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drdeuck
1200s


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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une corsa C16SE, où faut 'il mettre un interrupteur pour pouvoir déclencher manuellement la ventilation du radiateur ??

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cali t16
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut le mieux tu n en met pas si ta une bonne sonde un calorstat qui s ouvre nickel pourquoi faire le declancher soit meme??? il ni a aucune raison quelle chauffe
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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut un interrupteur tout simple type bouton poussoir ou mieux, je te le recommande, permanent : tu peux facilement l'implanter dans le tableau de bord en perçant ( par ex à gauche du volant ) et faire passer ton câble électique par l'orifice du câble d'embrayage depuis le tablier ( plus facile ).
Il tu suffira de court circuiter les 2 câbles qu'il y a sur ton thermocontact via cet interrupteur, quand tu le souhaites ( via des cosses rapides par ex ). Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas du tout un bonne idée d'utiliser un simple intérupteur pour celà c'est le meilleur moyen de mettre le feu au faisceau et à la voiture en cas de soucis.

Le fusible de 30A n'est pas là pour décorer.

Je pérconise plutôt d'utiliser un relais, çà évite de balader le courant de puissance sans protection dans l'habitacle.

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TEUMOU
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Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est vrai : je l'avais fait sur une corsa GT sans relais.Je m'étais contenté d'intercaler un fusible du bon ampèrage sur le câble, mais je n'avais jamais eu de pb lol
Je te laisse expliquer pour le relais isma Wink

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drdeuck
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 22:52 Revenir en haut de page

merci pour les infos

je vai voir comment faire, effectivement avec un relais si vous avez des infos sur le montage

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