BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite info bien pratique ... sans se casser la tête, sur nos Vectra/Calibra Turbo (donc en entraxe 5x110), on peux y placer un enssemble disque/étrier de Vectra B I500 .... et tout ça rentre dans une jante en 16 d'origine Wink

Gain en hauteur de disque par rapport à un freinage de turbo Phase 2 par exemple:
20mm sur le diamètre du disque
1 mm sur la largeur du disque
14mm sur la hauteur de plaquette

Ce qui n'est pas négligable Very Happy la je me renseigne voir si, normalement ça devrait passer, on peux garder des étriers d'origine de Turbo avec les plaquettes plus grande ... si le total de la surface d'appuis des pistons correspond, ça pourrais le faire ^^

# Diamètre extérieur [mm] : 308

# Épaisseur [mm] : 25

# Épaisseur minimum [mm] : 22

# Hauteur [mm] : 42

Image


Dernière édition par superkaribou le Dimanche 03 Juin 2007 16:50; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool pour l'info (5x110 Wink )

J'ai vu que certains mettaient aussi des disques en 308 de saab 93 aero.

Et si les étriers d'origine passent, ça serait bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement les étriers passent mais il faut changer les porte étriers à priori.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
C'est cool pour l'info (5x110 Wink )

J'ai vu que certains mettaient aussi des disques en 308 de saab 93 aero.

Et si les étriers d'origine passent, ça serait bien.


Merde erreur de frappe sur l'entraxe ^^ pas réveillé ce matin lol

Vais me rencarder pour les étriers, mais si ça colle et pour les pistons, et pour passer les plaquettes de i500 ça pourrais être une bonne modif ...

Je vais voir s'il existe des pièces perfos pour cette caisse, la ça serait le must Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.mathijssentechnics.nl/start.php?View=page&part_id=342209&hid=244&lhid=&lvid=

Ces pièces se trouvent chez Opel

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 04 Juin 2007 07:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ces cools cette info

si j'ai bien comprit ça permet de passer les etrier de calibra turbo avec des plus gros disque Smile

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuuuu non, c'était juste pour dire qu'on peu avoir des freins en 308mm de diamètre pas cher et surtout Bolt On compelt contrairement aux disques d'Astra OPC !!!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas ton raisonnement ou alors il y a un malentendu, dans le lien que j'ai mis, les étriers de calibra en 288mm sont réutilisés, on peut pas faire plus bolt on que çà je pense.

Et je te mets ma main à couper que çà correspond au montage des étriers complets d'I500.

Toi tu me parle d'un changement d'étriers.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Avril 2008 23:21; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme on parle de freinage, j'aimerais savoir, au niveau freinage d'origine de calibra turbo, peut ont autand mettre des disques 284 que 288 avec les étriers, ou bien il y a aussi 2 modèles d'étriers ?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et petite question dans le sujet freinage, même si limite HS :

J'ai vu que l'on mettais des disque/étrier d'Omega 3000 ou MV6, un avantage concret a ceux-ci par rapport a ceux de turbal ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Comme on parle de freinage, j'aimerais savoir, au niveau freinage d'origine de calibra turbo, peut ont autand mettre des disques 284 que 288 avec les étriers, ou bien il y a aussi 2 modèles d'étriers ?
Merci


Il y a 2 modèles d'étriers spécifique au diamètre du disque.

L3gion a écrit:
Et petite question dans le sujet freinage, même si limite HS :

J'ai vu que l'on mettais des disque/étrier d'Omega 3000 ou MV6, un avantage concret a ceux-ci par rapport a ceux de turbal ?


Le diamètre des disques est plus important tout simplement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

on trouve du 288mm?

Question stupide, on trouve du 284mm sur quoi en calibra ?
Il me faut les caches poussière d'étrier en 284mm, et sur OPC, y a visiblement plusieurs montages.
Bien évidemment, etrier d'ocas et aucune idée de la donneuse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

288mm sur Calibra Turbo ou V6 ph 2 et Vectra B V6.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Avril 2008 23:20; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est donc sur c20let x25xe ?
j'ai un kit pour:

C20NE/C20XE/X20XEV

C20NE/C20XE/X20XEV FOUR WHELL DRIVE.

C20LET/C20XE Chassis jusqu'a S00000000

C20LET/C25XE/X25XE A partir du chassis T0000000000

Pour du 284mm etirer ATE ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi comme kit? disque et étriers?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, caches poussières et joints.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et comment peut ont reconnaitre la difference entre les 2 étriers de calibra ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il y a des étriers en 284, des en 288, et qu'il doit y avoir une différence de diamètres des pistons.
Voilà pourquoi 4 ref.
Chez opel, il n'en save strictement rien, pour eux, il faut le N° de châssis et l'année.
Le Kit coûte 15€ HT.
J'ai appelé mon fournisseur de pièces, il pense pouvoir trouver sa en "adaptable".
Eux se basent sur l'année, mais ils ont aussi la marque et le diamètre des pistons.
Moi, c'est de l'ATE, piston de 54mm de diamètre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c'est des ph 1 que tu as donc 284mm, les ph 2 ont des piston de 57mm d'apres mes docs.

Les deux modèles d'étriers sont fabriqués par ATE.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Avril 2008 23:20; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

SK j'en avais deja parlé a l'epoque de l'ancien forum,comme dit Isma il faut changer les supports etriers,les etries eux memes et les plaquettes peuvent rester les memes,mais pas les supports.Et pour cela il faut les supports de la I500 qui ne sont pas les memes que sur les autres vectra j'avais regardé a l'epoque ou je voulais le faire.

J'avais aussi regardé les support d'astra turbo et OPC,ca ne va pas car l'ecartement des vis d'etriers ne correspondent pas.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com