BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Qu'en est-il de la tenue de route des Astra F ? (d'origine je parle)

Je possède depuis peu une 2litres 16v (x20xev) en Break et la tenue de route est catastrophique : en appuis dans les grands courbes si le revetement n'est pas un billard on se fait de grosses frayeurs Shocked
J'avais aussi dans le temps une Astra Diesel (pardon) et malgrés un changement d'amortisseurs à 200Mkms (Monroe) la difference n'avait pas été flagrante. elle avait toujours ce comportement "floue" en courbe.

Je possède une Vectra A (320Mkms) et c'est le jour et la nuit en tenue de route.

Que me conseillez vous comme marque d'amortisseur ou autres réglages ?

Jay

PS l'astra est de 95, 260Mkms et en 205 50 15 (je compte la remettre dans sa taille d'origine :195 55 15 ?)


Dernière édition par jay le Dimanche 16 Juillet 2006 12:13; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle en GSI ou normal ?
moi mon astra F c14se ca va, ca vaut pas la Kadett c'est clair mais meme avec les amorto mort ca va elle souvire pas mal mais ca pa la catastrophe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas une GSI, mais juste une 2litres 16v (c'est son type mine et ce qui ecrit derrière) en finition CDX (Recaro en cuir, Toit ouvrant...)

Jay
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant toute chose : présentation de toi et de ta caisse dans la bonne rubrique!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je vais me representé pour la 3ème fois alors... pas de soucis !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai une GSi avec des ressorts H&R avec une barre anti rapprochement sup. et des pneus Goodyear Eagle F1 en 195/50/15 ben ca va déjà mieux qu'avec les Yokohama que j'avais l'année passé mais elle est toujours bcp trop "bateau". Faut que je change les amortisseurs.. C'est decevant pour une GSi

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
solid_skate
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 146
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja tu veut t'amuser un peu avec ton astra investit dans 4 amortisseurs types bilstein ou koni avec un petit rabaissement -30 par exemple ainsi qu'une barre anti-rapprochement avant superieur deja là. Ca devrait changé pas mal Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne peux pas "m'amuser avec" mais juste eviter que ma femme (c'est son auto) se plante avec ... En fait j'aimerais avoir une auto "normale".
Je pense dans un premiers temps y mettre des Koni rouge pour le rapport qualité/prix ( à moins qu'il y ait mieux ?)

Jay
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attend faut pas deconner,l'astra a ses limites d'origine en taquinant tres fort,mais pour ta femme et une conduite normale c'est largement suffisant d'origine une astra ,son chassis est correct,il faut vraiment forcer pour se faire peur,et a mon avis beaucoup de proprio d'astra n'y sont jamais arrivé.
Alors^peut etre que les amortos sont fatigués,dans ce cas tu peux mettre du monroe,les GAZ MATIC sont pas mal mais faut eviter le rabaissement.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
otakey
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma copine a une astra f 5porte avec le 1.6,alors c sur pour se faire peur faut y aller otakey Laughing mais c sur que par rapport a d autre marque de voiture la tenue de route est tres moyenne Evil or Very Mad .c mou en compression,pas assez de retenu en detente un rouli important,en bref ont dirais une vag. Laughing .g u une zx td et je pe vous dire que c etait autre chose.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors, j'ai un gros soucis parceque j'attaquais même pas, je vais changer les amortos et puis on va voir la différence. Je vous tiens au courant.

Jay
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
otakey
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta verifier la pression de t pneus si elles etaient bonne?sur le 1.6 g mis la pressions des pneus comme si elle etait charger meme si on est que 2 dedans.et deja il y a u une nette difference.en mieux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 17:02 Revenir en haut de page

Aprés l'achat de 4 pneus neuf dans sa monte d'origine (195 55 15), le résultat est sans appel: plus rien à voir me voilà rassuré Smile
Le problème venait je pense du fait que j'ai monté des roues avec pneus qui ont usés (milieu de vie) sur une autre auto (Vectra A GT) et qui pourtant n'avait pas ce problème.
La tenue reste perfectible (toujours un peu cette sensation de "flou" dans le train avant) mais avec une conduite "normal" aucun problème.

A+

Jay
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com