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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Attention que si tu pars de freins en 284 il faut aussi changer ou usiner les moyeux (143mm sur ce freinage, contre 138mm pour les 288/308). Le plus difficile reste de mettre la main sur les supports d'étrier.

Après comme je disais, en-dehors des moyeux c'était quasi du plug'n'play, j'ai juste eu à meuler 1mm sur la partie qui cale la durit de frein sur l'étrier (ptêt que pour ceux partant de 288mm il n'y a pas besoin ? ou cas particulier de ma cali ? )


Franc-comtois a écrit:
Pour ma part, il y a un mieux mais cela ne vaut rien face au passage du 256mm au 288mm pour mon 8s...là l'amelioration est vraiment appreciable. Je le dis car je viens d'y passer...


Forcément à comparer des choux et des carottes Rolling Eyes Là tu gagne facilement 50% de surface de freinage en plus c'est énorme.

Le passage 284 -> 308 fait aussi une belle différence mais surtout au niveau des plaquettes (à la louche, un bon quart de surface en plus). Du coup depuis un freinage en 288 la différence ne doit pas être énorme.

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turbo38
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?... Rolling Eyes
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 05:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut mesuré le diametre des disques Wink

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?... Rolling Eyes


si retirer sa roue pour mesure le diamètre d'un disque s'appelle "tout déposer", alors oui il faut tout déposer Razz
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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
Attention que si tu pars de freins en 284 il faut aussi changer ou usiner les moyeux (143mm sur ce freinage, contre 138mm pour les 288/308).

oui, exact. J'ai tendance a l'oublier vu que je l'ai fait sur astra gsi moi Razz

Sinon pour ceux qui ont des questions ou veulent des photos, a partir de la page 3, le sujet a été traité en long en large et en travers...


Dernière édition par Myck le Lundi 03 Février 2014 18:50; édité 2 fois
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?... Rolling Eyes


Le diamètre du piston et l'épaisseur du disque sont gravés sur l'avant de l'étrier
54/24 pour le système en 284mm
57/25 pour le 288

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?... Rolling Eyes


A tout hasard, ta Cali est de quelle année?

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mic43
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

284

etrier si tu as marqué 54/24

288
si 57/27

toi 284 obligatoirement vu que de mémoire 92 et le montage 288 a été fait en 96

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turbo38
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

P_Uwineza a écrit:
si retirer sa roue pour mesure le diamètre d'un disque s'appelle "tout déposer", alors oui il faut tout déposer Razz

merci de la réponse,mais il ne falais pas prendre les mots au pied de la lettre,il me semblais avoir lu auparavant qu'ont pouvais savoir fonction de l'année,ce qui est confirme plus bas...voila tout !

Lazyjoe a écrit:
Le diamètre du piston et l'épaisseur du disque sont gravés sur l'avant de l'étrier
54/24 pour le système en 284mm
57/25 pour le 288


voila,nikel,bon a savoir sa !
merci a toi mister Wink


isma_8 a écrit:
A tout hasard, ta Cali est de quelle année?


elle est du 09/92 Wink


merci mic43,tu a raison en effect,elle est de 92" !
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu as une phase 1 donc d'origine c'est du 284mm avec les moyeux qui vont pas

Le passage en phase 2 c'est à partir de 95 mais tu en trouve sur les derniers modèles de 94 et réciproquement

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mic43
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une fin 95 en 284
un collegue en a une aussi de fin 95 en 284

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pas de chance!

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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je dirais plutot que le montage 288 rime avec la sortie de la vectra B qui rime aussi avec les poigné bombé et le passage en etrier arrière 35

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ptêtre à partir des chassis T ?
A mon avis ça doit en partie coincider avec le déplacement de la ligne de montage chez saab.

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hop petit retour après quelques jours d'utilisation, le freinage est vraiment transformé.
J'ai mis des plaquettes standard bosch avec des powerdisc ate.
Un peu inquiétant au début car il faut appuyer un peu plus pour avoir un freinage aussi puissant qu'avant (en même temps avec l'augmentation du diamètre de piston et de la surface des plaquettes c'était prévisible), par contre le freinage est globalement plus progressif et même sur des gros freinages à 150 on n'a pas l'impression de mettre les freins à genoux. Bref, que du bon !

Par contre j'ai un petit soucis secondaire, ça couine en permanence. Un bruit aigu qui se produit environ une fois par seconde à 20 km/h et proportionnel à la vitesse, mais qui disparaît dès que j'appuie légèrement sur les freins.

Léger grippage du piston peut-être ? J'ai l'impression que ça ne vient que de la gauche, mais difficile à juger précisément.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'ai des couinements malgré que j'ai refait a neuf les 2 étriers suite a un léger soucis... Bref, tente de chanfreiner les plaquettes
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Samedi 18 Août 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon à priori problème résolu.

Donc j'ai chanfreiné les plaquettes, graissé les portées (surface du piston, support d'étrier, ...) et j'ai également limé et poncé un petit coup qu'il y avait sur le disque que je n'avais pas vu.

C'est (enfin !) que du bonheur. Twisted Evil

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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Up pour les interessés !

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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

on verra s'il en reste dans quelques temps Confused

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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un de moins... Wink

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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
on verra s'il en reste dans quelques temps Confused

Prends chez Maptune, je viens de voir qu'ils ont refait du stock Laughing

http://www.maptun.com/shopProduct.php?pid=4668&hl=&cg=&ref=shopIndex
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