BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

SK j'en avais deja parlé a l'epoque de l'ancien forum,comme dit Isma il faut changer les supports etriers,les etries eux memes et les plaquettes peuvent rester les memes,mais pas les supports.Et pour cela il faut les supports de la I500 qui ne sont pas les memes que sur les autres vectra j'avais regardé a l'epoque ou je voulais le faire.

J'avais aussi regardé les support d'astra turbo et OPC,ca ne va pas car l'ecartement des vis d'etriers ne correspondent pas.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori c'est des ph 1 que tu as donc 284mm, les ph 2 ont des piston de 57mm d'apres mes docs.

Les deux modèles d'étriers sont fabriqués par ATE.

J'ai semble-t-il trouvé chez mon fournisseur, mais a ton avis, dans la liste OPC, ça serait lesquels ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon question, j'en ai absolument aucune idée. LaughingLaughingLaughingLaughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
SK j'en avais deja parlé a l'epoque de l'ancien forum,comme dit Isma il faut changer les supports etriers,les etries eux memes et les plaquettes peuvent rester les memes,mais pas les supports.Et pour cela il faut les supports de la I500 qui ne sont pas les memes que sur les autres vectra j'avais regardé a l'epoque ou je voulais le faire.

J'avais aussi regardé les support d'astra turbo et OPC,ca ne va pas car l'ecartement des vis d'etriers ne correspondent pas.


ok et sa vaut cher les support etrier de vectra i500 en passant par opel? sa se détail pas peut etre?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo je vais regarder ca de plus pret,en plus j'ai un jeu de disques en 308 qui attend chez moi Cool Cool Cool je te tiendrais au courant Wink

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Un an après, quelqu'un a des news?

Bon week end.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

carrement,
alors tony ils coutent combien ces supports?

sinon les disques de i500 en 308, c'est les memes que les opc en 308?

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

jtaff sur l astra OPC en ce moment,et j ai comparé une JDB de force de kadett et l etrier en 308mm de l OPC et on voit bien qu il faut une cale de pour rattraper la diff.

Image

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa OPC en 308 aussi devant (264 derriere pour info)

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde.
Quelques petites infos.
Pour les freins 284 et 288 il y a en effet un principe de numéro de chassis, mais rien a voir avec phase 1 et phase2.
Les cali ou vectra avec freins en 288 sont les dernière versions sortis (du style fin 95 jusqu'au dernières).
Perso ma cali est de 07/1995 et frein en 284mm.

ATTENTION :

les montages sur cali et vectra en 288 ne montent pas sur cali avec freins 284 d'origine mais inversement possible.

Tout simplement, les cali et vectra en 284x24 ont comme je l'avais expliqué sur un autre post un moyeu de taille différente.


freins :

284x24 ==> etriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diametre

288x25 ==> etriers 57/25 ==> moyeu 138mm de diametre

Il faut savoir (a part si qq un pe me prouver le contraire) que les seules OPEL entre 1970 et 2008 qui est montée avec des moyeux en 143mm
sont les Calibra Turbo et Vectra Turbo avec freins 284x24 (sauf montage maison).

Tous les autres vous pouvait faire vos adaptations pour montage disques 308.
Sinon tout ceux qui ont des moyeux en 143mm rdv chez un usineur pour les retailler.

Perso c'est ce que j'ai fait.
J'attend d'avoir mes disques et si c'est good.
bibi sera bientot chaussé avec etriers omega V6, avec disques 298x25 sur moyeu en 138mm (eh oui les disques adaptable pour etriers omega V6 sur moyeu 143 ne sont plus fabriqué chez aucun fournisseur j'ai fait le tour et Andro pourra vous le confirmer.)

Ca fait un moment que je suis penché sur le sujet lol Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as toujours pas tes disques ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
T'as toujours pas tes disques ?


Non malheuresuement je ne les ai tjr pas.
Mon usineur ne se presse pas bcp et la surtout que j'en ai besoin car actuellement mes disques sont fissurés. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf !!! Confused Dommage fais moi signe dès que tu les as Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya aucun soucis.
Quand j'aurai mes disques et qu'ils seront montés alors je pourrai dire à tout le monde "ça marche!!!!!!!".
LOL Laughing Laughing Laughing

Mais bon pour le moment je les attends encore.
A suivre Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permet de remonter le sujet pour un renseignement.... Very Happy

MisterCali a écrit:

freins :

284x24 ==> étriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diametre

288x25 ==> étriers 57/25 ==> moyeu 138mm de diametre


donc si j'ai bien compris, pour savoir en combien on est (284 ou 288), il faut regarder sur l'étrier ce qu'il y à de marqué comme ci dessus Question

sinon des news mistercali de ton freinage en 298 Question Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jay².
Si tu veux toutes les réponses à tes questions je te redirige, vers mon topic comme ça il ne te manquera rien... Wink

Sinon oui nickel le freinage depuis, il ne s'est jamais fatigué environ 6 000km avec.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=10075&highlight=freinage+298

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Hello tout le monde.
Quelques petites infos.
Pour les freins 284 et 288 il y a en effet un principe de numéro de chassis, mais rien a voir avec phase 1 et phase2.
Les cali ou vectra avec freins en 288 sont les dernière versions sortis (du style fin 95 jusqu'au dernières).
Perso ma cali est de 07/1995 et frein en 284mm.

ATTENTION :

les montages sur cali et vectra en 288 ne montent pas sur cali avec freins 284 d'origine mais inversement possible.

Tout simplement, les cali et vectra en 284x24 ont comme je l'avais expliqué sur un autre post un moyeu de taille différente.


freins :

284x24 ==> etriers 54/24 ==> moyeu 143mm de diametre

288x25 ==> etriers 57/25 ==> moyeu 138mm de diametre

Il faut savoir (a part si qq un pe me prouver le contraire) que les seules OPEL entre 1970 et 2008 qui est montée avec des moyeux en 143mm
sont les Calibra Turbo et Vectra Turbo avec freins 284x24 (sauf montage maison).

Tous les autres vous pouvait faire vos adaptations pour montage disques 308.
Sinon tout ceux qui ont des moyeux en 143mm rdv chez un usineur pour les retailler.

Perso c'est ce que j'ai fait.
J'attend d'avoir mes disques et si c'est good.
bibi sera bientot chaussé avec etriers omega V6, avec disques 298x25 sur moyeu en 138mm (eh oui les disques adaptable pour etriers omega V6 sur moyeu 143 ne sont plus fabriqué chez aucun fournisseur j'ai fait le tour et Andro pourra vous le confirmer.)

Ca fait un moment que je suis penché sur le sujet lol Wink


Donc si j'ai bien compris, la seule chose qui diffère entre un freinage ph1 et ph2 c'est le diamètre du moyeu ?

En farfouillant sur la bay j'ai trouver ce kit de support d'étriers ( http://cgi.ebay.fr/SAAB-9-3-98-02-308MM-BRAKE-CALIPER-CARRIERS-UPGRADE-NEW-/230653641342?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b407427e ) Ca pourrait se monter sur une astra F gsi 16v avec une paires d'étriers en 288 + les disques en 308 ?


Dernière édition par Myck le Samedi 10 Septembre 2011 22:50; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a tout compris, mais regarde le prix des disques en 308m d'opc par rapport a du 288 tu va vite comprendre que c'est deux fois plus chère!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

110€ le jeu de disque avant ça me parait pas super cher, mais à la limite même si c'ets plus cher ça me gène absolument pas du moment que ça freine mieux que les 284 que j'ai a l'heure actuelle Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf, je me suis bien fait ierch pour pas grand chose...tant pis ! Rolling Eyes
Personnellement, j'opterais quand même plus sur de l'origine Saab, même d'occase. (chose que j'ai faite pour le même prix).
Plutôt que des supports etrier fabriqués je ne sais où dans je ne sais quelle mattière !!

Sinon, je confirme, les disques ne sont pas plus chers...je dirais même que les 308mm sont plus repandus que les 288 ou 284...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vais pas prendre les pièces que j'ai donner plus haut.

J'ai trouver un kit disque/plaquette/support étrier chez un préparateur connu SAAB, le tout pour 170€, je vais donc prendre ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com