BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben voilà, c'est dans le titre. Ca pue quand la ventil est sur froid sans la clim.
Il y a qq temps j'ai changé le filtre à pollen et sprayer du produit, mais ça n'a pas fait long feu...
Je pense que c'est parce que je n'ai pas sprayer où il fallait, j'en enfoncé le petit tuyau par les bouches d'aération aussi profond que j'ai pu et j'ai donné un coup dans chaque trou. Mais ça doit pas être ça...
Une idée pour faire mieux (mieux viser les buses de froid)?

Merci d'avance!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
turbodiesel
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le produit desinfectant c'est pas dans les buses qui faut le mettre Laughing

il te faut le vaporiser a l'entré d'air sous le capot
en un mot la ou tu change le filtre a pollen et avant de remonter ce filtre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
j'ai pas la clim , mais sur l'astra ca sentait pas la rose , alors changement du filtre d'habitacle , ventilation a balle et pulverisation du produit desinfectant direct sur le filtre .......... Wink

_________________
un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, j'ai aussi entendu une théorie qui dit qu'il faut: mettre la clim, mettre sur recyclage d'air et vaporiser dans la prise d'air à l'intérieur vers les pieds du passager.

Pour vaporiser direct vers le filtre, ça donne sur la soufflerie d'air non? Ca doit pas être super bon pour le moteur, nan?
(Ou alors je confonds avec la polo de ma copine, je sais plus ce qu'on voit derrière le filtre Embarassed )

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton spray est un spray désinfectant qui a un long tuyau?
Si c'est le cas, tu dois l'enfiler dans le trou d'évacuation de la clim (là ou l'eau de condensation coule).

En gros, en l'enfilant par ce trou, tu arrives dans le boîtier de l'évaporateur (évaporateur= radiateur clim intérieur). C'est là que ce fait la formation de champignons dûs à l'humidité, d'où l'odeur. Wink
Faut la vider complète, tu laisses agir 10 min, puis tu mets en marche la clim et ventilation en première vitesse.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Ton spray est un spray désinfectant qui a un long tuyau?
Si c'est le cas, tu dois l'enfiler dans le trou d'évacuation de la clim (là ou l'eau de condensation coule).

En gros, en l'enfilant par ce trou, tu arrives dans le boîtier de l'évaporateur (évaporateur= radiateur clim intérieur). C'est là que ce fait la formation de champignons dûs à l'humidité, d'où l'odeur. Wink
Faut la vider complète, tu laisses agir 10 min, puis tu mets en marche la clim et ventilation en première vitesse.


Si c'est là qu'il faut vaporiser, ce tuyau sort au milieu du tablier, sous la direction...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 09:02 Revenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
lowrider a écrit:
Ton spray est un spray désinfectant qui a un long tuyau?
Si c'est le cas, tu dois l'enfiler dans le trou d'évacuation de la clim (là ou l'eau de condensation coule).

En gros, en l'enfilant par ce trou, tu arrives dans le boîtier de l'évaporateur (évaporateur= radiateur clim intérieur). C'est là que ce fait la formation de champignons dûs à l'humidité, d'où l'odeur. Wink
Faut la vider complète, tu laisses agir 10 min, puis tu mets en marche la clim et ventilation en première vitesse.


Si c'est là qu'il faut vaporiser, ce tuyau sort au milieu du tablier, sous la direction...


+1, je confirme, apres c'est nickel

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com