BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alors voila j'explique mon probleme j'aurais voulu savoir quel modif apporté a mon 16nv pour gagné en puissance car appart lui greffé un double corp et une ligne groupe n si sa existe pour se moteur je ne c'est pas quoi faire d'autre.merci de vos reponse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne pour me repondre ? Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

change de moteur Confused

Car toute façon çà part ligne et admi k&n si tu veux aller plus loin il aurait fallu te servir en pièces sur un 16sv ou un e16se mais c inutile autant prendre un autre moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

mettre plus gros oui je veux bien mais si je mets plus gros j'opte pour le c20xe mais faut le trouver!pi la les modif yen na pas mal a faire et c'est surtout mon porte monnaie qui ne pourrait pas suivre a moin que je vende ma corsa diesel et que je trouve un c20xe pas cher la ok je change!d'ailleurs si quelqu'un en a un a vendre je suis preneurs sil est complet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors mettre un c20seh mais comme j'ai dit juste avant lui aussi faut le trouver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quoi comme voiture déjà Rolling Eyes ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa a 1l et oui je c'est que si je mets un 2l injection ya beaucoup de modif comme pour les freins pompe injection etc... et aussi qu'aprés comme tout swap je suis hors la loi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

met un 16SV yen a un qui l'a fait et es très content, ensuite tu lui mets ligne collecteur et plus gros carbu et voilà.
Pas cher, efficace et très simple à monter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je fait quoi moi alors?tu me dit de mettre un plus gros moteur et aprés tu me dit de continuez avec le 16nv je ne c'est plus quoi faire!car c vrai que c'est deja mieu que mon 1l mais je voudrait que ma tite coco marche vraiment fort
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

16SV c'est différent de 16NV
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl je me suis trompé le moteur que j'ai est bien un 16sv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux marcher vraiment fort soit tu passes en injection et tu mets les moteurs injection qui ont pas besoin de kit transplant (E16Se, C16SE, C16XE, X16XE) ou tu mets un "big blok" donc tu auras besoin d'un kit tranplant (20SEH, 20XE, C20LET) le V6 tu oublies.
Ou alors tu restes en carbu dans ce cas tu mets un 16SV avec 2 weber double corps, ou un E16SE passé en carbu, tu peux mettre aussi un big bloc en carbu. Tout est possible.

Tout va dépendre de ton budget, de si tu as envi de faire bcp de modifs ou pas (modifs pour l'injection, modifs pour passer les big bloc c a d découpe de longeron + kit transplant qui coute la peau du cul).

Exemple : si tu mets un 1.6l 16v de corsa B ou tigra, l'argent que tu économises en achetant pas de kit transplant te permettra d'acheter une power box, une ligne et une admission donc un bon 125-130ch sans te faire chié avec un big bloc, et avec la légèreté en prime.

Mais comme je t dis le plus simple c'est le 16SV, tu reste en carbu et pas de kit transplant, mais bon tu vas t'amuser mais pas tuer tout ce qui bouge...
A toi de voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok.mais lequel des 1l6 injection est le plus puissant d'origine et lequel aprés preparation sera le plus puissant.sinon pour mettre un big bloc je suis au courant des modif et en big bloc j'avais penser au 20seh.
en tout k merci de tes reponses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

parmi les small bloc, en fait le plus puissant que je connaisse et qui a le plus gros potentiel de prépa c'est le Z18XE de la corsa C GSI (enfin je crois).
Mais pour le mettre dans la corsa A c'ets au niveau faisceau que ça serait la misère car ya un bus CAN, enfin bref très couteux, par contre possible 170-180ch atmo avec des sous.

D'origine le E16Se ou C16SE c'est ceux qui marchent le mieux. Mais les C16Xe et X16Xe on un bien meilleur potentiel de prépa (ce sont des 16v) et on peu en sortir 160ch sans trop forcer. Alors que pour les 8v c'est dans les 140ch en restant raisonnable sur le cout de la prépa.

Pour les big bloc autant mettre direct un 20xe au lieu du seh, car en seh la prépa te portera à la puissance du 20xe. Ce dernier c'est la solution la plus radicale niveau puissance (sans parler du LET bien sur)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je prend un small bloc tu me conseillerait un 16xe et en big bloc le 20xe j'y avais penser mais on ma dit qu'il n'etait pas trés fiable.et aussi si je mets un big bloc quel kit d'adaptation prendre?car j'ai regardé sur le site de M-tech et speed-perform pour un kit d'adaptation 20xe et il ne sont pas au meme prix d'environ 200 euros il me semble alors quesqui change entre ces 2 kit ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'agree pleinement avec ce que dit nya... a une chose prets !


Pour le 16xe, ok point de vue prépa, mais point de vue fiabilité, facilité d'entretien je suis pas sur que la différence en vaille la peine.

Perso, quand je vois le nid à emmerde que peut etre un c16xe, je prefere largement swappé en e/c 16se. Sans compter que si t'es un peu short coté thune, un 16se te reviendras surement moins cher qu'un 16xe...


Et pour les différence de prix, il faut voir ce que comporte le kit de transplantation.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau argent c'est pas un probleme quand on veut on peut!lol

et pour le kit de transplantation aparament il sont identique a ce que j'ai compris c'est pour sa que je ne comprend pas la difference de prix
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ya un qui a des cardans complet + une powercap
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
toxe
1300s


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 293
Localisation: reims 51

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 23:40 Revenir en haut de page

question peut etre con mais c'est un powercap? donc vodrait mieu que je prenne celui sur speed perform si j'opte pour un 20xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com