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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour acheter le kit distrib , oscaro me parle de 2 version,
jusque nº de moteur : 02J22349
et
à partir de nº de moteur : 02J22350

je n'ai pas le numéro moteur sous les yeux donc je voudrais savoir si un E16SE monté sur une corsa A GSi de 89 se situe dans la premiere tranche?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui dans la première tranche, faut connaitre l'historique de la voiture aussi pour être certain que le moteur n'a pas été changé.

Sinon c'est simple les distrib avec galet tendeur automatique (les + récente) ont un cache distrib qui a des bord rectangulaires en haut, alors que les + anciens (qui ont une pompe a eau comme tendeur) sont complètement ronds en haut.

Exemple :

avec tendeur auto :

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sans tendeur auto :

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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reconnais le capot de distrib rond Wink

merci doudou Laughing

c'est la pompe a eau qui fait la tension? Shocked

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:

c'est la pompe a eau qui fait la tension? Shocked


ouais c'est à chier grave!! en plus pour la faire tourner c pas évident
Mais au moins ta distrib est moins chère sur cette version
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement non, si tu regarde chez oscaro,
le seul qui le fait pour la première tranche c'est febi:

http://oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+pour+OPEL++CORSA+A+3%2F5+portes+%2893%5F%2C+94%5F%2C+98%5F%2C+99%5F%29+1%2E6+GSI+%28100+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1989-547-84-1989-184.htm

il est plus cher. Shocked


edit, mal vu je change de rubrique et je prend une courroie seule, c'est 10euros Laughing

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais sûrement faire un joint de culasse sur une corsa A GSi qui a de la mayonaise sous le bouchon
de remplissage d'huile, voila le petit programme dont un petit supplément pièces pour
repartir sur une bonne base car c'est une voiture dont on est pas sur de l'entretien:

- Courroie de distribution
- Vis de culasse
- Pompe à eau
- Pochette rodage
total oscaro.com 139 euros fdp in

- filtre a air
- filtre a huile + huile
- bougies
- ldr
soit 50 a 70 euros de fournitures diverses.

éprouve + rectif culasse: 90 euros

prévoir des goujons et écrous de collecteurs neuf chez opel
goujons echappement réf : 90106239 x8
écrous échappement + admission réf : 11082413 x17

si vous voyez qu'il manque des trucs dites le moi svp
Wink

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skalibra
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi la pochette rodage?
et si tu la pas encore fait, j'aimerai beaucoup que tu décrive les étapes avec des photos si t'as moyen, ça pourrais m'aider Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pochette de rodage c'est la pochette de joints du haut moteur.

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Corsa25
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1

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la GSi en question était la mienne hihi.

Effectivement il ya avait un peu de mayo sous le bouchon mais mon joint de cucu est loin d'être mort! je pense que c'était juste de l'humidité.

J'ai fait ma vidange puis 2000km et rien du tout et rien au bout de la jauge lors des son achat...

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skalibra
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu la vendu alors ta corsa noire? je comprend pas, je croyait que tu avait trouvé le problème Rolling Eyes
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 19:54 Revenir en haut de page

Corsa25 a écrit:
la GSi en question était la mienne hihi.

Effectivement il ya avait un peu de mayo sous le bouchon mais mon joint de cucu est loin d'être mort! je pense que c'était juste de l'humidité.
J'ai fait ma vidange puis 2000km et rien du tout et rien au bout de la jauge lors des son achat...


hé ben spa plus mal... Very Happy
sinon pour le fait de ne rien avoir en bout de gauge, c'était le cas
sur ma coc oB et les cache culbu était crépi de mayo... Wink

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