BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut! J'hésite entre mettre un C20XE dans mon Astra GSi ou de laisser le C20NE avec un collecteur et une "puce". Il parait que le C20NE répond mieux qu'un C20XE à bas régime, ce qui est logique. Vous feriez quoi à ma place ? Je cherche surtout du couple!

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais plus hesité entre un 20SEH et un 20XE ...
dans le pire des cas avec le 20NE tu fais comme Kakrik ...

mais pr la puce j'en ai parlé avec tonio et ses puces c'est selon le boitier donc lui ou une autre tu peux ne pas avoir de reactions ...

personnellement ce que j'aurais fais vu que j'ai un 20NE c'est AAC 20SEH + GESTION 20SEH + puce + Power Box + ligne ... avec ca tu sera assez proche d'un 20XE mais question de couple je sais pas ce que ca pourrait donner ...

Sinon si tu veux du couple : 20XE ...

Avis perso Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
solid_skate
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 146
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le C20XE a plus de couple de façon globale mais le 20NE a plus de couple a bas regime. apres c'est a toi de voir si tu veut beaucoup de couple, je te conseille un 20XE avec une pipe Lexmaul et la tu sera pas decu Wink

_________________
de retour apres 2 mois sans internet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
j'aurais plus hesité entre un 20SEH et un 20XE ...
dans le pire des cas avec le 20NE tu fais comme Kakrik ...

mais pr la puce j'en ai parlé avec tonio et ses puces c'est selon le boitier donc lui ou une autre tu peux ne pas avoir de reactions ...

personnellement ce que j'aurais fais vu que j'ai un 20NE c'est AAC 20SEH + GESTION 20SEH + puce + Power Box + ligne ... avec ca tu sera assez proche d'un 20XE mais question de couple je sais pas ce que ca pourrait donner ...

Sinon si tu veux du couple : 20XE ...

Avis perso Wink


En suisse, il ne peut pas mettre de seh dans son astra, et je sais même pas si ce moteur a existé. et pour le 20Xe, oublie, il doit avoir un cata pour l'expertise.

Alors chris, tu veux un conseil? C20XE. je t'avais dit que j'en ai un de kadett. C'est peut-être même le modèle 156ch. Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh j'avais pas precisé les "C" et compagnie mais ca va de soit !!! ... et 20NE et 20SEH meme bloc d'ou le faite que je lui dise de faire comme kakrik !!!

pour le cata c'est comme en france ? car ici les voiture avant 1993 ou de 1993 peuvent passer sans cata le CT (parcontre) ...

Donc on finale on dit la meme chose ...

Pour infos pas de 20SEH dans les astra GSI effectivement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
personnellement ce que j'aurais fais vu que j'ai un 20NE c'est AAC 20SEH + GESTION 20SEH + puce + Power Box + ligne ... avec ca tu sera assez proche d'un 20XE mais question de couple je sais pas ce que ca pourrait donner ...
Avis perso Wink


Salit KoS'D,
tu appelles quoi power box, une boite à air dynamique (genre BMC ?)
Puce et ligne pour un SEh tu conseilles qqchose en particulier ?

solid_skate: om peut adapter une pipe Lexmaul sur un SEH ???
As tu des prix qqpart ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Salit KoS'D,
tu appelles quoi power box, une boite à air dynamique (genre BMC ?)
Puce et ligne pour un SEh tu conseilles qqchose en particulier ?

Slt

Oui pour la power box (atten que Kenny finisse son projet Wink)

pour le reste je prevois de le faire mais rien de sur pr l'instant ...
Donc pr la puce ce serait MontanaTonio qui me la ferait ... et là ligne si celle sur les 20SEH est differente des 20NE je prendrais la superieur si pareils un poile plus grande ...

Mais pr l'instant j'etudie le projet rien de certains donc je peux pas t'aider plus que ca dsl !

Voir avec tonio pr la puce il fait de bon prix et de bonnes puces.
Mais comme il m'a dit les perfs vont dependre du boitier ... il y en a ou tu ressent rien Crying or Very sad il faut qu'il se termine par 115 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
solid_skate
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 146
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
solid_skate: om peut adapter une pipe Lexmaul sur un SEH ???
As tu des prix qqpart ?
Non, y'as des pipes special pour 20SEH et les prix sur ebay allemagne dans les 300/400€ t'en trouve pour 20XE mais pour 20SEH c'est moins courant Wink


EDIT: http://www.lexmaul.de/catalog/popup_image.php?pID=186'

_________________
de retour apres 2 mois sans internet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci lowrider c'est ce que j'allais dire. En Suisse on a que des C20NE et C20XE. J'ai déjà entendu parlé de celui à 156CV mais j'ai jamais vu. J'ai toujours 110kW. Je preferai un C20XE de fin 1993 alors au min. Mais je pense que de changer le collecteur et de reprogrammeer le boitier serait moins cher que de changer de moteur non ?

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
Merci lowrider c'est ce que j'allais dire. En Suisse on a que des C20NE et C20XE. J'ai déjà entendu parlé de celui à 156CV mais j'ai jamais vu. J'ai toujours 110kW. Je preferai un C20XE de fin 1993 alors au min. Mais je pense que de changer le collecteur et de reprogrammeer le boitier serait moins cher que de changer de moteur non ?


C'est normal, ils le disent jamais qu'il a 156ch. Celui de mon ancienne Vectra était un de kadett et avec 200000km, il avait 156ch au banc d'essai Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m'avais dis sur MSN que t'as un C20XE de Kadett à 156CV peut etre.. il a combien de km ?

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
Franc-comtois a écrit:

Salit KoS'D,
tu appelles quoi power box, une boite à air dynamique (genre BMC ?)
Puce et ligne pour un SEh tu conseilles qqchose en particulier ?

Slt

Oui pour la power box (atten que Kenny finisse son projet Wink)

pour le reste je prevois de le faire mais rien de sur pr l'instant ...
Donc pr la puce ce serait MontanaTonio qui me la ferait ... et là ligne si celle sur les 20SEH est differente des 20NE je prendrais la superieur si pareils un poile plus grande ...

Mais pr l'instant j'etudie le projet rien de certains donc je peux pas t'aider plus que ca dsl !

Voir avec tonio pr la puce il fait de bon prix et de bonnes puces.
Mais comme il m'a dit les perfs vont dependre du boitier ... il y en a ou tu ressent rien Crying or Very sad il faut qu'il se termine par 115 Wink


MP Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol bon nya redis moi ce que tu m'a expliké sur msn ...
parce que j'ai un peu raconté des conneries là ! NO COMMENT Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai juste dit qu'il n'y a pas de powerbox pour c20ne/seh
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ben j'ai juste dit qu'il n'y a pas de powerbox pour c20ne/seh

je developpe ...
le collecteur des 8s est bcp plus libéré qu'un 1.6 16v conc la pB serait sans effet ou avec tres peu d'effet sur la puissance ...

Mais sa peut se creer avec une modif mais gain trop insufisant !

LoL merci Nya pour les cours Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que le mieux serait un c20xe c'est un moteur avec un gros potentiel et qui se prépare trés bien!!
Par contre fait attention lors de l'achat d'un c20xe prend un avecculasse COSCAST et evite le culasse KS qui sont porreuse!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Je pense que le mieux serait un c20xe c'est un moteur avec un gros potentiel et qui se prépare trés bien!!
Par contre fait attention lors de l'achat d'un c20xe prend un avec culasse COSCAST et evite le culasse KS qui sont porreuse!!


Question Question Question Rolling Eyes c'est la même chose Laughing

De toute façons, si je lui vends celui de kadett, il y a pas ce problème sur Kadett.

Chris, je me renseigne pour les km, et je te redis Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question Question Question Rolling Eyes c'est la même chose Laughing

De toute façons, si je lui vends celui de kadett, il y a pas ce problème sur Kadett.

Chris, je me renseigne pour les km, et je te redis Wink[/quote]

Je parlait pas pour ton moteur!
mais seulement si c'était un d'astra! Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 05:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
lowrider a écrit:
Question Question Question Rolling Eyes c'est la même chose Laughing

De toute façons, si je lui vends celui de kadett, il y a pas ce problème sur Kadett.

Chris, je me renseigne pour les km, et je te redis Wink


Je parlait pas pour ton moteur!
mais seulement si c'était un d'astra! Wink


Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai dit une connerie Embarassed Embarassed

Je pensais que coscast et KS, c'était la même chose Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mon passage en SEH
Une pipe Lexmaul accouplé à une BMC, une petite ligne (en attendant je vais mettre un cata vide) et une puce si je suis vraiment motivé.
Ca risque de le faire ou j'en fais trop ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com