BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour j aimerais savoir si le ciel de toit de l astra et de la vectra etais le meme
car sur mon astra il es dechiré et j ai la possibilité d en avoir un de vectra vu que j ai le toit ouvrant c est d autant plus difficile a trouver en bon etat

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi c'est pareil c'est impossible a trouver!!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé, c'est à la mode ça aussi Laughing
J'ai voulu laver le mien avec Bace, et il s'est décolé car crâmé en dessous! du coup j'ai eut une bache qui pendait du plafond! lol
On a tout viré, et maintenant j'en cherche un mais sans toit ouvrant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
Moi c'est pareil c'est impossible a trouver!!


Ca doit bien encore se vendre chez Opel...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout a fait sa ce vend encore chez opel au prix de 440€uros Crying or Very sad

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
oui tout a fait sa ce vend encore chez opel au prix de 440€uros Crying or Very sad


Ah ouais quand même...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mae
1800i


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf ça fait chere quand meme Confused

_________________
Image Image


\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai peut etre une idee pour mon ciel de toit mais j ai pas eu le temps de voir vraiment
je m explique je vais peut etre le sortir pour virer le tissus qui es decolé et a la place je vais le stratifier avec une belle peinture noir dessus ca pourrais peut etre etre sympa

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOXIC
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 142

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, les ciel de toit ASTRA F / VECTRA ne sont pas compatibles, le problème du décollage de tissus sur l'ASTRA est connu chez OPEL c'est à cause de l'humidité ambiante de l'ASTRA, la solution :
- Achat d'un neuf chez OPEL après avoir vendu un de ses organes pour le payer Shocked le problème se reproduira dans le temps.
- Trouver la perle rare en casse ASTRA 3 portes en super état 15 € stocké au sec pendant 6 mois le temps d'avancer mon projet et complètement décolé aujourd'hui Crying or Very sad
- La dernière solution que j'ai trouvé : la résine de polyester...
Explication :
après avoir démonté le ciel de toit il faut arracher délicatement le revètement tissus, ensuite à l'aide d'une brosse metallique brosser en douceur pour enlever le plus gros, puis finition au papier à poncer.
Achat d'un pot de résine polyester avec son durcisseur en magasin de bricolage, d'un rouleau en mousse (style finition sans aspérités).
J'ai passé plusieurs couches très fine mais bien lisse, puis laissé séché 24 h 00. Ensuite poncé avec une cale papier assez gros, et de nouveau une couche très lisse de résine...
J'en étais au ponçage final quand j'ai décidé d'arréter mon projet ASTRA mais le résultat était ok.
Si j'avais continué c'était un coup de bombe d'appret gris et peinture noire satin pour ne pas faire trop brillant.
Image
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas con Toxic ton idée, c'est sympa Wink

Nous on à pas de pb de ciel de toit Laughing

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pareil sur ma premiere vectra!!! le con a 150Km/h lé 4 fenetre ouverte et la la toile du toi tombe!!!

moi je lé fait réparer par un sellier auto au black pour 200E, le résultat était impeccable!!! Cool

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les ciels de toit de vectra A et d'astra F ne sont pas les même!!?

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non c'est pas pareil. Et pourquoi y'aurai autant d'humidité dans non Astra F ? Crying or Very sad Le mien commence à se décoller très légerement vers le pare-soleil! Pas mal pour 270'000 km Laughing et sans clim Crying or Very sad

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOXIC
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 142

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
Ben non c'est pas pareil. Et pourquoi y'aurai autant d'humidité dans non Astra F ? Crying or Very sad Le mien commence à se décoller très légerement vers le pare-soleil! Pas mal pour 270'000 km Laughing et sans clim Crying or Very sad


Pas de panique CHRIS-GSI, c'est un problème sur toute la gamme des ASTRA F, le ciel de toit est particulièrement sensible à l'humidité ambiante maintenant il y en aura qui échapperont à ce problème mais c'est du court terme Wink
Quand à l'humidité des ASTRA F, il y a eu des solutions techniques chez OPEL :
- vérifier et changer la baie de pare-brise extérieure.
- vérifier l'étanchéité du radiateur de chauffage dans l'habitacle.
- controler la stagnation d'eau sous les moquettes conducteur et passager.
- controle du circuit de clim.
Maintenant je le redis, toutes les F n'ont pas étés affectés par ce problème mais moi j'en pas vu beaucoup sans buée excéssive ou ciel de toit décollé, pour info j'ai eu 2 ASTRA F GSI16V de première génération (92) et les 2 avaient de l'humidité... Wink Smile

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben la mienne est de 1993. Et j'ai voulu changer le radiateur de chauffage et en fait il était encore bon. C'est possible que l'eau passe par le filtre à pollen et entre dans l'habitacle ? Parceque quand je lave mon Astra et que je mets la ventil sur le pare-brise et que je mets sur chaud et sur 3, y'a plein de buée qui arrive très vite si j'ouvre pas les fenêtres! Et si je mets la ventil sur froid y'a pas de buée.

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOXIC
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 142

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qui est arrivé à ma 2 ème ASTRA, la baie de pare brise était gondolée et l'eau s'infiltrait par le filtre à pollen pour stagner sous la moquette : l'horreur quand je m'en suis apperçu... Shocked
T'a un moyen simple de vérifier, commence côté passager, démonte les caches de seuil de porte et le bas de la boite à gants, recule le siège au max et "retrousse" la moquette, ensuite il faut que tu regarde sous l'isolant en mousse, c'est là qu'il ya risque de stagnation d'eau.
Pour info sur la mienne c'était comme une éponge pleine d'eau Shocked Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouf si c'est que ça! Parceque quand j'avais démonté ce cache, il y avait un joint en silicone entre le pare-brise et le cache. Sauf qu'il était bien fait alors j'avais pas vu.. Et il j'en ai pas refais. J'en refais un et merci de m'avoir éclairé! Laughing

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOXIC
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 142

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remet une photo de mon intérieur aquatique Laughing
C'est à l'endroit ou il y a une latte de bois que l'eau stagne...

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOXIC a écrit:
Je remet une photo de mon intérieur aquatique Laughing
C'est à l'endroit ou il y a une latte de bois que l'eau stagne...

Image



même problème que sur kadett ! Sad

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gs 16
1800i


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

déterrage ! je pence ésaié la résine en éspérance qu'il ne pése pas 30 kg aprés Laughing

_________________
Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com