BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou à tous, j'aimerais monter deux carbu double corp mais j'aimerais savoir si c'est pas mieux de laisser l'injection? les modifs (toutes) pour monter les carbus, quels carbu sont les mieux adapter aux 20xe, question perf qu'est ce qui change? est-ce que quelqun du forum a déja fait ou essayé cette opération?


Merci de vos réponces...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ça marche bien !!!!

heu dans mes souvenir il y avait quelle qu'un sur le forums qui avait monter des carbu weber en 45

ces performant aussi

http://www.youtube.com/watch?v=c42-YZ335qE

http://www.youtube.com/watch?v=BlHsfxfSRH4


ta pas besoin de la régler sur banc !!!mes si tu reste en configue d'origine mes des 40 voir 45 mes pas plus!!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.gt2i-competition.com/Synchronisateur_Carbu_Weber_DCOE_DHLA-p-5276-c-5_180.html

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3030&highlight=

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Soit tu as les carbu, soit tu as l'injection, mais pas les deux en même temps !!!

Le petit soucis des carbus, hormis la conso, c'est de trouver quelqu'un pour faire un bon réglage si tu n'as aucune notion ... et ça varie en fonction des conditions climatique aussi !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est cool! ca va te rappeller l'epoque mob! lol

nan je pense que tu peut faire un bon truc, un des meilleurs moyens de booster l'atmo

par contre ca va douiller

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je me tate car je trouve sa marche déja fort sachant que la voiture est vidée, mais j'ai peur de perdre le couple et souplesse du moteur.

Alors?...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis rien de mieux que l'injection.

Après c'est une histoire de goût, le carbu a son charme, mais niveau perfo et conso, je reste sur l'injection Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
Moi je dis rien de mieux que l'injection.

Après c'est une histoire de goût, le carbu a son charme, mais niveau perfo et conso, je reste sur l'injection Wink


as tu éssayé les deux?

Mon choix sur les carbu car j'ai eu un souci l'auto ratatouillé sous les 3000 tours j'ai changé mon débimetre pour un en occase sa a bien tourné 1 semaine et sa redéconne et quand je vois le prix d'un neuf sa fait peur voila pourquoi le choix des carbus...

Questions perf soit disant sa marche mieux est-ce vrai? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="superkaribou"]Hello,

Soit tu as les carbu, soit tu as l'injection, mais pas les deux en même temps !!!




mdr je sais lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:

as tu éssayé les deux?

Mon choix sur les carbu car j'ai eu un souci l'auto ratatouillé sous les 3000 tours j'ai changé mon débimetre pour un en occase sa a bien tourné 1 semaine et sa redéconne et quand je vois le prix d'un neuf sa fait peur voila pourquoi le choix des carbus...


Le prix d'un débimètre te fait peur??
Es tu bien conscient du prix pour bien tourner avec des carbus!Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Sur atmo pour moi le mieux c'est de resté en injection en mettant des 4 paps comme enormément de prépa anglaise. Une gestion et powaaaa/

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si tu prend le prix :

- des 4 paps (+- 1500€ en moyenne)
- de la gestion (la quelle ?) (prix ???)
- du réglage de la gestion ... (+- 6/700€ en moyenne sur un banc)
- peut'être de la pose s'il le fait faire ...

Je pense qu'il seras pas loin du prix de sa voiture complete rien qu'avec les 4 points au dessus Laughing sans parler qu'il faut un boîtier de depression, tout les consomables à côté (durites, colliers ect ect), un régul de pression d'essence ect ect ...

Le problème, c'est qu'on est pas en Angleterre et que les bons préparateurs/régleurs ne sont pas légion chez nous ...

Voila un petit exemple bien sympatique:
http://cgi.ebay.co.uk/C20XE-RED-TOP-ENGINE-SBD-TP208-Thottle-bodies-MBE_W0QQitemZ220110908813QQihZ012QQcategoryZ72205QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Maintenant les carbu, faut le collecteur pour installer les carbus, la rampe de carbus, une pochette de remise à neuf des carbus (à multiplié par 2 car tu en mettras deux), une fois posé et dans l'hypothèse ou ça tournote de suite, faudrat faire régler la chose, pour ça tu auras peut'être un peu plus de chance de tomber sur un bon vieux mécano à l'ancienne qui s'aurat te faire ça à l'oreille !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg

Dernière édition par superkaribou le Jeudi 17 Mai 2007 08:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Oui mais si tu prend le prix :

- des 4 paps (+- 1500€ en moyenne)
- de la gestion (la quelle ?) (prix ???)
- du réglage de la gestion ... (+- 6/700€ en moyenne sur un banc)
- peut'être de la pose s'il le fait faire ...

Je pense qu'il seras pas loin du prix de sa voiture complete rien qu'avec les 4 points au dessus Laughing

Le problème, c'est qu'on est pas en Angleterre et que les bons préparateurs/régleurs ne sont pas légion chez nous ...

Maintenant les carbu, faut le collecteur pour installer les carbus, la rampe de carbus, une pochette de remise à neuf des carbus (à multiplié par 2 car tu en mettras deux), une fois posé et dans l'hypothèse ou ça tournote de suite, faudrat faire régler la chose, pour ça tu auras peut'être un peu plus de chance de tomber sur un bon vieux mécano à l'ancienne qui s'aurat te faire ça à l'oreille !!!


"Stop.................c'est la pipe d'admission" ! Laughing

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu monter des pappillons

tu peut monter

ceux de cher dbilas tu pourrat garder ta gestion d'origine

http://www.dbilas-dynamic.de/index.htm

m-vaux prend leur un kit complait piston arbre a came levier pappillons

http://www.mvaux.com/


ou le top ces de prendre le kit omex

http://www.omextechnology.co.uk/ThrottleBodies/TBEM/TBEM.htm

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

POur les carbus il te faut ce que SK t'a déjà dit, plus :
- adapter un allumeur de moteur carbu
- pompe à essence basse pression de carbu
- peut-êre le réservoir qui va bien
- adapter le faisceau de l'allumage (bobine surtout)

Le 2 crbus double corps c'ets sûr que tu auras plus de puissance qu'avec la gestion d'origine. Mais moins que avec des 4 paps, qui consommeront moins d'essence aussi.

Didi m'a dit qu'il avait des carbus sur sa corsa 20xe donc pose lui la question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

qui est didi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 14:02 Revenir en haut de page

Un membre de ce forum...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com