BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, est ce quelqu'un sait si une barre anti rapprochement avant inferieur avait la même utilité qu'une barre anti rouli.
Donc est ce qu'une barre anti rapprochement inferieur peut eviter la mise en place d'une barre anti rouli dont ma corsa n'est pas équipée... merci de vos réponse !
Signaler un abus
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
Voila, est ce quelqu'un sait si une barre anti rapprochement avant inferieur avait la même utilité qu'une barre anti rouli.
Donc est ce qu'une barre anti rapprochement inferieur peut eviter la mise en place d'une barre anti rouli dont ma corsa n'est pas équipée... merci de vos réponse !


Shocked rien a voir !!!! si, juste le mot: barre Confused

je te laisse cherché la différence et je passerai relevé les copies Exclamation

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je me trompe pas
Ta Barre Anti Rapprochement sert surtout à rigidifier la caisse quand tu es rabaissé ca reste presque obligatoire du reste

La Barre Anti Rouli je monte et est different de celle anti rapprochement
elle est bcp plus fine
exemple:

Anti rouli arriere:
http://www.mrs-passion.com/images/Technique/TTE_stab_bars/tmctte19.jpg

Anti rapprochement arriere:
http://silviars13.free.fr/images/nissan/ma_RS13/2005-07-08%20-%20Barre%20arriere.JPG

Merci de me corriger si je me trompe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc même si je met ma barre anti rapprochement avant inferieur, il faut ou faudrai que je'installe une barre anti rouli... Car sur la corsa je n'en ai pas c'est pour cela que je pose la question... merci
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la Bar Anti Rouli je sais pas si c'est "obligatoire" apres rabaissement.

Donc en gros : je ne sais pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arth1664
20NE


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben il vaut mieux mettre une barre anti-roulis si tu la rabaisse car c'est en période de roulis que tu as les plus importantes compressions.et c'est la que ca va toucher.n'hésite pas car c'est un élément, je pense primordial dans le comportement d'une caisse...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Romain,

Ta barre anti roulis est indispensable, même sur une Corsa X10XE tu en as une, c'est une U sur la Corsa qui va d'un moyeu à l'autre, en passant par deux fixations sous le radiateur

Encore plus dans ta config, il t'en faut une, et de plus la plus grosse possible, soit tu investi dans un bon kit, soit tu mets une de GSi

La barre anti rapprochement, comme sont nom l'indique, elle évite que les deux roues se rapprochent (elle est fixée aux niveaux des bras)

La barre anti roulis (ou barre stabilisatrice), elle est là pour éviter que ta voiture ne penche de trop dans les virages, pour virer le plus à plat possible

En voici une avec ses fixations
Image

Et une sans ses fixations
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre si tu achète une Barre anti rapprochement inférieure
fait gaffe car il y a deux version de chassis et les entraxes ne sont pas les memes.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais faire simple, la barre anti-rapprochement est une barre anti-rapprochement alors que la barre anti-roulis c'est une barre anti-roulis
c'est là la différence entre les deux Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Bon je vais faire simple, la barre anti-rapprochement est une barre anti-rapprochement alors que la barre anti-roulis c'est une barre anti-roulis
c'est là la différence entre les deux Laughing


Dis que je suis compliqué Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dohc93
Invité




MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en passant au dessus des explication certe claire (cf: barre anti rouli c'est pour le rouli....) au moin j'appréci des explications bien explicites (cf: lekiffeur) j' Wink en remercie d'avance.
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ceux qui veulent aider vous me suivez ... on sors Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La barre anti rapprochement sert à limiter le travail de la caisse ... agit sur la rigidité globale ...

La barre anti roulie sert à limiter le roulis que la caisse peux prendre ... deux rôles bien different ...

Il est plus important d'avoir une (ou des avec l'arrière quand cela est possible) barre antiroulis que les barres anti raprochement ... et ce à partir d'une caisse d'origine !!!

Pour rentrer dans une partie plus technique, le choix du diamètre entre l'avant et l'arrière est important, une mauvaise configuration peu rendre l'auto instable en courbe, un train avant trop inssisif aussi par exemple, ou un train arrière trop guideur !!!

Le bon compromis entre le setup amorto/silentbloc renforcé/ rigidité de la caisse est compliqué à trouver pour faire n chassis homogène sur tout les terrains !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité




MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta reponse cela dit je pense donc mettre une barre anti rouli ainsi que ma barre anti rapprochement et par la suite je verrais comment la corsa reagit en courbe.
Merci encore pour vos réponse argumentées! Wink
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la BAR, tu peux commander chez Opel ou M-Tech une barre d'opel combo, elle sont plus grosse Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pour la BAR, tu peux commander chez Opel ou M-Tech une barre d'opel combo, elle sont plus grosse Wink


C'est les mêmes que celle de Corsa B/Tigra A, 1,6l 16v pour info, donc y'a moyen de les trouver chez Opel ou en casse en cherchant bien.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 07:24 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est les mêmes que celle de Corsa B/Tigra A, 1,6l 16v pour info, donc y'a moyen de les trouver chez Opel ou en casse en cherchant bien.


En cherchant sur mon post par exemple Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com