BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Corsa25
carton jaune


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ai pas mal d'ampoules de HS dans mon compteur (la nuit c'est galere...) et dans mon tableau de bord aussi.

POur le tableau de bord c'est bon j'ai trouvé (vis cachées derriere l'aération come sur ma B) mais pour le compteur là je bloque.

Je déclipse en bas, il sort un peu puis il bloque (j'ai l'impression que le trou est trop petit pour le laisser passer ou que quelque chose le retient...)

Help me Very Happy

_________________
Image
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sans doute le câble du compteur qui retient l'affaire Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
regarde dans ton moteur le cable de compteur qui arrive à ta boite de vitesse ( il est jaune ). tu le dévisse et après tu peux tirer sur ton compteur !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa25
carton jaune


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je vais voir ça!

_________________
Image
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa25
carton jaune


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf clé de 10 j'ai pas ça sur moi...

Il fallait le trouver le fil jaune! sur mon moteur tout est noir d'huile qua 20ans donc c'est chiant... Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh je crois pas que ce soit du 10, je pencherai plutot pour du 18 environ !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un clip derrière le bloc d'instruments : il faut appuyer dessus tout en tirant le câble de compteur, mais fais attention, il arrive que le clip métallique tombe et là, galère pour le retrouver.
Cette manip n'est possible qu'après avoir dévissé le câble compteur à la boîte de vitesse il me semble, ça te donne du lest pour tirer plus encore ton bloc d'instruments Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa25
carton jaune


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cable (18 ) est tenu par un support qui lui même est vissé avec du 10

Sinon pour la clip métalique tu aurais des photos? car moi je ne vois rien.

_________________
Image
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2)

Dernière édition par Corsa25 le Samedi 21 Avril 2007 14:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
drdeuck
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'arrive à l'enlever sans dévisser le cable compteur sur le moteur

tu démonte la tablette aui est au dessus du pédalier, tu passe ta main derriere le bloc compteur, et en appyant sur le clip tu dégraffe le cable de compteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
j'arrive à l'enlever sans dévisser le cable compteur sur le moteur

tu démonte la tablette aui est au dessus du pédalier, tu passe ta main derriere le bloc compteur, et en appyant sur le clip tu dégraffe le cable de compteur

+1
Tu n'as rien à dévisser en fait derrière le bloc d'instrument, il te faut juste donner assez de mou en libérant le câble de compteur au niveau de la boîte de vitesse, et pour ça, tu dévisses à la main ou pince multiprise, l'écrou vissé sur ta boîte.
Pour le clip, pas de tof, mais quand le bloc d'instrument est bien sorti, tu as juste a appuyer dessus et si tu tires en même temps sur le câble compteur, ça vient tout seul Wink
Mais c'est une perte de temps que de démonter la tablette, tu peux le faire sans Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa25 a écrit:
la cable (18 ) est tenu par un support qui lui même est vissé avec du 10

Sinon pour la clip métalique tu aurais des photos? car moi je ne vois rien.

Si tu ne vois rien, c'est que le clip est tombé ( peu probable ).Quand j'avais perdu le mien sur l'astra, je l'avais remis en place sans le clip et ça marchais bien quand même, le tout étant de bien plaquer le câble compteur contre le bloc d'instrument et de ne pas tirer comme un ouf sur le câble compteur quand tu le revisses sur la boîte de vitesse.
Mais si il était tombé, tu n'aurais même pas eu à dévisser le câble sur la boîte pour sortir ton bloc d'instrument, je crois.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu enleve ton volant, ton siege allongé au max, met une barre entre le compteur et le tdb et tu shoot dans la barre en te protegeant la figure et tu verra ça sort Laughing Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
tu enleve ton volant, ton siege allongé au max, met une barre entre le compteur et le tdb et tu shoot dans la barre en te protegeant la figure et tu verra ça sort Laughing Wink


le 12 ???











tu sors Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa25
carton jaune


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 08:41 Revenir en haut de page

L'est fou lui! Laughing

_________________
Image
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com