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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Jeudi j'ai commencé ma vidange. Le temps que l'huile coule, je me dis que je vais changer mes bougies. Résultats sur deux bougies le fil HT reste à moitié dedans. J'ai été obligé de virer le couvre culasse pour ressortir tout ca. Ce matin j'ai recu mes joints(toriques et ceux pour chaque parti du couvre culasse). J'ai pris soin de tout remonter dans l'ordre, de bien nettoyer les plans de joint, malheureusement pour moi, je suis allé faire un tour pour voir ce que ca donne et finalement ca pisse l'huile comme une fontaine(tant qu'a avoir trop de chance autant bien le faire). J'ai resseré mon couvre culasse de la manière suivante :
Image

La j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir ou j'ai merdé et ce qu'il faut que je fasse pour rattraper le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
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mike91
1200s


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MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

On s'en moque un peu de l'ordre de serrage puisque ce n'est pas une culasse...
A ta place, je redémonterais et vérifierais s'il n'y a pas un souci quelque part...
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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki pour l'ordre de serrage. Par contre, j'ai placé le joint sur le couvre culasse en lui meme ainsi que les joints toriques. Apres j'ai reposé l'ensemble tout doucement sur la culasse et j'ai serré. J'ai nettoyé mes plans de joint avec un chiffon doux imbibé d'huile pour que ca soit le plus propre possible. Une question par contre, puis je garder mes joints? Et si oui, dois je mettre de la patte à joint dessus ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta du mal le mettre ton joint, regarde s'il est bien en place.. pour le serrage, c'est pas un joint de culasse...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki faut que je re regarde, un truc qui me choquait un peu on aurait dit que les joints etaient un poil plus grand que le couvre culasse. Je vais aller jeter un oeil, redemonter et voir si quelque chose doit etre remis en place. Je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses.

Cyril
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai redemonté et remonté, j'ai laisser chauffer et je suis allé faire un tour. J'ai mis quelques bons coups d'accélérateur et ca n'a plus l'air de fuir, au pire ca suinte un peu on dirait. Demain soir je vais refaire un tour plus long et surveiller. Si ca suinte, puis je mettre un peu de pate à joint entre le joint et le couvre culasse et le joint et la culasse?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny avait un problème avec son joint de couvre culasse. au niveau
d'un ergot.
va voir son topic sur sa fumée bleue après changement de son joint de cucu.

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kenny
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MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moi j'avais un téton sur la demi lune, j'ai fait une image 3D de ce dont je voulais parler, enfin ca pissait aussi l'huile comme une fontaine lol

Sinon ce joint la ce monte a la pate, sinon c'est meme pas la peine non plus lol


EDIT:http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4669&start=90

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé justement et je n'ai pas cet ergot. En fait, moi l'huile a surtout giclée à l'interieur, j'avais les puits de bougies rempli. J'ai donc redémonté, j'ai pris une seringue pour enlever un max d'huile des puits et ensuite j'ai enlevé les bougies, donc le reste d'huile est tombé dans les cylindres. Après avoir remonté, je l'ai faite tourner sur place(les voisins se rappellent de cette belle fumée bleue et odorante) et apparement y'avait pas de fuites. Je suis ensuite allé rouler tranquillement, j'ai vérifié tjs pas de fuites, je suis reparti en la poussant un peu(pas tres longtemps non plus) et pas de fuite, peut etre un suintement sur un bord ou deux. Ce soir je vais refaire un tour en la laissant chauffer bien comme il faut et ensuite en appuyant et bien sur je regarderai regulierement. Mais si ca suinte, puis je résoudre ca par de la pate à joint ou pas du tout? Ca me ferait chier de devoir racheter un jeu de joint car chez Opel j'en ai eu pour plus de 50€ les deux joints.(j'avais aussi les 10 joints toriques mais eux ne coutent presque rien).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais mal lu la réponse à Kenny et la réponse à ma question était dedans.

Merci à tous.

Cyril
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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joint bleu, or, pâte d'étanchéité, ça marche très bien en général et c'est moins cher que les joints opel, surtout si tu en changes beaucoup en même temps.
Mais il faut bien respecter les temps de séchage avant usage ( surtout pâte d'étanchéité ) et bien nettoyer les plans de contact avant application UNIFORME.Je te le recommande, mais a plus forte raison a des endroits ou le joint ne sera pas visible, c'est plus joli Laughing

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de mettre de la pate à joint et j'ai tout remonté, quand j'ai mis la pate et attendu, j'ai ensuite bien appuyé le joint pour que le surplus sorte et l'ai nettoyé. Ensuite, j'en ai mis sur la culasse, attendu un peu et remonté le couvre culasse, j'ai un peu de joint qui ressort, à l'exterieur et un peu à l'interieur(vu par le bouchon de remplissage d'huile) est ce grave ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Je viens de mettre de la pate à joint et j'ai tout remonté, quand j'ai mis la pate et attendu, j'ai ensuite bien appuyé le joint pour que le surplus sorte et l'ai nettoyé. Ensuite, j'en ai mis sur la culasse, attendu un peu et remonté le couvre culasse, j'ai un peu de joint qui ressort, à l'exterieur et un peu à l'interieur(vu par le bouchon de remplissage d'huile) est ce grave ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril


Benh en fait, moi je ne touche jamais les bourrelets et je les laisse sécher, il me semble que c'est plus étanche comme ça : quelqu'un peut confirmer ??
Les bourrelets à l'extérieur, no pb ( c'est pas joli contrairement à un joint formé, c'est tout lol ), mais il vaut mmieux éviter les bourrelets internes il me semble Rolling Eyes

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Cyril
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MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ca va faire 2 bonnes heures que ca seche lol je voudrais avoir une confirmation avant de faire tourner. Merci quand meme de ta réponse.

Cyril
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit up, je prefere avoir à refaire le joint que le moteur si ca pose soucis.

Merci d'avance.

Cyril
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 09:45 Revenir en haut de page

UP
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