BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon j'ai de nouvelles donné.
- à froid, le ralenti est quasi stable à 1050 tr.min
- toujours à froid, dès que j'allume les phares, le ralenti descend à 950tr.min environ mais reste quasi stable encore. vous trouvé ça normal?
- puis moteur tiède ou chaud, le ralenti varie de 950 à 800 tr.min environ.
J'ai l'impression aussi que depuis que j'ai réglé mon ralenti il y a environ 1 mois, il a encore diminué.
Ces symptomes vous parlent ?

Je vais faire l'entretien de base avant la fin du mois ( filtre à essence, vidange et filtre à huile, fils de bougies, tete et doigt d'allumage. Les bougies c'est déja fait ! ) en espérant que ça résoude le problème Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi tu n'as aucun problème, c'est tout à fait normal. Par contre à chaud il est un peu bas, donc fait un demi-tour de vis pour augmenter le ralentit et ensuite c'est parfait.

P.S. : normal que ton moteur tourne plus vite à froid c'est le starter automatique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah je savais pas pour le starter automatique.
par contre moi je trouve pas normal qu'à froid il n'y a quasiement pas de raté et qu'à chaud, ça n'arrete pas!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kabrio42
1600i


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une injection il n'y a pas de stater c'est une suralimentation qui est piloté par le sonde de temperature d'air IAT !!!
Pour ton problème tu peux vérifier ton capteur de pression absolu, pour cela tu le debranche, ton voyant d'injection s'allume la voiture est en mode refuge (il n'y a aucun risque). Ensuite tu peu essayé un reset batterie : tu debranche tes cosses et tu les fais se toucher , cela va decharger les condensateurs.

Sinon donne nous plus d'info sur ton probl. la voiture pompe(ex:700trs/900trs/700trs) ou elle descend en pic et remonte
( ex:500trs/2000trs)
@+ Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
2l8s prepa irmscher en route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu anticipe mes questions Very Happy , au moin j'uarais appris ça pour le starter automatique.
en fait ça pompe du style ça descend et ça remonte non stop entre 750 et 950 environ. et du coup le son du pot ressemble à un tremblement.
j'essaierai de faire une vidéo dès que je pourrais.

On m'a parlé aussi du boitier du papillon. j'ai donc acheté un joint pour pouvoir le nettoyer. Si vous avez plus d'infos sur comment ça se nettoie je suis preneur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
c'est une injection il n'y a pas de stater c'est une suralimentation qui est piloté par le sonde de temperature d'air IAT !!!
Pour ton problème tu peux vérifier ton capteur de pression absolu, pour cela tu le debranche, ton voyant d'injection s'allume la voiture est en mode refuge (il n'y a aucun risque). Ensuite tu peu essayé un reset batterie : tu debranche tes cosses et tu les fais se toucher , cela va decharger les condensateurs.

Sinon donne nous plus d'info sur ton probl. la voiture pompe(ex:700trs/900trs/700trs) ou elle descend en pic et remonte
( ex:500trs/2000trs)
@+ Very Happy Very Happy Very Happy


je sais qu'il n'y a pas de starter comme sur un moteur carbu, je dis ça pour qu'il comprenne que le calculo à un mode "starter" et enrichi plus à froid.
ça n'a rien à voir avec une suralimentation Rolling Eyes Rolling Eyes

Ensuite il n'y a pas de capteur de pression absolu sur ce moteur

D'après la description il dit que le moteur a des raté au ralenti, donc pas quand il roule :
TOUS les moteurs opel que g eu l'occasion de voir tourner ont des ratés plus ou moins prononcés (selon le modèle et le kilométrage) au ralenti

Tu fais comme tu veux, mais pour moi tu n'as aucun problème.

EDIT : en fait g relu tu as écri que tu as des raté quand tu roules, quand tu dis raté c'est qu'elle coupe? ça pète à l'échappement? Ou alors c des petites pertes de puissance?
Au pire tu as une petite prise d'air ou un régulateur de ralenti encrassé


Dernière édition par nyabinghi le Mardi 22 Mai 2007 19:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kabrio42
1600i


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la rigueur tu peux nettoyer tes injecteurs aux ultrasons, ca coute rien d'essayer et ca fait pas de mal.

_________________
2l8s prepa irmscher en route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 22:20 Revenir en haut de page

ouai, j'ai des ratés surtout au ralenti mais aussi en roulant. ça me gène moin vu la puissance du bloc, mais c'est quand meme très chiant quand je stabilise ma vitesse pour rouler pépère.
par contre je trouve que les ratés en roulant sont moin prononcé qu'au ralenti !!
toutes façon je compte bien regarder mes durites et nettoyer mon papillon bientot. si avec tout ça et mes filtres changés il y a toujours ce problème alors là, faudra que je passe à la vitesse sup.
Ce week je ferais une vidéo pour vous montrer !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com