| Auteur | 
Message | 
drdeuck 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 194
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 10:49 | 
   | 
 
	  
	
	Sur ma corsa j'ai une fuite d'huile qui se créé quand le moteur tourne et qu'il a atteint sa température
 
 
c'est une fuite goutte à goutte coté distrib juste au dessus du carter d'huile, qu'est ce que ça peut etre ??  
 
 
moteur arrété, elle ne fuit pas
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
 
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 10:53 | 
   | 
 
	  
	
	joint de pompe a huile...
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drdeuck 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 194
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 11:24 | 
   | 
 
	  
	
	| niko1242 a écrit: |  | joint de pompe a huile... |   
 
 
c'est dur à changer sa ou pas ??
 
est ce qu'il faut démonter la courroie de distrib ??
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
 
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 11:44 | 
   | 
 
	  
	
	oui il faut demonter la distri, ca depend ce que tu appel difficile..
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
drdeuck 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 194
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 11:53 | 
   | 
 
	  
	
	| niko1242 a écrit: |  | oui il faut demonter la distri, ca depend ce que tu appel difficile.. |   
 
 
c'est le truc que je n'ai jamais fait, je vois  à peu près ce qu'il faut faire mais par peur de me planter, et parce que je n'ai jamais vu faire, j'ose pas me lancer la dedans
 
 
est ce que cette fuite peut etre mauvaise pour la pompe, est ce que je risque de casser quelque chose en roulant comme ça ??
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
 
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 15:57 | 
   | 
 
	  
	
	faut enlever la distrib et la deuxième partie du cache distrib donc il faut aussi enlever la pouli de vilo.
 
 
Moi je trouve que c'est très facile sur le 1.6l dans la corsa
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
drdeuck 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 194
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 17:33 | 
   | 
 
	  
	
	| nyabinghi a écrit: |  faut enlever la distrib et la deuxième partie du cache distrib donc il faut aussi enlever la pouli de vilo.
 
 
Moi je trouve que c'est très facile sur le 1.6l dans la corsa |   
 
 
ok merci, et du coup, faut mettre une courroie neuve ?
 
 
la mienne a 30 000 km et 3 ans
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
 
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
morgan39 
1200s 
 
 
Inscrit le: 08 Mar 2007 
Messages: 30
 Localisation: gredisans pas loin de dole
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 18:29 | 
   | 
 
	  
	
	oui il faut metre une couroie neuve
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 20:07 | 
   | 
 
	  
	
	n'oublie pas de changer le joint spy en plus du joint de pompe a huile + distrib et galet bien etendu    et en bonus la ppe a eau
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
drdeuck 
1200s 
  
 
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 194
   
 | 
 Posté le:
Mardi 08 Mai 2007 21:33 | 
   | 
 
	  
	
	joint spy du vilebrequin ??
	
	 | 
 
	 _________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
 
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 09 Mai 2007 00:59 | 
   | 
 
	  
	
	oui c'est celui qui est sur la pompe a huile juste derriere le pignon   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
vs238268 
1800i 
  
 
Inscrit le: 09 Jan 2007 
Messages: 663
 Localisation: Sierre - Valais - Suisse
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 09 Mai 2007 08:19 | 
  | 
 
	  
	
	C'est peut-être juste le Spy du vilo qui est fatigué ou même le spy de l'AAC et sa coule jusqu'en-bas derrière le cache de la distri.
 
Regarde bien avant de tout déposer. (Ouais enfin si de toute façon tu fais une distri complète, tu n'es plus à ça près...)
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
 
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |