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gts62 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 49
 Localisation: Bethune (Pas de Calais 62)
   
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 Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 10:28 | 
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	Bonjour 
 
 
Comme omega 3000 (c30se)  a l admition démonté pour nettoyage , jai pense apporté une petite modif.
 
 
comme le collecteur d amition est séparé en deux morceaux , serait il posible de gréffé un 2éme papillon ? phisiquement  il y a la place , donc pas de pb .
 
Mais je voudrait savoir si il y aurat une ammélioration flagrante?
 
petit schema pour illustré mon idée.
 
 
 
 
une photo pour montré la place
 
 
 
 
j ai pensé mettre des boitiers  papillons de  20xe .
 
 
a+gts62  
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 12:15 | 
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	ouai, il y aura une différence flagrante de perf !!
 
 
c'est comme un mini-kit 6 papillons...
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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gts62 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 49
 Localisation: Bethune (Pas de Calais 62)
   
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 Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 20:47 | 
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	Bonjour
 
 
les boitiers papillon de 20 xe , on la méme connéctique que celui du c30se?
 
 
si oui jen cherche 2 a prix " démocratique " pour rien !!!
 
 
merci 
 
a+gts62  
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 21:58 | 
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	je veux bien mais pour avoir un gain, il faut avoir 2 carbu car tu es en injection et a un seul débimètre.
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 23:09 | 
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	tu peux rouler sans débitmetre, ca tourne aussi
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
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 Posté le:
Mardi 30 Janvier 2007 23:34 | 
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	Moi je serait toi je ne toucherait a rien c'est bien lus complexe que cela en a l'air!!
 
 
Car se systém c'est du dual ram!
 
 
Explication en fait cette tubulure est en deux parti (celle qui ce demonte avec le debimetre) et il y a deux "chemin d'air avec dedans un second volet! lors des pas regime le volet est fermé en "circuit long" pour favoriser le couple puis a environ 4000 tour le papillon s'ouvre sur un "circuit court" pour favoriser la puissance a haut régime!
 
 
Ici la circulation d'air sous 4000tr/min
 
 
 
 
Là au dessus de 4000tr/min
 
 
 
 
On voi bien que sous et au-dessu de 4000tr/min le circuit d'air est différent dans le collecteur et tous ça est gérer par le motronic 1.5!
 
 
Délà que ce system est trés sensible a la moindre prise d'aire alors si il est bidouiller n'importe comment!!!!!
 
 
 
Amicalement Yann!  
 
 
PS: tu voulais savoir s'il y aurait une amélioration falgrante: oui tu vas perdre beaucoup de chx  
	
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gts62 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 49
 Localisation: Bethune (Pas de Calais 62)
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 09:53 | 
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	Bonjour
 
 
| Citation: |  | PS: tu voulais savoir s'il y aurait une amélioration falgrante: oui tu vas perdre beaucoup de chx  |   
 
 
oui si tu dit queque le systeme est tré sensible , j i toucherait pas !!
 
Cé donc a cela que sert cette petite éléctro-vane , je pensait que cela servait pour le démarrage .
 
 
merci 
 
 
a+gts62  
	
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	 _________________ http://gts62land.miniville.fr | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 22:22 | 
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	tu me fout 2 papillon de 20NE à l'envers et tu teste, impossible que tu perde en bas ! tu remplis plus tes cylindres...
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 23:07 | 
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	| Barthus a écrit: |  | tu me fout 2 papillon de 20NE à l'envers et tu teste, impossible que tu perde en bas ! tu remplis plus tes cylindres... |   
 
 
Mais non tout le system du dual ram est gérer par le motronic si tu bidouille ça  le system ne peut plus fonctionner je sais pas si ta déjà une omega 300024v mais moi oui et je te garanti qu'on ne trifouille pas ce system n'importe comment si tu mets deux papillon t'es obliger de modifier le faisceau et ça ne se fait pas n'importe comment le dual-ram est un system déjà trés élaboré et trés performant ça ne sert a rien d'y toucher surtout si c'est pour faire n'importe quoi
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Janvier 2007 23:21 | 
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	faut tenté !
 
 
moi je suis sur qu'en dehors de cette merde de gestion de dual ram, avec 2 papillons, il va gagner en couple et en accel y'as pas a chier !
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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B*** M**** 
Invité 
 
 
 
   
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 Posté le:
Jeudi 29 Mars 2007 23:16 | 
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	| Lotusgsi a écrit: |  Moi je serait toi je ne toucherait a rien c'est bien lus complexe que cela en a l'air!!
 
 
Car se systém c'est du dual ram!
 
 
Explication en fait cette tubulure est en deux parti (celle qui ce demonte avec le debimetre) et il y a deux "chemin d'air avec dedans un second volet! lors des pas regime le volet est fermé en "circuit long" pour favoriser le couple puis a environ 4000 tour le papillon s'ouvre sur un "circuit court" pour favoriser la puissance a haut régime!
 
 
Ici la circulation d'air sous 4000tr/min
 
 
 
 
Là au dessus de 4000tr/min
 
 
 
 
On voi bien que sous et au-dessu de 4000tr/min le circuit d'air est différent dans le collecteur et tous ça est gérer par le motronic 1.5!
 
 
Délà que ce system est trés sensible a la moindre prise d'aire alors si il est bidouiller n'importe comment!!!!!
 
 
 
Amicalement Yann!  
 
 
PS: tu voulais savoir s'il y aurait une amélioration falgrante: oui tu vas perdre beaucoup de chx   |   
 
 
http://www.c30se.de/frame.html    
 
 
Ma pauvre SENATOR à 256 056kms à ce jour et pointe encore à 200 km/h en fond de 4   
	
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B*** M**** 
Invité 
 
 
 
   
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