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Message | 
artoutitou 
1800i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Lundi 14 Mai 2007 11:52 | 
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	Je cherche une bonne adresse pour acheter 16 ressorts pour un X16XE.
 
Si quelqu'un a ça.
 
Même de l'origine, mais du neuf biens surs.
 
 
Eventuelements des poussoirs aussi.
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 422
   
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 Posté le:
Lundi 14 Mai 2007 12:15 | 
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	Les ressorts c'est pas 2€ pièce environ chez OPEL?
 
 
Quand seb132 avait pété un ressort, il me semble que c'était ça le prix de la pièce.  
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Lundi 14 Mai 2007 12:24 | 
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	Ha !!
 
vé voir sa alors.
 
J'ai porté mon 1.6l de 198.000km chez le préparateur du coin pour le mesurer (pas que je ne sache po faire, mais j'ai pas tous les outils).
 
 
Après la matinée a mesurer sa dans tous les sens, ben RAS.
 
À peine 2 centièmes d'ovalisation.
 
Donc, on a déglacé les cylindres et reste à remonter la chose avec des segments neufs.
 
 
Ras sur la culasse aussi, il était même surpris de la conception de la culasse (lui, c'est plutôt dû PSA qu'il prépare).
 
Il m'a simplement conseillé un bon rodage soupapes, et de mettre poussoirs et ressorts neufs vu le kilométrage.
 
La culasse n'aurait même pas besoin d'être rectifiée, mais je vais la faire blanchir pour faire du boulot propre.
	
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Damphousse 
X30XE 
  
 
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ganjarom 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Lundi 14 Mai 2007 18:05 | 
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	en gros, monter la culasse sur une fraiseuse et usiner très très légerement la surface du plan de joint pour la nettoyer.
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 14 Mai 2007 20:18 | 
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	Les poussoirs, eBay en Anglettre...
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 07:22 | 
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	Merci lekiffeur, je vais chercher.
 
Oui, blanchir la culasse, c'est en gros retirer les dépôts du joint à la fraiseuse.
 
Pour cela, il faut bien connaître le rectifieur.
 
La plus part pose la culasse a l'arache et taille jusqu'a que ça soit plat.
 
Là, il faut bien la caller de manière à en retirer le moins possible.
 
Utilité ?
 
Si un jour j'ai à refaire surfacer la culasse, si le type a déjà "taper" fort dedans, je serais baisé.
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Damphousse 
X30XE 
  
 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 16:14 | 
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	| Damphousse a écrit: |  | et niveau qualité des poussoir et ressort?? ca donne quoi?? |   
 
 
Bah c'est des poussoirs, ils sont encore dans leur emballage, mais d'aspect voilà quoi, ce sont les mêmes...
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:26 | 
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	Merci lekifeur.
 
J'ai commandé les poussoirs sur le lien, j'en ai profité pour prendre une pochette pour un X14XE avec les vis.
 
Carrément bien placé.
 
Je vais voir mon pote pour les ressorts chez opel.
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:28 | 
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	| artoutitou a écrit: |  Merci lekifeur.
 
J'ai commandé les poussoirs sur le lien, j'en ai profité pour prendre une pochette pour un X14XE avec les vis.
 
Carrément bien placé.
 
Je vais voir mon pote pour les ressorts chez opel. |   
 
 
Je trouve ça bizar le fait de devoir changé les ressorts...
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:56 | 
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	C'est simplement une mesure préventive.
 
Le type à côté de mon taf et un préparateur très sympathique qui gagne à être connu.
 
Pas un type qui se la pète, un vieux simple et sympa si tu le prends dans le bon sens.
 
Il fait un boulot remarquable sur du PSA, il sait ce qu'il sait faire et ce qu'il ne sait ou ne veut pas faire.
 
Chacun ses compétences.
 
Mais je crois qu'il a pas loin de 30 ans de préparation dernière lui, des gens lui apporte des moteurs de toute la France, ses moteurs gagne, mais il ne s'en vente même pas.
 
Il explique des truc tout con, il t'explique que depuis toutes ses années, il a vu ou essayé plein de choses, et qu'une fois de plus, la théorie et bien loin de la pratique.
 
Pour lui:
 
"Un cylindre rond avec un segment rond et un piston carré, ça ne peut que marcher."
 
"Un piston, ça ne sert qu'à tenir un segment."
 
"Un trou, ce n'est pas grave, une bosse si, sa grippe."
 
 
Bien sûr, ce sont des images, mais tout ça pour dire que parfois, tu focalises sur un truc qui n'a pas forcément de l'importance.
 
 
Par contre, les ressorts, en 198.000km, ils se sont fait écraser la tête combien de fois à une température de plus de 90° ?
 
 
Voila donc une pièce qui a un faible coût, mais qui mérite une bien bonne retraite, encore plus quand tu vois le prix par rapport aux emmerdes que ça peut t'apporter.
 
 
Il a aussi l'expérience sur beaucoup de "trucs de grand-mère ".
 
Sachant que chaque moteur et revu en fin de saison, il peu suivre l'évolution ou le résultat d'une "modif", d'une "bidouille" ou d'un "bricolage".
 
 
Franchement, je pensais mes pistons HS, et bien non, il m'a rattrapé ça en 2 secondes, et en m'expliquant clairement pourquoi.
 
 
Peut-être que je ferais un topique, mais je n'en suis pas sûr.
 
J'ai peur de passer pour un fou, et de le faire passer pour la même chose, alors, je risque fort de garder sous silence des astuces simples.
 
 
Enfin, pour finir, il a trouvé la culasse du X16XE super bien finie pour du tourisme, mais il pense qu'il y a plus à tirer d'un X14XE que d'un X16XE.
 
Pour lui, le X16XE a trop de course.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 07:04 | 
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	D'une manière générale les culasses 16s des moteurs Opel sont tres bien conçues pour des moteur "routiers".
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 07:27 | 
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	Côté admission, on est limité déjà proche d'une prépa.
 
 
Les ressorts coûtent 2.30€ ttc pièces chez opel.
 
 
Je pense donc tout avoir à un prix raisonnable, reste plus qu'à attendre la livraison et à se mettre au boulot.   
 
 
Merci tigrafizm, parfois, on psykote sur les prix des pièces d'origine et on cherche a se compliquer la vie.
 
Pour les ressorts, ce n'est pas le cas, pour les poussoirs par contre, y a pas photo, vive ebay.uk.
	
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