BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vnicicox
1200s


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: OISE et PARIS

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai en vue une opel kadett gsi 1.8 de 86.
J'aimerais connaitre le type de moteur qu'il y a dessus.

Le problème c'est que la voiture ne démarre plus, le vendeur me dit qu'il a calé un soir en se garant devant chez lui et depuis plus rien.

Apparement la courroie de distrib n'a pas bougée, lorsqu'il essai de démarrer le moteur tourne mais ne veut rien savoir, est ce quelqu'un saurait d'ou ça peut venir?Qu'est ce qu'il faut regarder sachant qu'il a fait changer l'allumage récemment?

Merci.

_________________
VITE UNE GSI !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire c'est un 18E tout simplement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vnicicox
1200s


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: OISE et PARIS

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma,

Et tu sais quel type d'allumage il y a la dessus?

_________________
VITE UNE GSI !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

là tu m'en demande trop

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
edji
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 198
Localisation: 92.78.portugal

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si ta pompe a essence et fonctionnel Wink

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vnicicox
1200s


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: OISE et PARIS

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci edji,

Je vais la voir demain.
Ou est ce que je trouve le relais de la pompe?Comment je le controle?
Est ce que je peux adapter une autre pompe si celle la est naze?Parce que 200 euros la pompe ça fait mal.

Merci.

_________________
VITE UNE GSI !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
edji
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 198
Localisation: 92.78.portugal

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

celle de vectra tu peux le monter Wink
avant de te prendre la t'éte mais toi en dessous de la pompe a essence coté bouchon d'essence a l'ar et demande a quelqu'un de foutre le contacte si pas de bruit verifier les cosse qui son brancher dessus et verifier si il y a du jus

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a changé quoi sur l'allumage?
c'est la meme injection et meme allumage que les 205gti, donc avec les memes pannes connues, si c'est d'un coup comme ca et qu'ensuite c'est inerte, le + souvent c'est le relais d'injection ou le module d'allumage, donc comme tout le monde t'as dit commence par regarder si la pompe tourne et si tu as de l'allumage

allumage ok et pas d'essence => pompe naze ou pb sur le faisceau
pas d'allumage et pas d'essence => relais ou boitier naze
essence ok et pas d'allumage => module d'allumage (le mini boitier sous ta bobine)
apres tu peux avoir aussi le capteur effet hall dans l'allumeur qui est naze, j'ai jamais vu mais comme ya que lui qui dit au boitier que tu fais tourner ton moteur (pas de capteur pmh sur ce moteur) en theorie tu devrais avoir la pompe qui tourne mais pas d'allumage et les injecteurs qui s'ouvrent pas

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vnicicox
1200s


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: OISE et PARIS

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 11:09 Revenir en haut de page

Merci mathieu,

Je vais la voir tout à l'heure, je vous ferais un ptit rapport sur la bête.
Ca va pas être facile de controler tout ça devant chez le mec mais bon on verra.
De toutes façons pour le prix je pense que je vais la prendre et je verrais après. Wink

@+

_________________
VITE UNE GSI !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com