BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Commence par faire les choses dans l'ordre... si tu fais tout en même temps tu risque de chercher longtemps.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben dans l'ordre ........ j'ai changer le filtre a essence , changer les bougies et tester mes cables de bougies qui m'ont l'air bons ( mais peut etre sont-il HS ? ou un du moins?)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
ben dans l'ordre ........ j'ai changer le filtre a essence , changer les bougies et tester mes cables de bougies qui m'ont l'air bons ( mais peut etre sont-il HS ? ou un du moins?)


isma_8 a écrit:
Commence par remonter une boite a air d'origine par ce que ton admission n'a rien de dynamique, elle prend quand même de l'air chaud et çà le moteur il aime pas du tout, qui plus est par ces temps de tres fortes chaleurs.

Donc si tu fais çà, tu elimine une cause possible de ton soucis.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben comme dit , je veux bien tester ........... mais je pense que si c'etais mon filtre ce serai chronique non ? de plus c'est un filtre prevus et etudier pour la tigra 1,6l , pas un vulgaire adaptable.......

sincerement sa me ferait chier de ne plus avoir cette admition , qui procure un petit bruit bien sympa !

vais peut etre m'attaquer a une modifs de ma boite a air origine , y a moyen de faire quoi de bien ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

non rien a voir avec ta puce ni ton admission. Surtout ne change rien du moins pour l'instant. premiere chose est ce que de temps en temps ton voyant s'allume?
si oui quel code erreur ???
Si non lorsqu'il ton changé ta distri il ont enlever ta vis de vilo o percuteur ce qui a pour consequence d'abimer meme legerement ta pouli au niveau de l'ergot Confused ce qui decale légèrement Ton PMH j'ai eu exactement le meme souci que toi sur la corsab B GSI et la tigra a ma femme. il faut que tu recalle de maniere tres tres precise je t'avous que j'ai juste reussi a bien attenué le phenoméne car des que je sert la vis elle se redecalle
je pense qu'il faut racheter cette pouli ou trouvé un autre moyen Wink.

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah......... mais elle le fesait deja un peu avant le changement de distri ( tu me dira , j'espere que j'ai pas ete le 1er a le faire ...... a 100 000km !! )

et si se serai sa , sa ne devrait pas le faire tout le temps ?...... car moi c'est vraiment par periode et souvent avant qu'elle ne soit réellement chaude ..... apres y a plus rien ( ou impersceptible).

mon voyant de soucis electrique est toujours allumé , je l'ai passé au diag chez opel ..... ils m'ont dit que ils ne comprenait pas pourquoi sa s'allumait car y a rien!!! y on juste fait s'eteindre le voyant ...... mais il se rallume souvent !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
ben comme dit , je veux bien tester ........... mais je pense que si c'etais mon filtre ce serai chronique non ? de plus c'est un filtre prevus et etudier pour la tigra 1,6l , pas un vulgaire adaptable.......

sincerement sa me ferait chier de ne plus avoir cette admition , qui procure un petit bruit bien sympa !

vais peut etre m'attaquer a une modifs de ma boite a air origine , y a moyen de faire quoi de bien ?


Bah ecoute tu fais comme tu veux.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais c'est sur que je vais essayer ....... si deja on prend la peine de me repondre , il est claire que je vais tester sa . par contre si c'est bien sa , on peut optimiser une boite a air d'origine ? la modifier d'une quelqu'onc maniere pour un plus jolie bruit et une meilleur respiration moteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
non mais c'est sur que je vais essayer ....... si deja on prend la peine de me repondre , il est claire que je vais tester sa . par contre si c'est bien sa , on peut optimiser une boite a air d'origine ? la modifier d'une quelqu'onc maniere pour un plus jolie bruit et une meilleur respiration moteur ?


http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6257

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah!!! tres bien merci !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
ah......... mais elle le fesait deja un peu avant le changement de distri ( tu me dira , j'espere que j'ai pas ete le 1er a le faire ...... a 100 000km !! )

et si se serai sa , sa ne devrait pas le faire tout le temps ?...... car moi c'est vraiment par periode et souvent avant qu'elle ne soit réellement chaude ..... apres y a plus rien ( ou impersceptible).

mon voyant de soucis electrique est toujours allumé , je l'ai passé au diag chez opel ..... ils m'ont dit que ils ne comprenait pas pourquoi sa s'allumait car y a rien!!! y on juste fait s'eteindre le voyant ...... mais il se rallume souvent !

regarde ton code erreur et dis nous le résultat?

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors , j'ai regarder et je n'est aucun code erreur ( il m'affiche le compteur et apres il marque rien , puis reviend a l'heure)

par ailleur , j'ai essayer de remettre ma boite a air origine , apres un bon nettoyage ......... le probleme subsiste !!! donc mon admition n'est pas en cause sur ce sujet ( essai sur 30km )

de plus , je trouve que mon ralentis est tres instable ....... a l'arret la voiture ( compte tour ) monte et descend ......... sa stabilise , puis recommence .......... , en arrivant a un feux j'ai meme caler hier .........


help me !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
je pencherai pour la sonde lambda.


Pour info, j'ai changé mon collecteur hier (donc j'ai changé de sonde lambda), j'ai également posé une gaine pour alimenter la boite à air BMC, et le problème persiste aussi chez moi, je verrais bien une fois la puce posée...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:

de plus , je trouve que mon ralentis est tres instable ....... a l'arret la voiture ( compte tour ) monte et descend ......... sa stabilise , puis recommence .......... , en arrivant a un feux j'ai meme caler hier .........


j'avais des soucis de ralenti a ou moment, j'ai nettoyé le clapet de ralenti sur le papillon car tout noir et crado, et hop problème resolu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
tigraman67 a écrit:

de plus , je trouve que mon ralentis est tres instable ....... a l'arret la voiture ( compte tour ) monte et descend ......... sa stabilise , puis recommence .......... , en arrivant a un feux j'ai meme caler hier .........


j'avais des soucis de ralenti a ou moment, j'ai nettoyé le clapet de ralenti sur le papillon car tout noir et crado, et hop problème resolu


Ah moi j'ai un ralenti correct, ralenti instable ça peut être une prise d'air, ou alors le régulateur de pression absolue, vérifie les durites de dépression si il y en a pas une de retirer ou de craquée

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
alors , j'ai regarder et je n'est aucun code erreur ( il m'affiche le compteur et apres il marque rien , puis reviend a l'heure)


Le voyant moteur ne clignote pas????

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm#gm

ce serait bien de nous donner le code erreur si tu veux que l'on t'aide avec précision Wink

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben comme dit , pour les code erreur , au moment du test ( et durant le reste de l'aprem ) il en affichais aucun. mon voyant orange ne s'est pas allumer .

de toute facon se voyant il deconne chez moi ! des fois il s'allume , s'eteind qq km plus loin , ou alors s'allume pas pis 100 km plus tard s'allume 30 min et s'eteind enfin bref!!

une fois g ete voir opel pour ce voyant , il l'on passer au diag , et m'on dit qu'y avait rien , y capte pas pk il s'allumais comme sa , n'importe quand , il on juste eteind le voyant et je suis repartis .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy ca mas tout l'air de la poulie du vilo qui est dephasé .... j'avais la meme sur le x14xe de madame

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sa peut venir de quoi? sa peut etre suite au changement de la distri?

( en y pensant , elel fait sa que depuis le changement de distri il me semble!! )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
et sa peut venir de quoi? sa peut etre suite au changement de la distri?

( en y pensant , elel fait sa que depuis le changement de distri il me semble!! )

j'ai fait un copier coller de ce que j'ai dis une page avant mais c'est passé inapercu .. Wink

non rien a voir avec ta puce ni ton admission. Surtout ne change rien du moins pour l'instant. premiere chose est ce que de temps en temps ton voyant s'allume?
si oui quel code erreur ???
Si non lorsqu'il ton changé ta distri il ont enlever ta vis de vilo o percuteur ce qui a pour consequence d'abimer meme legerement ta pouli au niveau de l'ergot ce qui decale légèrement Ton PMH j'ai eu exactement le meme souci que toi sur la corsab B GSI et la tigra a ma femme. il faut que tu recalle de maniere tres tres precise je t'avous que j'ai juste reussi a bien attenué le phenoméne car des que je sert la vis elle se redecalle
je pense qu'il faut racheter cette pouli ou trouvé un autre moyen .



Commence par voir si ton ergot n'est pas abimé .

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com