BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ai quelques soucis avec mon C20NE
et je voulais savoir quel bout prendre sachant que ces reparations se ferons sur 2 mois question de finances

Pour vous donner rapidement des symptome:
trous à l'accel vers 2500tr .. trou TRES present quand le moteur est bien a temperature et que j'ai bien roulé.
- Le voyant batterie qui s'allume legerement quand je roule
- voyant moteur
- plus du tout de ralentie elle cale des fois quand j'embraye pour retrograder en seconde ou me mettre en 1er (donc vitesse faible)
- Huile noir 2 mois apres la vidange.


J'ai aussi ma boite qui merde par moment (plus de 1ere et 2nd que je demarre ou que je m'arrete) mais je pense plus a faire le niveau de l'huile de boite qu'un soucis de synchro ou boite carrement HS.
Au CT il avait marqué defaut d'etancheité pour celle ci.

Donc en vrac je compte changer (soit usé soit par precaution)
batterie/tete d'allumage/doigt allumeur/alternateur(?)/joint cache culbu/joint en metal du collecteur d'echap' (car celui ci à glissé)

ce mois ci je compte changer batterie / tete d'allumage et le joint cache cubu, une vidange, plus produit "avant-vidange" et nettoyage moteur au karsher, nettoyer le regulateur de ralentie aussi

ca fait deja pa mal d'€ mais je vois que ca en plus urgent pour ce mois ci

En neuf ou recent:
- bougie
- cable de bougie
- filtre air / durite d'air

Oct 2005:
- filtre essence
- tete d'allumage

Si vous avez des avis ou des conseils n'hesitez pas Wink


Dernière édition par KoS'D le Lundi 07 Mai 2007 08:46; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb56
1600i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes masses sont bonnes, nettoie les au cas ou!

_________________
Prime Сasual Dating
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Exclamation
je me rappel pas avoir vu les emplacement sur la RTA ... elles se trouvent où ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb56
1600i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement sur la culasse, demarreur et boite + celle sur la caisse.

_________________
Prime Сasual Dating
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'en visualise de tete au moins une !
J'attaque demain
merci pour les infos Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau depuis stp ?
si rien d'arrangé, t'as bien 5 min pour démonter ta tête d'allumage ?
perso, sur mon kadett 1.8i gt, j'avais les mêmes symptômes (sauf quand il calait, il voulait plus se remettre en route le cochon) voulait plus rien à savoir quand il montait en température normale
la tête était morte (plastoc à l'intérieur tout fondu aux contacts) et en changeant la tête plus le doigt, je ne pousse plus l'auto, je roule !
alors pit être c'est ça ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense aussi et c'est fortement prevu dans les reparations !
Là j'ai rechangé les bougies la semaine derniere et j'ai changé les cable aussi ... mais je pense effectivement que ca ira mieux avec en changant ces pieces.

Mais là cette semaine je comptais investir en outils pour le joint cache culbu ... mais je pense que la tete et le doigt vous y passer en premier Very Happy

Merci du conseil Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques news direction OPEL cette aprem et je reviens avec la tete et le doigt je monte ca se week et je vois qu'il me nettoie les masses aussi

une fois fini joint cache culbu powa !

Merci pour les reponses en tous cas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un voyant moteur donc :

RELEVE TES CODES DEFAUT, C'EST LE DEBUT DU COMMENCEMENT!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

on croise les doigts
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 02:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya je change ce que je sais qui est HS le code panne je le ferais apres (c'est con mais bon j'ai pas envie d'etre demotivé face au taf a abattre)
de plus avec ma chance de cochon il suffit que je me gourre pour faire un jolie C/C Rolling Eyes

là j'ai commandé doigt d'allumeur et la tete
ca va etre recus lundi donc changé dans la semaine

si j'ai le temps dimanche je change le joint entre la culasse et le collecteur car celui ci est mal placé et mort donc je pense que ca bouche legerement la sortie des gaz sur au moins 2 conduit!


afta ben je ferais le code pannes
là je sais ce que j'ai comme prob donc je suis ton conseil:
etape par etape Wink

trop pas envie d'etre d'egouter pour le moment de trouver autre choses Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le relevé du code panne c'est pour cibler ta recherche et pour t'éviter de changer des pièces "à l'aveugle" et de perdre tes sous bêtement à changer des pièces qui sont bonnes...
Je pense que justement si on est limité niveau budget, il vaut mieux faire les choses méthodiquement par soucis d'économie.

ça aussi c'ets très simple à faire, tu ne fera pas de court circuit (tu travail dans l'électrique non?) car tu peux pas te tromper :tu doit relier le fil marron/jaune de ta fiche diag à la masse, puis mettre le contact, ensuite tu comptes les clignotement de ton voyant moteur. Je vois pas pourquoi ça te bloque???!!

EDIT : je suis d'accord avec toi que de toute façon mettre une tete d'allumeur + doigt neuf ça ne lui fera que du bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je comprends c'est pour ca que je me renseignepas trop sur la sonde lambda car c'est peu etre pas le pb

là en urgent j'ai surtout le joint cache culbu et une vidange à faire
l'allumage je le fais avant car je souhaite finir ce que j'ai commencé

apres code panne et je verais ce qu'il me reste à faire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement ce serait pas un prob d'allumage ou alors ce serait un sacré prob

Plus ca va et plus chaude elle s'engorge mais un truc de dingue
en gros:
- 1ere sans chercher les tours je debraye et accelere a fond ... elle me donne l'impression de s'engorger et ptet 2s apres elle part dans les tours de facon lineaire.ca dire qu'il se reveille pas d'un coup le moteur.et pas de trou a 2500tr/mins

- à chaud en roulant qu'au CV ca cale presque a chaque fois que je debraye et que je roule a 20/30km ... ca n'est saoulant à force

- à chaud pareil pied au plancher un trou de 2500 à 3000tr/mins en géné visible de la 2nde à la 3eme et des fois 4eme.

Là mes pieces pour l'allumage ne sont toujours pas arrivé et je pense plus a un soucis sur le circuit d'arriver d'essence qu'autre chose

qui à des idées ???

EDIT:
Voyant moteur plus que present
et je me demande si la mauvaise position de mon joint entre la culasse et le collecteur d'echap n'y est pas pour quelque chose
ce sera verifié ce week car j'ai deja le joint à remplacer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que tu n'as pas le manchon entre le debimetre et le collecteur qui se barre ou qui est fissuré?
J'avais eu ce souci par un moment.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas de debitmetre tout est geré par un fil chaud !
mais je vais refaire le circuit pour etre sur !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK,
Verifie si il n'y a pas de saleté sur le fil,c'est super sensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors voila 2 codes pannes pour vous
13 et 31 ...
l'un c'est la sonde lambda et l'autre je sais pas LOL

Sinon on trouvé une durite d'air cassé donc ca direction OPEL pour acheter ca pepere.

Merci Nya pour le coup de main Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 31 c'est normal si tu as pris tes codes quand le moteur ne tournait pas, sinon c'est le capteur PMH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com