ca chez opel tout a l'heure.

_________________
Image

Dernière édition par mayedine le Mercredi 06 Juin 2007 19:04; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben s'il te manque un obus dans ta valve de clim c'est net que ca fuit !!!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ben s'il te manque un obus dans ta valve de clim c'est net que ca fuit !!!


"ba oui ça va marché beaucoup moin bien maintenant!! bah forcement!!" (de BOURVIL)!! Laughing Laughing Laughing

la c vrai que ta un souci d'étanchéité!! Confused

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bourvil dans "le corniaud"'! j'adore!

bon j'ai acheté une valve neuve (2.21€) c'est la meme que celle qui est montée sur l'autre tuyau mais j'arrive pas a la monter.
quelqu'un aurait une photo du meme endroit sur une clim qui fonctionne, pour comparaison? car je sais pas comment c'est normalement.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau! c'est pas la valve! de ce coté la tout va bien en fait.

je suis allé chez midas il m'a fait un tracage gratos et il y a une fuite (on voit pas bien donc pas encore de photo, mais c'est quasi certain) sur le tube qui va de la bouteille deshydratante au condenseur.

la fauite est au niveau d'un raccord derriere le pare chocs coté conducteur, tout en bas.

la piece vaut 117€! et vu la MO chez opel pour le montage je me demerderai.

mais faut vite que je le fasse car le gars chez midas m'a dit "répare et reviens on te la rechargera gratuit car on a pas detecté la fuite"

au moins c'est honnête!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com