BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cherche une bonne adresse pour acheter 16 ressorts pour un X16XE.
Si quelqu'un a ça.
Même de l'origine, mais du neuf biens surs.

Eventuelements des poussoirs aussi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les ressorts c'est pas 2€ pièce environ chez OPEL?

Quand seb132 avait pété un ressort, il me semble que c'était ça le prix de la pièce. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha !!
vé voir sa alors.
J'ai porté mon 1.6l de 198.000km chez le préparateur du coin pour le mesurer (pas que je ne sache po faire, mais j'ai pas tous les outils).

Après la matinée a mesurer sa dans tous les sens, ben RAS.
À peine 2 centièmes d'ovalisation.
Donc, on a déglacé les cylindres et reste à remonter la chose avec des segments neufs.

Ras sur la culasse aussi, il était même surpris de la conception de la culasse (lui, c'est plutôt dû PSA qu'il prépare).
Il m'a simplement conseillé un bon rodage soupapes, et de mettre poussoirs et ressorts neufs vu le kilométrage.
La culasse n'aurait même pas besoin d'être rectifiée, mais je vais la faire blanchir pour faire du boulot propre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu dit de faire blanchir ta culasse..? c quoi comme opération??

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros, monter la culasse sur une fraiseuse et usiner très très légerement la surface du plan de joint pour la nettoyer.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les poussoirs, eBay en Anglettre...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci lekiffeur, je vais chercher.
Oui, blanchir la culasse, c'est en gros retirer les dépôts du joint à la fraiseuse.
Pour cela, il faut bien connaître le rectifieur.
La plus part pose la culasse a l'arache et taille jusqu'a que ça soit plat.
Là, il faut bien la caller de manière à en retirer le moins possible.
Utilité ?
Si un jour j'ai à refaire surfacer la culasse, si le type a déjà "taper" fort dedans, je serais baisé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Merci lekiffeur, je vais chercher.


J'en ai commandé chez lui y'a quelque mois, ainsi que des soupapes et pochette de joint

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130110916821

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau qualité des poussoir et ressort?? ca donne quoi??

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
et niveau qualité des poussoir et ressort?? ca donne quoi??


Bah c'est des poussoirs, ils sont encore dans leur emballage, mais d'aspect voilà quoi, ce sont les mêmes...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci lekifeur.
J'ai commandé les poussoirs sur le lien, j'en ai profité pour prendre une pochette pour un X14XE avec les vis.
Carrément bien placé.
Je vais voir mon pote pour les ressorts chez opel.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Merci lekifeur.
J'ai commandé les poussoirs sur le lien, j'en ai profité pour prendre une pochette pour un X14XE avec les vis.
Carrément bien placé.
Je vais voir mon pote pour les ressorts chez opel.


Je trouve ça bizar le fait de devoir changé les ressorts...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est simplement une mesure préventive.
Le type à côté de mon taf et un préparateur très sympathique qui gagne à être connu.
Pas un type qui se la pète, un vieux simple et sympa si tu le prends dans le bon sens.
Il fait un boulot remarquable sur du PSA, il sait ce qu'il sait faire et ce qu'il ne sait ou ne veut pas faire.
Chacun ses compétences.
Mais je crois qu'il a pas loin de 30 ans de préparation dernière lui, des gens lui apporte des moteurs de toute la France, ses moteurs gagne, mais il ne s'en vente même pas.
Il explique des truc tout con, il t'explique que depuis toutes ses années, il a vu ou essayé plein de choses, et qu'une fois de plus, la théorie et bien loin de la pratique.
Pour lui:
"Un cylindre rond avec un segment rond et un piston carré, ça ne peut que marcher."
"Un piston, ça ne sert qu'à tenir un segment."
"Un trou, ce n'est pas grave, une bosse si, sa grippe."

Bien sûr, ce sont des images, mais tout ça pour dire que parfois, tu focalises sur un truc qui n'a pas forcément de l'importance.

Par contre, les ressorts, en 198.000km, ils se sont fait écraser la tête combien de fois à une température de plus de 90° ?

Voila donc une pièce qui a un faible coût, mais qui mérite une bien bonne retraite, encore plus quand tu vois le prix par rapport aux emmerdes que ça peut t'apporter.

Il a aussi l'expérience sur beaucoup de "trucs de grand-mère ".
Sachant que chaque moteur et revu en fin de saison, il peu suivre l'évolution ou le résultat d'une "modif", d'une "bidouille" ou d'un "bricolage".

Franchement, je pensais mes pistons HS, et bien non, il m'a rattrapé ça en 2 secondes, et en m'expliquant clairement pourquoi.

Peut-être que je ferais un topique, mais je n'en suis pas sûr.
J'ai peur de passer pour un fou, et de le faire passer pour la même chose, alors, je risque fort de garder sous silence des astuces simples.

Enfin, pour finir, il a trouvé la culasse du X16XE super bien finie pour du tourisme, mais il pense qu'il y a plus à tirer d'un X14XE que d'un X16XE.
Pour lui, le X16XE a trop de course.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une manière générale les culasses 16s des moteurs Opel sont tres bien conçues pour des moteur "routiers".

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 07:27 Revenir en haut de page

Côté admission, on est limité déjà proche d'une prépa.

Les ressorts coûtent 2.30€ ttc pièces chez opel.

Je pense donc tout avoir à un prix raisonnable, reste plus qu'à attendre la livraison et à se mettre au boulot. Laughing

Merci tigrafizm, parfois, on psykote sur les prix des pièces d'origine et on cherche a se compliquer la vie.
Pour les ressorts, ce n'est pas le cas, pour les poussoirs par contre, y a pas photo, vive ebay.uk.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com