BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai remarqué que lorsque mon moteur tourne au ralenti, il n'est pas stable à 100 % ( ça monte et ça descend très legèrement ). je ne pense pas que ce soit grave mais j'aimerai savoir d'ou ça peut venir.
j'ai aussi des très légers ratés quand je roule.

vu qu'elle va au garage la semaine prochaine pour l'alternateur et pompe à eau, autaut tout faire d'un coup .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
j'ai remarqué que lorsque mon moteur tourne au ralenti, il n'est pas stable à 100 % ( ça monte et ça descend très legèrement ). je ne pense pas que ce soit grave mais j'aimerai savoir d'ou ça peut venir.
j'ai aussi des très légers ratés quand je roule.

vu qu'elle va au garage la semaine prochaine pour l'alternateur et pompe à eau, autaut tout faire d'un coup .


Jette un oeil dans mon topic " pb corsa a gsi e16se 1989 " dans " autres moteurs ", tu auras des éléments de réponse.Moi, à ta place, je tenterais de rêgler ça moi même, ça évite les pigeonnades.
Il faut savoir que le débitmètre mécanique du jetronic est pas très fiable avec le kilométrage, il a tendance à s'encrasser et cause donc ce pb.
Mais le ralenti instable est chronique sur ces blocs Rolling Eyes
Autant le majorer à environ 980/1000 tours pour plus de rondeur.
Quand à l'alternateur, distri ( pompe à eau+courroie+vidange/purge LDR ), c'est archi simple à faire sur ce 8 soupapes : tu devrais te lancer si tu es un peu bricoleur Wink
Un alternateur se refait sauf gros pb : il suffit de changer l'ensemble régulateur/porte balais et de polir les bagues collectrices ( mon alternateur d'origine a 243000 kms lol ).

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.

Dernière édition par TEUMOU le Samedi 28 Avril 2007 11:37; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked je viens juste de prendre ma corsa, 1ere fois qu'elle demarre pas au quart de tour, elle a demarré quand meme sans trop galéré. mais je sentai le ralenti encore plus instable Confused , j'ai fait 5 km, puis je me suis arrété et la de la fumé sortait du capot, le ralenti encore très instable et puis au bout de 30s, elle a calé Shocked . et impossible de la redémarré.
j'ai vérifier le moteur, le pot rien de choquant à part que ça fumait un peu. puis j'ai retesté et elle est reparti mais avec beaucoup de mal !!

c'est sur il pleut bien depuis hier, mais quand meme, il doit y avoir un problème !

merci TEUMOU, je vais revisionner ton sujet Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était quoi ton probème au final?
si elle me le refait, je vais etre obligé de changé les meme pièces que toi Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu verifié tes bougies et ton filtre a essence? Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était les bougies, le faisceau, la vis de ralenti ainsi que la tête de delco encrassée, un filtre a air bien crade.Mais aussi une grosse prise d'air niveau manchon boîte à air ainsi que reniflard entrant dans ce même manchon.Si tu as un bruit de succion bien présent, c'est une prised'air qui fait chier Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas t'affoler skalibra, fait l'entretien de base déja et voit ensuite. Regarde ce que je t conseillé dans ton autre post.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai merci les gars !
je vais faire quelques achats Wink et je verrai par la suite !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 02:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de voir qu'il y avait une broche sur ces modèles qui permettait de regler l'indice d'octane. c'est possible que ce soit ça , car l'ancien proprio à changé il n'y a pas longtemps d'essence de 98 à 95.
par contre je vois pas du tout ou elle se trouve Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant de tripoter fais un plein au sp98 tu devrais voir si c'est ca non?
c'est bizarre moi je roule au 95 (elle est de 1991)

la rta ne parle pas de l'existence de cette broche.... tu as lu ca dans la haynes?
en tout cas c'est surement en rapport avec le changement de carburant.
change tout de meme ton filtre a essence (23€, 15min) et regarde ta pompe a essence elle doit etre apparente sur la tienne, sous le longeron arriere droit pour les 1989.

la rta dit qu'elle est immergée dans le reservoir a partir de 1990.
(mais dans ce cas je ne comprend plus qu'est ce qui est apres ma roue arriere droite?????)
enfin maintenant la rta je me méfie Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 02:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
j'ai lu ça sur l'ancien forum.
mais pas de traces sur la rta et haynes Confused
de toute façon je comptait changer d'essence et remettre du 98, mais après je sais pas si faut faire quelque chose en particulier ou si je peux lmélanger les 2 Rolling Eyes .
je regarderai demain si je trouve cette broche !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La broche existe ( à gauche du servo frein ), près du tablier, tu peux rêgler l'indice d'octane en effet ( pas de capteur de cliquetis sur ces blocs ).
Mais je doute que ton pb vienne de là Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas trouvé la broche Sad , j'ai regardé partout à coté du liquide de frein, c'est bien par la quelle devrait etre nan?
si une ame charitable voudrais bien m'entouré l'endroit sur une photo,, ça m'arrangerai carrement.
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
je viens de voir qu'il y avait une broche sur ces modèles qui permettait de regler l'indice d'octane. c'est possible que ce soit ça , car l'ancien proprio à changé il n'y a pas longtemps d'essence de 98 à 95.
par contre je vois pas du tout ou elle se trouve Rolling Eyes


non ce n'est pas ça car quelque soit la position et l'essence que tu mets, le moteur tourne parfaitement rond et n'a aucun problème.

Il n'y a rien de spécial à faire avant de changer de caburant (sp95/sp98) et tu peux mélanger les 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ici.


Image

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel TEUMOU, je regarde ça demain !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
nikel TEUMOU, je regarde ça demain !



Image shack casse les cou Evil or Very Mad
Regarde a nouveau mon lien car il a été rectifié Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout cas il est tout propre ton moteur !!, tu devrai faire un sujet sur ta corsa Rolling Eyes .

edit, j'ai trouvé le boitier en question et si j'ai bien compris il existe 2 broches pour chaque type d'essence? par contre j'ai rien vu noté dessus Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépends des fois : tu peux avoir des taux d'octane type 95/98 d'indiqués dessus, parfois même 95/91 ( la voiture provient d'un pays ou la qualité de l'essence laisse à désirer ), parfois même A ou B ( en place de 98/95 ) Rolling Eyes
Tu dois déclipser la broche, la tourner pour changer le taux d'octane.Nettoie au chiffon humide la broche sans mouiller les contacts éléctriques, il se peut qu'elle soit sale, ce qui masquerait les inscriptions sur ta broche.Sinon, c'est qu'elles se sont effacé avec le temps ( encre de merde ).
Sinon, comme dit nya, je ne crois pas que ton pb vienne de là.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai de nouvelles donné.
- à froid, le ralenti est quasi stable à 1050 tr.min
- toujours à froid, dès que j'allume les phares, le ralenti descend à 950tr.min environ mais reste quasi stable encore. vous trouvé ça normal?
- puis moteur tiède ou chaud, le ralenti varie de 950 à 800 tr.min environ.
J'ai l'impression aussi que depuis que j'ai réglé mon ralenti il y a environ 1 mois, il a encore diminué.
Ces symptomes vous parlent ?

Je vais faire l'entretien de base avant la fin du mois ( filtre à essence, vidange et filtre à huile, fils de bougies, tete et doigt d'allumage. Les bougies c'est déja fait ! ) en espérant que ça résoude le problème Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com