BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui tu peux juste changer la courroie.
Vu que tu la laisseras que 30.000km pas la peine de pinailler sur la marque, moi à ta place j'aurai pri la moins chère, sachant que tu la mettras pas à rude épreuve (courte durée).

Prends le pignon de ton E16SE, la poulie tu peux la trouver sur des atra C16SE maisil faut tomber sur celles qui ont la courroie en V Confused
Dans le pire des cas tu seras obligé d'en prendre une chez opel car ça doit être rare

la distrib sur ce moteur est vraiment très simple, toi tu n'a pas besoin de bouger la pompe à eau avec un outil special, il faut juste la remettre à la meme position que l'ancienne pompe, et ensuite le gaket tendeur automatique fait le boulot...

+1 avec isma, compte les dents de ta courroie Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rastaboul
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 380
Localisation: 78

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton num chassis est sur ta carte grise

_________________
Corsa GSI 16i 8s
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

rastaboul a écrit:
ton num chassis est sur ta carte grise


j'ai un num d'identification qui finit par P407xxxx

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
rastaboul a écrit:
ton num chassis est sur ta carte grise


j'ai un num d'identification qui finit par P407xxxx


ET moi Mxxxxxxx

Tu as un chassis P et moi M, donc toi tu es après les chassis N
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
drdeuck a écrit:
rastaboul a écrit:
ton num chassis est sur ta carte grise


j'ai un num d'identification qui finit par P407xxxx


ET moi Mxxxxxxx

Tu as un chassis P et moi M, donc toi tu es après les chassis N


c'est bien ce qui me semblait
merci

je vais démonter tout ça cet aprem

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai retiré courroie de distrib, pignon et joint de vilebrequin, je change tout ça prochainement

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

la courroie est une 111 dents, vraiment chez Opel faut pas leur faire confiance Confused , je vais en prendre une chez Oscaro


Bon avant de me lancer, j'ai vraiment besoin de vos avis

- est ce que je dois changer le galet tendeur .. (il a 30 000 km lui aussi) ?
si je mets une courroie de distrib neuve, je compte faire 30 000 km avec maxi (pas sur que je fasse 30 000 km en 4 ans avec la corsa), le galet aura alors 60 000 (comme la pompe à eau)

y'a t'il un risque ??

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

news du jour

j'ai donc changer le pignon, la poulie, la courroie de distrib et le joint de vilebrequin qui se trouve derrière le pignon, parce qu'il y avait une fuite d'huile

j'ai démarré...... nickel

par contre, ça fuit encore Evil or Very Mad , alors je redémonte le tout pour voir de où ça vient exactement, puis comme j'avais tout nettoyé bah c'est plus facile pour trouver la fuite

finalement la fuite se trouve toujours au niveau du vilebrequin, alors que le joint est neuf ! !!! Shocked

ça me gave
je vai la porter chez opel ils y arriveront mieu que moi je pense

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
matichard remy
1600i


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

g eu le coup aussi 2 fois sur mon corsa
il existe une poulie sur les x14xe avec un silentbloc au milieu qui lui permet d attenué les chocs du au couple a l acceleration
et ta fuite d huile si elle vient toujours de ton joint spy elle peut etre du a une petite ovalisation de ton vilebrequin, sinon elle peut provenir de ton joint de pompe a huile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
le prob c'est que ça fuit bien plus qu'avant !!!
c'est vraiment bizarre

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as du mal mettre le joint
ou alors ta pompe à huile a un pb
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu as du mal mettre le joint
ou alors ta pompe à huile a un pb


je pense avoir bien mis le joint, en tous cas, il est bien en place... j'ai vérifé par 2 fois !!! ou alors je suis une quiche Confused

est ce qu'une fuite de joint de pompe à huile passe par ce joint spy de vilebrequin ?

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça fuit par ton joint de vilo, c'est que c'est ton joint de vilo qui fuit
si ça fuyait par ton joint de pompe à huile, ça voudrait dire que c'est ton joint de pompe à huile qui fuit Laughing
Moi je peux rien dire de plus Wink
Suffit de bien voir par où ça fuit

Juste une info : ton joint de vilo il est sur la pompe à huile aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
si ça fuit par ton joint de vilo, c'est que c'est ton joint de vilo qui fuit
si ça fuyait par ton joint de pompe à huile, ça voudrait dire que c'est ton joint de pompe à huile qui fuit Laughing
Moi je peux rien dire de plus Wink
Suffit de bien voir par où ça fuit

Juste une info : ton joint de vilo il est sur la pompe à huile aussi


et c'est bien ça le probleme lol
mais comment vérifier, sa fuit que quand le moteur tourne...
ça passe par le joint de vilo ça c'est sur, est ce que le joint de pompe à huile est juste derriere le joint de vilo ?

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a une bague rapportée sur le vilo au niveau du joint spy ou pas sur ce moteur?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'après le manuel Haynes, c'est ce même joint spi qui fait office de joint de pompe à huile

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un joint entre le bloc et la pompe à huile (joint plat) + un joint spy entre la pompe à huile et le vilo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tu as un joint entre le bloc et la pompe à huile (joint plat) + un joint spy entre la pompe à huile et le vilo


merci Nya

le joint plat ne fuit pas, et le joint spy est celui que j'ai changé, il n'y en a pas d'autre

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça yé terminé, le problème est réglé, j'éspère que ça durera maintenant

rdv au 14 juillet Wink

_________________
Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'était quoi?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com