BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Smile
Je suis bien emmerdé : la corsa ne démarre pas.
J'ai vérifié bougies, tête de delco, connectique, prises d'air eventuelles, faisceau Rolling Eyes
Le moteur part difficilement, le ralenti est hyper instable, puis elle cale.
Impossibl de monter en régime lorsque on enfonce l'accèlo, au contraire, ça la fait caler plus vite ????
Ca commence grave à m'emmerder.
Le témoin moteur est permanent lorsque elle tourne malgrès tout, mais mal, au ralenti.
MES QUESTIONS : est ce que quelqu'un a déjà eu le même pb, que faire ??
Quelqu'un connait-il la méthode pour relever les codes pannes sur ce berlingo ?
merci pour vos réponses, je suis bien fumé au soleil de puis ce matin Sad

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la méthode pour reveler le code panne est exactement la même que les c20xe c20ne LET etc...
Il faut trouver la fiche diag et tu relies le fils marron/jaunne à la masse, tu mets le contact et tu comptes le nombre de clignotements, c'ets les même codes panne que pour les moetrus que j'ai cités.

Sinon tu as l'air d'avoir une méchante prise d'air, où alors ton capteur d'aac délire, mais bon ça peut être pleins de trucs. Moi sur mon ancien e16se j'ai eu le coup où elle calait à l'accèl : ct un trou dans la durite qui part du régul de ralenti et qui vient se fixer derrière le collecteur d'admission
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut nya.
Mais il me semble qu'il n y a pas de régulateur sur le vieux jetronic.Le ralenti est géré par le débimètre mécanique Rolling Eyes lol
Et al fiche diag se trouve où ?
Crois tu que des bougies bien dead, hyper calaminées ( je les ai grattées depuis pour metre le métal à nu ) puissent causer ce pb ??

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le code 24 ( capteur de vitesse du véhicule? si les codes sont les mêmes que c20xe ? ) qui revient ??.
Je ne crois pas que le e16se ai un capteur vilo, encore moins un capteur de cliquetis, c'est un bloc rudimentaire : mais il ya en effet un capteur d'arbre à cames, un contacteur boîtier papillon, est-ce ceci ? Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'as trompé Embarassed
Code 42 puis 46 ??
capteur de vitesse véhicule, tension trop élevée ?? des idées?
est ce en rapport avec le capteur arbre à cames ou contacteur boîtier papillon ??
IL EST OU CE CAPTEUR DE VITESSE, ARGHHHHHHH Shocked

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé sur oscaro, un palpeur de régime ????!!! kézako ??? Ou il est si il existe sur e16se ????

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut! Very Happy
je ne pense pas que ca vienne des bougies.
j'ai eu exactement le meme probleme sur ma corsa diesel. bon ok c'est un mazout mais les symptomes correspondent.
Moi c'etait ma pompe a injection qui s'est décalée, du jour au lendemain, sans prevenir!
Alors je dirais que ca vient de ton circuit de carburant ou du systeme d'injection.
-Vérifie ton filtre a essence (sous la voiture derriere le bas de caisse droit) et change le si besoin est.
-Verifie aussi ta pompe a injection, son alimentation peut etre capricieuse ca a fait caler la mienne (gsi) plusieurs fois sans raison, avec le voyant orange d'alim de la pompe qui s'allumait..... Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
J'ai trouvé sur oscaro, un palpeur de régime ????!!! kézako ??? Ou il est si il existe sur e16se ????


http://oscaro.com/s834888-Palpeur+de+r%E9gime%2C+gestion+moteur+79070+pour+-547-2150-.htm

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je dis pas de betise c'est, en gros, ton cable de compte tours et ca se branche sur le boitier de papillon, a gauche de ton système "EFI". ca sert aussi a régler l'allumage si tu le court circuites (voir RTA). a verifier aupres de quelqu'un de plus compétent que moi (en gros, malcolm on a besoin de toi! help! Wink )

enfin sur la RTA le schéma de la prise correspond a la piece donnée sur ton lien. apres si ca se trouve je viens de sortir la plus grosse anerie du mois!
pense a controler ton arrivée d'essence comme dit + haut, et tiens moi au courant.
Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
si je dis pas de betise c'est, en gros, ton cable de compte tours et ca se branche sur le boitier de papillon, a gauche de ton système "EFI". ca sert aussi a régler l'allumage si tu le court circuites (voir RTA). a verifier aupres de quelqu'un de plus compétent que moi (en gros, malcolm on a besoin de toi! help! Wink )

enfin sur la RTA le schéma de la prise correspond a la piece donnée sur ton lien. apres si ca se trouve je viens de sortir la plus grosse anerie du mois!
pense a controler ton arrivée d'essence comme dit + haut, et tiens moi au courant.
Wink


Ok, merci pour tes infos Wink
Je vous tiens au parfum, dès que je peux remettre la main sous le capot : ma belle soeur en a besoin pour aller au taff et je lui ai promis de régler son pb Confused
Bon, je récapitule les différentes pièces electriques : le module amplificateur, le calculo-débitmètre ( même pièce intégrée à la boîte à air ), la bobine, le contacteur papillon, la sonde T° air ( intégrée au collecteur d'admission il me semble ), la sonde de T° d'eau ( intégrée au collecteur d'admission il me semble ), le boitier d'allumage siemens ( scotché au tablier ), le relais pompe essence ( neuf ), le distributeur-doigt d'allumeur avec son faisceau.
Mais je n'ai toujours pas trouvé la fonction du capteur situé sous le distributeur ??

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula ca fait longtemps que je n'ai pas eu le e16 dans les patte.

TEUMOU a écrit:
TEUMOU a écrit:
J'ai trouvé sur oscaro, un palpeur de régime ????!!! kézako ??? Ou il est si il existe sur e16se ????


http://oscaro.com/s834888-Palpeur+de+r%E9gime%2C+gestion+moteur+79070+pour+-547-2150-.htm


ce capteur se fixe sur le bloc pres des la distrib en bas du collecteur d'echappement.
mais je ne crois pas que le e16 l'ai (je ne me souviens plus) mais faudrait que tu regarde.

le contacteur papillon ne cause pas ce soucis car le mien etait hs et en faite mon ralenti n'etait pas bon mais la voiture accelerait bien.

je pense comme nya et me demande s'il n'y a pas une prise d'air quelque part.

ton allumage complet et ton filtre a essence sont en bon etat?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi 16 38
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma cali se coupait qu en je tapait dedans et c etait le contacteur d ouverture de papillon de plus le ralenti etait tres instable je l ai changer et depuis nickel Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
oula ca fait longtemps que je n'ai pas eu le e16 dans les patte.

TEUMOU a écrit:
TEUMOU a écrit:
J'ai trouvé sur oscaro, un palpeur de régime ????!!! kézako ??? Ou il est si il existe sur e16se ????


http://oscaro.com/s834888-Palpeur+de+r%E9gime%2C+gestion+moteur+79070+pour+-547-2150-.htm


ce capteur se fixe sur le bloc pres des la distrib en bas du collecteur d'echappement.
mais je ne crois pas que le e16 l'ai (je ne me souviens plus) mais faudrait que tu regarde.

le contacteur papillon ne cause pas ce soucis car le mien etait hs et en faite mon ralenti n'etait pas bon mais la voiture accelerait bien.

je pense comme nya et me demande s'il n'y a pas une prise d'air quelque part.

ton allumage complet et ton filtre a essence sont en bon etat?


Le filtre a essence date de 2 ans, il me semble qu'il devrait encore être bon Rolling Eyes
Je vais quand même vérifier la pompe à essence en la branchant en prise directe sur la batterie et en respectant les polarités lol Rolling Eyes
En effet, ce capteur doit au être propre au c16se il me semble qui passe en motronic, je ne l'ai pas trouvé sur le e16se Rolling Eyes
Mais au cas ou, je vais déjà changer rotor-tête de delco, faisceau, bougies : on verra bien, ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
Je ne crois pas non plus que le e16se ait eu des pbs d'étanchéité niveau collecteur d'admission comme d'autres blocs pépèle.
Sinon, tu sais peut être ce qu'est la sonde sous la tête de delco ??
POur info, elle carbure trop riche, les bougies étaient hyper calaminées ( voiture conduite façon diesel lol ) et ça sent bien l'essence quand elle cale Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.

Dernière édition par TEUMOU le Lundi 16 Avril 2007 12:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16 38 a écrit:
ma cali se coupait qu en je tapait dedans et c etait le contacteur d ouverture de papillon de plus le ralenti etait tres instable je l ai changer et depuis nickel Wink

Mais si je le dépose, il me semble qu'il faut le rêgler ensuite non Rolling Eyes Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi 16 38
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je l ai mis comme ca et ca tourne nickel peu etre un coup de chance ?? Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mayedine
1600i


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand la voiture cale, elle s'etouffe?
si oui te fatigue pas a changer tete de delco, faisceaux et tout (surtout pour E16SE je les ai changés je te dis pas la galere pour les trouver!)
le probleme vient surement de ton alimentation soit air soit essence, sinon elle calerait sans accelerer.
sinon ca pourrait bien etre le meme souci que ce que te dit gsi 16 38
tiens nous au courant
Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:

Mais il me semble qu'il n y a pas de régulateur sur le vieux jetronic.Le ralenti est géré par le débimètre mécanique Rolling Eyes lol

oui il y en a un Rolling Eyes un débitmètre ça ne gère pas le ralenti. achète un RTA ou une haynes.

A part ça je pense que tu t trompé dans la lecture du code, ou alors ton calculo délire!! tu as bien le code 12 en premier ?
Les codes sont bien répétés 3 fois ?

il n'y a pas de capteur cliquetis, pas de capteur de position du vilo, juste un capteur d'aac, une fiche pour l'indice d'octane, un capteur température d'eau, un capteur temp d'huile (et oui très surprenant)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 12 est bien répété 3 fois.Puis ensuite les codes panne.Concernant faisceau, tête delco et bougies et doigt, de toutes façons, elles sont fatiguées ces pièces Rolling Eyes
J'ai trouvé quelque chose sur la rta etai " l'information DU NOMBRE DE TOURS et de la marque de référence est fournie par le transmetteur hall DANS le distributeur d'allumage".
IL ya aussi un capteur t° air, à la base du collecteur d'admission il me semble, pour info.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du nouveau : elle rsiquait pas de démarrer avec une durit essence qui se baladait sous le réservoir déjà Shocked Que de galères pour pas grand chose lol
Bon, un autre soucis : elle démarre correct mais cette fois ci, témoin moteur permanent.Elle refuse de prendre des tours, tiens le ralenti correct mais le moteur est " retenu " dans les tours ??
des idées ?
j'ai le code erreur 46 qui ne correspond à rien sur le tableau c20xe ??
des idées ??
Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

46 Air pump relay High voltage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com