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Nolp
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ca fait loin de chez toi, mais si tu veux je peux demander a un motoriste de roubaix s'ils veulent bien te le faire ?
En general ils sont arrangeant

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marty
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je veux bien merci

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SLaYeR81
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

marty a écrit:
non c'est pas chere

mais par chez moi personne veux me les monter!!!!! Twisted Evil


bah tu as pas un usineur chez toi ?

Au pire tu lui demande qu'il le fasse au black... c'est ce que j'ai fait...
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marty
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah je tel partout ils veulent pas me le faire rrrrrrrrrrr

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TATONSPEEDY
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fait pas chuter la pression d'huile ??? ça peut etre dangereux, non ?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu lis ce que j'ecris?

c'est d'oigine dans beaucoup de bloc, y a pas de risque bien au contraire

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manunety
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde! je voudrai avoir votre avis, quel est le risque a monter des bielles forger sans mettre c est gicleur? Wink merci pour vos avis
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TATONSPEEDY
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les angles de perçage, est ce que quelqu'un peu expliquer parce que là, c'est pas clair.

11° par rapport à quoi et 15° par rapport à quoi ..... ????

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marty
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux c'est de les faire pauser!!!

je viens de récupérer mon bloc c'est trop cool....

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

TATONSPEEDY a dit: "Pour les angles de perçage, est ce que quelqu'un peu expliquer parce que là, c'est pas clair.

11° par rapport à quoi et 15° par rapport à quoi ..... ????"

En fait ce sont les valeurs angulaires par rapport à l'axe du cylindre.

11° en regardant le bloc coté admission et 15° coté arriere du bloc. Le but ne cette manip est d'arroser la calotte du piston et le pied de bielle. Pour effectuer ce perçage, un crayon laser (pour viser le fond du piston) fixé sur une perceuse fait tres bien l'affaire et ça coute pas grand chose (merci YOYO). un coup de foret de 5.8mm et ya pu qu'a passer l'alesoir de 6 et le tour est joué: la fonte, ça se perce comme du beurre Wink

MANUNETY a dit: "...je voudrai avoir votre avis, quel est le risque a monter des bielles forger sans mettre c est gicleur?..."

Pour les bielles forgées, aucun risque, ça ne va pas changer leur fonctionnement (à part une lubrification un peu moindre sur le pied de bielle aux regimes elevés). Par contre le piston va faire la gueule. L'huile sert à lubrifier la segmentation, le cylindre, et aussi tres important en cas de suralimentation, à evacuer une partie importante de calorie du à la combustion... Donc on dira que sur un atmo (à part un moteur qui prends 8000tr/min) c'est du luxe; par contre sur un turbo phase IV, ça va etre bien utile, n'est ce pas MANU Wink
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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

détérage de post, pour être certain.

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais te mettre mes tofs pour t'aider, cette méthode n'est pas le top c'est sur(je parle des outils!) mais on a fait avec ce qu'on avait sachant que cela a été fait sur au moins 3 blocs ph4(et bientot bien d'autres) et aucun soucis...J'aurais préférais une perceuse à colonne c'est sur mais bon avec un foret NEUF de diam 5 et un alésoir NEUF de 5.96, les gicleurs de 1.7TD et un YOYO kitremblepa ben ça va bien!!Pour l'angle on a fait un simple viseur qui pointe là où tu veux refroidir et qui correspont PARFAITEMENT à la pointe du foret, le must étant un viseur laser, nous on a du calculer et faire pleins de tests avant d'être sûrs de nous!! Confused
Tiens:
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Au final: (avec un point de frein filet rouge au cas où.....)
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J'avais vu sur le Topic JSO de Cheval Noir sur sa CorsaLET qu'il les avait montés deux et deux de chaque cotés, en ne perçant pas le palier central....
Je sais pas pourquoi mais j'avais remarqué ça sur les tofs, aprés c'était des gicleurs Porsche (si mes souvenirs sont bon!)...
Voilà enfin moi pour le moment pas de problème, à voir quand je poserai le boitier ph4(TRES bientot mais déjà c'est bon en ph2...)
PS: j'ai une pompe OPEL Z20LET (crépine sur-mesure) donc il y a plus de débit, ça aide..... Rolling Eyes
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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci mister lucas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué pour le montage.
Si ça tourne nickel mais c'est vrai que niveau précision peut mieux faire lol.
Sinon par rapport au vissage de tes gicleurs : je vois qu'ils depassent du côté des coussinets de vilebrequin c'est pas génant???
Parce que j'ai l'impression que ça depasse pas mal quand même.

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne peut pas dépasser plus que l'épaisseur du coussinet sinon le villo posera dessus.

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce niveau on est d'accord Remy mais là quand tu regardes ça depasse pas mal quand meme et ça a l'air d'etre le montage final car il y a le frein filet...

A moins qu'ils aient été recoupé ou limé parce que là comme ça ça m'inquiète un peu beaucoup........... Wink

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait d'accord.

A lui de nous dire

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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gicleurs en question ne se vissent pas ils se montent à force.

M'est avis que la photo avec le frein filet c'est juste avant qu'ils soient frappés pour les enfoncer sinon je vois effectivement pas comment le vilo peut etre correctement placé sur les paliers.

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

marty a écrit:
le mieux c'est de les faire pauser!!!

je viens de récupérer mon bloc c'est trop cool....

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et moi ce qui me surprend, c'est que sur le bloc, plus précisément, les 2 premiers paliers de marty, il y a une rainure Question Question Question alors que nos blocs n'en sont pas équipés.

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour que de l'huile "stagne" ça fait une petite réserve.

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ça se fait très régulièrement sur les grosses prépa

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut remy, sur tes photos il y a juste une "simple" rainure entre l'arrivée d'huile et le gicleur, alors que sur le bloc de marty, elle est d'un bout a l'autre du palier!! quel est le mieux?? et pour le montage de marty il faut une numérique?

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