BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,
Je suis de retour sur le forum après pas mal de galères. Mais j'ai encore un problème.
Ma tigra X14XE tournait sur trois pattes, alors j'ai enlevé les bougies et j'ai vu que celle du cylindre N°1 était toute mouillé, j'ai ouvert le vase de liquide de refroidissement et il y avait énormément de préssion. Pour moi plus de toute, un joins de culasse. J'ai démonté ma culasse et une fois sortie, j'avais une belle surprise :
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
J'aimerais votre avis sur le cylindre si propre...
Est-ce que le liquide de refroidissement peut avoir nettoyé toute la calamine sur le piston et sur les soupapes ?


Merci
++

_________________
Image

Dernière édition par DurlexGSi le Jeudi 14 Juin 2007 21:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est normal si le LDR est passé dans ce cylindre.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah avec la température, tu as eu un nettoyage à la vapeur Laughing

C'est propre hein Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est super propre ouai Very Happy
J'en ai seulement 3 à faire maintenant Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux les nettoyer nickel utilise de l'amoniaque.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci du tuyau

Autre chose vous pensez qu'il faudrai que je fasse éprouver la culasse ? ou je remonte comme ça ? et si je dois la faire éprouver je dois enlever soupapes poussoirs arbres à cames, enfin la vider quoi ?

Merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais eprouver pour etre sur car je sais quelle sont fragile mais je pense pas que ca soit nessecaire de devoir les enlevée

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Kabrio42
1600i


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un conseil depouille la tt de meme car j'ai eu de mauvaise surprise comme ca car les type qui controle le surfacage il demonte n'importe comment (ces branl**** m'ont broyé mes paliers d'arbres a cames Mad )

_________________
2l8s prepa irmscher en route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Alors voila la culasse est revenue après son lifting. Aujourd'hui j'ai néttoyé et reposé la culasse mais sans vissé parce que je ne connais pas le couple de serrage Laughing donc je fais appel à vous. Et puis je voulais savoir si il y avait un ordre de serrage.
Il y a t'il une façon de serrer les vis qui tiennent les arbres à cames ? un couple de serrage ?
Et puis derniere question : Les injecteurs ont-il chacun leur place ? parque qu'ils me semblent different...et biensur je ne les ai pas repérés Embarassed

Merci les gars de l'aide pour ce premier joins de culasse pour moi Very Happy
Jicé.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

DurlexGSi a écrit:
Salut à tous,

Alors voila la culasse est revenue après son lifting. Aujourd'hui j'ai néttoyé et reposé la culasse mais sans vissé parce que je ne connais pas le couple de serrage Laughing donc je fais appel à vous. Et puis je voulais savoir si il y avait un ordre de serrage.
Il y a t'il une façon de serrer les vis qui tiennent les arbres à cames ? un couple de serrage ?
Et puis derniere question : Les injecteurs ont-il chacun leur place ? parque qu'ils me semblent different...et biensur je ne les ai pas repérés Embarassed

Merci les gars de l'aide pour ce premier joins de culasse pour moi Very Happy
Jicé.


oui il y a un ordre de serrage pour les vis de culasse.
idem pour les vis de chapeau de palier d'AAC, il y a unordre et un couple de serrage.
j'ai pas la RTA sous les yeux.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, je viens de remonter ma culasse et il me reste plus qu'a mettre la distri. Le problème c'est que je me suis rendu compte aussi que je n'avais pas branché le capteur pmh...j'ai cherché, et cherché, et cherché....et je cherche tjs : OU IL SE BRANCHE ???? Laughing si c'était le lave-vitre...spa grave Very Happy mais la....ça saoule !!! Razz

Z'allé me prendre pour un c**, mais dite moi environ vers où se branche le cable du capteur. C'est sur le bloc? un cable invisible ? j'ai cherché avec un pote pdt 1h30...On a pris rdv avec un opticien la semaine prochaine Very Happy

Allé merci de l'aide Wink
Jicé.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur point mort haut qui est en bas sur la poulie ?
Il remonte derrière l'alternateur, passe entre les pipes d'admission et se branche vers la rampe d'injection.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Le capteur point mort haut qui est en bas sur la poulie ?
Il remonte derrière l'alternateur, passe entre les pipes d'admission et se branche vers la rampe d'injection.


Very Happy alors j'ai mal identifié le capteur Very Happy je parle du capteur qui se trouve entre les deux poulies d'arbres à cames.

Merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil, sur le dessus.
Il me semble que la fiche est pas loin du boitier papillon.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
pareil, sur le dessus.
Il me semble que la fiche est pas loin du boitier papillon.

Le cable passe sous l'admission et se branche sur une prise "volante" pret du papillon ? et tu sais où va se cable encore ? Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je suis devant mon écran, j'ai 12000000 photos de moteur, mais à chaque fois, je ne vois pas le câble en entier. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Non, je suis devant mon écran, j'ai 12000000 photos de moteur, mais à chaque fois, je ne vois pas le câble en entier. Laughing

Parce que le cable est juste pour aller jusqu'au papillon...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je regarde se soir sur l'auto
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci !!! Very Happy
Parce que j'ai pas du tout envi de ressortir la culasse...

Tu peux m'appeler quand tu as repéré le cable? Parce que je ne serais pas chez moi ce soir, mais au garage pour faire la tigra, je te rappelle de suite.

Merci Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué, je veux bien te tel, mais comment ?
y a un annulaire blitz ?

Alors, si quelqu'un a son tél., donner en MP.

Sinon, si je me trompe pas, le capteur poulie remonte entre les pipes, par sur la droite (face au moteur) vers le boîtier papillon et se branche sur un connecteur noir 3 voies style injecteur (avec un clip metal) qui sort du faisceau par le boîtier plastique noir plat.

Le capteur d'AAC longe la rampe et se branche entre le 3e et le 4e injecteur sur un connecteur plat jaune 3 voies.
Perso, le connecteur est resté après la pipe avec la rampe d'injecteur et le faisceau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com