BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je compte installer un KAD sur ma corsa, déja réservé à Malcom Wink .
Mais je me demande s'il vaut mieux l'enfermer dans une boite ou le laisser à l'air libre dans le moteur.
Si j'ai bien compris, le fait de l'enfermer permet au filtre de ne pas respirer l'air chaud du moteur et du coup le moteur respire mieux. mais je vois beaucoup de filtres sans boite et selon les gens ça marche bien quand meme !
je comprend plus rien Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gens se basent peut etre plus sur le bruit du moteur que par l'effet qu'a réellement le filtre, je pense que le mieux c'est soit tu lui apportes un max d'air frais soit tu l'isoles un max de la chaleur du moteur(en le cloisonnant).

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

cyril a totalement raison car ceux qui le mette a l'air libre c juste pour le bruit!!!

le mieux c de mettre un filtre jr, green, etc. dans la boite a air d'origine et lui faire parvenir de l'air frais par l'intermédiaire d'un "ramair" , c un conduit ou une gaine qui par de la calandre et qui va jusque dans la boite a air!!!! Wink

_________________
MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme je t'ai dit tu lui mets une arriver de 70mm direct dessus et avec ca 5cv garanties au banc Wink

maintenant si tu le cloisonne, ben ca ne peut que etre mieu Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kabrio42
1600i


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce qui savoir sur les Kad est sur ce site c'est un preparateur automobile parisien très connu qui explique les vrais gains apporté avec different kad (cornet, adaptable, dynamique,...) avec passage au banc a l'appui.
http://perso.orange.fr/jso/

_________________
2l8s prepa irmscher en route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, je vais avoir pour le mettre dans ma boite à air quitte a faire une petite modif. Si ça peut m'apporte des ch en plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sinon est ce que ça s'achète tout fait ces boites pour KAD ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement j'ai mi un filtre plat K&N dans la boite à air de ma corsa 1.6l avant de la vendre :
j'ai pas trouvé que c'était très différent... Ya un gain à haut régime c'est sûr mais avec le KAD c'est 10 fois mieux, dès es bas régime le moteur est plus coupleux, et surtout le moteur répond immédiatement à la pédale d'accélérateur

Pour moi il ne faut mettre aucun autre KAD que celui de K&N
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

u ne pourras pas mettre de KAD cloisoné (=kit admission dynamique) car il n'y a pas la place dans la corsa à cause du débitmètre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kabrio42
1600i


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 21:27 Revenir en haut de page

Monter un kad pour gagner des chevaux c'est bien, mais il prend pas l'air frais tout ce que tu va gagner c'est du bruit, 1l en + au 100 et surement une perte de puissance!!

_________________
2l8s prepa irmscher en route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com