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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 17:05 |
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Reprise du message précédent :
Commence par faire les choses dans l'ordre... si tu fais tout en même temps tu risque de chercher longtemps.
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 19:54 |
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ben dans l'ordre ........ j'ai changer le filtre a essence , changer les bougies et tester mes cables de bougies qui m'ont l'air bons ( mais peut etre sont-il HS ? ou un du moins?)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 20:15 |
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tigraman67 a écrit: | ben dans l'ordre ........ j'ai changer le filtre a essence , changer les bougies et tester mes cables de bougies qui m'ont l'air bons ( mais peut etre sont-il HS ? ou un du moins?) |
isma_8 a écrit: | Commence par remonter une boite a air d'origine par ce que ton admission n'a rien de dynamique, elle prend quand même de l'air chaud et çà le moteur il aime pas du tout, qui plus est par ces temps de tres fortes chaleurs.
Donc si tu fais çà, tu elimine une cause possible de ton soucis. |
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 21:17 |
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ben comme dit , je veux bien tester ........... mais je pense que si c'etais mon filtre ce serai chronique non ? de plus c'est un filtre prevus et etudier pour la tigra 1,6l , pas un vulgaire adaptable.......
sincerement sa me ferait chier de ne plus avoir cette admition , qui procure un petit bruit bien sympa !
vais peut etre m'attaquer a une modifs de ma boite a air origine , y a moyen de faire quoi de bien ?
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GsI ArTHuR
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 21:28 |
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non rien a voir avec ta puce ni ton admission. Surtout ne change rien du moins pour l'instant. premiere chose est ce que de temps en temps ton voyant s'allume?
si oui quel code erreur ???
Si non lorsqu'il ton changé ta distri il ont enlever ta vis de vilo o percuteur ce qui a pour consequence d'abimer meme legerement ta pouli au niveau de l'ergot ce qui decale légèrement Ton PMH j'ai eu exactement le meme souci que toi sur la corsab B GSI et la tigra a ma femme. il faut que tu recalle de maniere tres tres precise je t'avous que j'ai juste reussi a bien attenué le phenoméne car des que je sert la vis elle se redecalle
je pense qu'il faut racheter cette pouli ou trouvé un autre moyen .
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 22:22 |
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ah......... mais elle le fesait deja un peu avant le changement de distri ( tu me dira , j'espere que j'ai pas ete le 1er a le faire ...... a 100 000km !! )
et si se serai sa , sa ne devrait pas le faire tout le temps ?...... car moi c'est vraiment par periode et souvent avant qu'elle ne soit réellement chaude ..... apres y a plus rien ( ou impersceptible).
mon voyant de soucis electrique est toujours allumé , je l'ai passé au diag chez opel ..... ils m'ont dit que ils ne comprenait pas pourquoi sa s'allumait car y a rien!!! y on juste fait s'eteindre le voyant ...... mais il se rallume souvent !
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 23:07 |
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tigraman67 a écrit: | ben comme dit , je veux bien tester ........... mais je pense que si c'etais mon filtre ce serai chronique non ? de plus c'est un filtre prevus et etudier pour la tigra 1,6l , pas un vulgaire adaptable.......
sincerement sa me ferait chier de ne plus avoir cette admition , qui procure un petit bruit bien sympa !
vais peut etre m'attaquer a une modifs de ma boite a air origine , y a moyen de faire quoi de bien ? |
Bah ecoute tu fais comme tu veux.
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 23:17 |
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non mais c'est sur que je vais essayer ....... si deja on prend la peine de me repondre , il est claire que je vais tester sa . par contre si c'est bien sa , on peut optimiser une boite a air d'origine ? la modifier d'une quelqu'onc maniere pour un plus jolie bruit et une meilleur respiration moteur ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 15 Juillet 2006 07:14 |
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tigraman67 a écrit: | non mais c'est sur que je vais essayer ....... si deja on prend la peine de me repondre , il est claire que je vais tester sa . par contre si c'est bien sa , on peut optimiser une boite a air d'origine ? la modifier d'une quelqu'onc maniere pour un plus jolie bruit et une meilleur respiration moteur ? |
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6257
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Samedi 15 Juillet 2006 09:45 |
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ah!!! tres bien merci !
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GsI ArTHuR
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Juillet 2006 18:29 |
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tigraman67 a écrit: | ah......... mais elle le fesait deja un peu avant le changement de distri ( tu me dira , j'espere que j'ai pas ete le 1er a le faire ...... a 100 000km !! )
et si se serai sa , sa ne devrait pas le faire tout le temps ?...... car moi c'est vraiment par periode et souvent avant qu'elle ne soit réellement chaude ..... apres y a plus rien ( ou impersceptible).
mon voyant de soucis electrique est toujours allumé , je l'ai passé au diag chez opel ..... ils m'ont dit que ils ne comprenait pas pourquoi sa s'allumait car y a rien!!! y on juste fait s'eteindre le voyant ...... mais il se rallume souvent ! |
regarde ton code erreur et dis nous le résultat?
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 12:01 |
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alors , j'ai regarder et je n'est aucun code erreur ( il m'affiche le compteur et apres il marque rien , puis reviend a l'heure)
par ailleur , j'ai essayer de remettre ma boite a air origine , apres un bon nettoyage ......... le probleme subsiste !!! donc mon admition n'est pas en cause sur ce sujet ( essai sur 30km )
de plus , je trouve que mon ralentis est tres instable ....... a l'arret la voiture ( compte tour ) monte et descend ......... sa stabilise , puis recommence .......... , en arrivant a un feux j'ai meme caler hier .........
help me !!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 13:47 |
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ganjarom a écrit: | je pencherai pour la sonde lambda. |
Pour info, j'ai changé mon collecteur hier (donc j'ai changé de sonde lambda), j'ai également posé une gaine pour alimenter la boite à air BMC, et le problème persiste aussi chez moi, je verrais bien une fois la puce posée...
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ganjarom
C20LET
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 14:01 |
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tigraman67 a écrit: |
de plus , je trouve que mon ralentis est tres instable ....... a l'arret la voiture ( compte tour ) monte et descend ......... sa stabilise , puis recommence .......... , en arrivant a un feux j'ai meme caler hier ......... |
j'avais des soucis de ralenti a ou moment, j'ai nettoyé le clapet de ralenti sur le papillon car tout noir et crado, et hop problème resolu
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 14:13 |
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ganjarom a écrit: | tigraman67 a écrit: |
de plus , je trouve que mon ralentis est tres instable ....... a l'arret la voiture ( compte tour ) monte et descend ......... sa stabilise , puis recommence .......... , en arrivant a un feux j'ai meme caler hier ......... |
j'avais des soucis de ralenti a ou moment, j'ai nettoyé le clapet de ralenti sur le papillon car tout noir et crado, et hop problème resolu |
Ah moi j'ai un ralenti correct, ralenti instable ça peut être une prise d'air, ou alors le régulateur de pression absolue, vérifie les durites de dépression si il y en a pas une de retirer ou de craquée
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 18:43 |
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tigraman67 a écrit: | alors , j'ai regarder et je n'est aucun code erreur ( il m'affiche le compteur et apres il marque rien , puis reviend a l'heure) |
Le voyant moteur ne clignote pas????
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GsI ArTHuR
20NE
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 20:46 |
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ben comme dit , pour les code erreur , au moment du test ( et durant le reste de l'aprem ) il en affichais aucun. mon voyant orange ne s'est pas allumer .
de toute facon se voyant il deconne chez moi ! des fois il s'allume , s'eteind qq km plus loin , ou alors s'allume pas pis 100 km plus tard s'allume 30 min et s'eteind enfin bref!!
une fois g ete voir opel pour ce voyant , il l'on passer au diag , et m'on dit qu'y avait rien , y capte pas pk il s'allumais comme sa , n'importe quand , il on juste eteind le voyant et je suis repartis .
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GsI ArTHuR
20NE
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 20:48 |
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ca mas tout l'air de la poulie du vilo qui est dephasé .... j'avais la meme sur le x14xe de madame
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 21:25 |
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et sa peut venir de quoi? sa peut etre suite au changement de la distri?
( en y pensant , elel fait sa que depuis le changement de distri il me semble!! )
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GsI ArTHuR
20NE
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Posté le:
Mercredi 19 Juillet 2006 21:31 |
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tigraman67 a écrit: | et sa peut venir de quoi? sa peut etre suite au changement de la distri?
( en y pensant , elel fait sa que depuis le changement de distri il me semble!! ) |
j'ai fait un copier coller de ce que j'ai dis une page avant mais c'est passé inapercu ..
non rien a voir avec ta puce ni ton admission. Surtout ne change rien du moins pour l'instant. premiere chose est ce que de temps en temps ton voyant s'allume?
si oui quel code erreur ???
Si non lorsqu'il ton changé ta distri il ont enlever ta vis de vilo o percuteur ce qui a pour consequence d'abimer meme legerement ta pouli au niveau de l'ergot ce qui decale légèrement Ton PMH j'ai eu exactement le meme souci que toi sur la corsab B GSI et la tigra a ma femme. il faut que tu recalle de maniere tres tres precise je t'avous que j'ai juste reussi a bien attenué le phenoméne car des que je sert la vis elle se redecalle
je pense qu'il faut racheter cette pouli ou trouvé un autre moyen .
Commence par voir si ton ergot n'est pas abimé .
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