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jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir
j ai toujours aimé les kadett c surtout en version coupé le mythe de la gte etant la
j aimerais donc en aquerir une un jour certainement pour la restaurer ou autre a voir par contre j aimerais connaitre les differente possibilitée en fonction des models pour ce qui est des motorisations et surtout des boites
il existe a priori la 1.0 1.2 1.2 auto 1.6(pas comercialisee en france) 1.9 et 2.0
a part le 20xe et let qui m interesse pas sur cette caisse qu est qui est faisable sans tres grosses modifs boite par rapport au moteur
si une bonne ame veux bien m eclairer et meme en discuter j en serais ravi de mieux conaitre cett voiture qui me plais tant niveau esthetique

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jay
1300s


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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Sur la Kadett C, tu as comme tu le dit 2 types Moteurs:
les OHV (1200 ...) et les CIH (1600-1900 ...) Ces moteurs ont une cloche de boite spécifique.
Si tu es en CIH, tu n'as que l'embarras du choix, tu faire tous les SWAP CIH (1,9L; 2L; 2,2L; 2,4 et même monter un 6 cylindres !)
Ensuite tu peux modifier les systèmes injection Bosch (L-Jetronic), poser des Weber ... (tapes CIH sur Ebay.de) modifier la culasse ...
Ce sont des trés bon moteur pas trés poussé d'origine et du coup on peut gagner énormément en y faisant une prépa.
Coté boite, la 4 d'origine est trés robuste, il existe aussi des boites ZF (mais ca devient cher) et des Getrag qui on l'avantage de posséder un Cinquième rapport.

Regarde ce topic sur Forum Auto pour avoir un aperçu des possibilités :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=183586&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci jay
j ai juste un peu de mal avec ces types moteurs : ohv et cih
a tout hasard un 20 seh de kadett e c est quoi qui irais comme cloche de boite?
le topic de forum auto je l avais deja vu mais merci quand meme

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim yen a une a vendre a coté de chez moi, une gte en +, si elle t'interesse je peux me renseigner Wink

MP Idea

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jay
1300s


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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim06 a écrit:
merci jay
j ai juste un peu de mal avec ces types moteurs : ohv et cih
a tout hasard un 20 seh de kadett e c est quoi qui irais comme cloche de boite?
le topic de forum auto je l avais deja vu mais merci quand meme


Sur les Opel Aprés 82-83, avec culasse alu ce sont des OHC (18S, 20NE, 20SEH ...) puis des DOHC (20XE...) et les boites prévue pour CIH ne se montent pas (car le démarreur est de l'autre coté) Si tu veux mettre un OHC, il te faut la boite OHC, le meilleur rapport qualité prix étant les Getrag 240 OHC que l'on trouvait sur manta B et Rekord E 1800.

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jim06
1800i


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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je suis interesse par les corespondances moteur/boite
jay² mp pour la gte

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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, ok si g compri, si g un moteur 1,2 vue ma boite je ne pe pa mettre un
1,6 ou 2,0l sens changé la boite?? car g le meme sousi, hé e changen le
volant moteur? sa marcheré? simple question?
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas suffisant,car VM et embrayage différents! Confused

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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok! merci
sur le bon coin b,v de gsi a vendre 200euro, mais larbre de 1,2s
reste til le meme? hé les manta gsi on des disque a larriere?
car il vend un pont aussi,200euro
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ton cas,tu peux remonter toute la mécanique sauf la boîte (Getrag 240 5 vitesses sur la GSi) et le train arrière (car plus large que celui de la Kadett)
les cannelures de l'arbre de transmission de la GSi sont différentes de celles de ta Kadett,donc tu ne peux pas "panacher"ces pièces sans les modifier! Confused
Les Manta GSi n'ont pas de disques à l'arrière->tambours! Confused

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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok non mé moi g les deux Smile une kadett et une manta Laughing
meme les de en 1,2s Laughing c pour sa
donc de manta 1,2 a manta gsi les arbre son différent? mais
pa les pont ?(sauf plu court)
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok,tu as les 2 et en 1200S ! Laughing

Bein si,justement,ils sont différents,car la 1200 est en boîte 4-pont 4.11 et son arbre de transmission qui va avec,maintenue au pont par 4 "petites"vis et la GSi est en boîte 5-pont 3.44 et sont arbre est fixé au pont par 2 serrages en "U" sur un croisillon! Donc rien à voir!

ps:les cannelures des 2 arbres sont différentes!(les arbres ne peuvent pas êtres intervertis!

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gs 16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

MERCI MANTAO !!!!! pour tout c bon conseil
enfait je croi ke je v les vendre et acheté une gsi diréct! et je pouré swap via 20xe sens probleme je croi ke c le mieu non?
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:39 Revenir en haut de page

Si tu veux vraiment swaper avec un 20XE alors laisse tombé la GSi et trouve-toi une 1800 GT ou Fréquelin ce sera carrément plus facile! Wink
(en plus,elles ont souvent le look GSi avec pare choc,aileron,etc...)

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