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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Façon tuto, mais au fond c'est une question, mon X14XE fait clac-clac, j'ai changé la distri il y a 10'000 km, là c'est les poussoires et ça le fait toujours.
A 'tout froid' (après un nuit par exemple) pendant qq seconde, rien tout normal; mais ensuite le ralenti qui se met à claquer, quand on monte dans les tours on entend plus, mais je suis convaincu que ça reste.
Je sais plus où chercher Rolling Eyes

Bref le changement des poussoirs en images:

L'autre jour, après avoir trainé pendant longtemps un clac clac au ralenti presque aussi horrible qu'un mazout, et après avoir trouvé sur e-bay des poussoires neufs pas trop chez (130 euro fdp in pour les 16), je me suis enfin décidé à opérer.

On commence par virer la batterie (attention à s'assurer d'avoir le code de l'autoradio).

Et on commence gentiment, on vire le cache ecotec et on remet le bouchon d'huile pour pas laisser tomber des trucs dedans:

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On débranche les durites de dépression de la partie supérieur du collecteur d'admission (celle du servo-frein, celle du capteur de pression absolue, celle de la mise à l'air du réservoir). On débranche aussi le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile. On dévisse la soupape de mise à l'air du réservoir. Et on enlève les vis du collecteur (toutes apparentes, pas de soucis). Il reste le serfex du manchon en caoutchouc qui va au papillon et enfin on sort le collecteur... (Je vous souhaite d'avoir un vrai serfex et pas une bague rapide sinon c'est un peu plus ch...)

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Voilà l'intérieur du collecteur, merci l'egr... Twisted Evil

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Et donc les pièce qu'on a sorti jusqu'ici:

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Là aussi c'est pas tout propre... On va boucher pour pas laisser tomber des merdes dedans.

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On débranche le faisceau HT:

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(Pas nécessaire de sortir les bougies si jamais).

Il faudra aussi sortir les poulies d'AAC, on se tourne donc côté distri pour virer la boîte à air

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Au passage, le conduit d'amenée d'air:

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Avec son 'reservoir à humidité':

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La boîte vide (oui j'ai déjà viré la prolongation du conduit il y a qq temps)

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On a donc de la place pour sortir le cache distri 'du haut'.

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C'est la 1ère fois que je vire la distri de celle-là, je remarque un cache inférieur comme celui-ci, ça il n'y a pas sur ma GSi. Est-ce que ça manque??

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(Donc si jamais ce cache tient par 4 vis, 2 dans le passage de roue et 2 torx dessous)

On continue par dessus, on vire le cache culbu, facile on voit bien les 10 vis.
C'est tout propre, les paliers sont nets, pas de quoi s'inquiéter!

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Retour à la distrib, le cahce du bas est tombé:

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(Je fais pas de détails là-dessus, voyez sur tigra-vision les tutos de titou, c'est très bien expliqué comme toujours avec lui!)

Donc sans la couroie et sans les 2 poulies:

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On retourne par dessus pour sortir les AAC, celui d'admission:

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(! Bien suivre l'ordre de déserrage spécifié dans la RTA et bien sûr pas oublier de mettre le piston 1 au PMH avant de s'y mettre...)

Ensuite on sort 1 à 1 les poussoires, avec un aimant ça va bien, là dessous un nouveau et un vieux:

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Donc le nouveau là, c'est le vide, ça fera un peu clic-clac au départ! Wink

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Voilà et comme d'hab sur la fin j'ai plus de photos parce que j'y ai plus pensé, mais je vais raconter:

- donc on sort les poussoires 1 à 1
- on nettoie bien ce qu'on peut (on a le bouchon de vidange bien ouvert pendant ce temps, j'ai même mis un additif 'aide à la vidange avant'.)
- quand ça à l'air propre, on change le filtre à huile et on remet le bouchon.
- pour remettre les nouveaux poussoires, j'ai pas hésité à bien les enduire de nouvelle huile et les tourner sur eux-même dans leur logement.
- on remet les AAC bien comme c'est expliqué dans la rta.
- on recale la distri propre en ordre (j'ai changé juste la courroie, le reste n'a pas 10'000 km)
- et on remonte tout ce qu'on a sorti (pas oublier la pâte à joint pour le cache culbu, surtout si on ne change pas le joint).
- et voilà après on fait les niveaux d'huile,
- on vire les bougies pour quelques tours de démarreur plus softs,
- on remet les bougies et vroum-vroum!!!

Voilà, pour moi tout s'est bien passé sauf que je n'ai aps résolu mon problème... exactement idem Evil or Very Mad

Donc mes clac-clac c'est pas les poussoires, c'est pas la distri, c'est pas les pistons (compressions ok, pas de pertes de puissance), je sais plus trop où chercher... Bouh....

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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 15:59 Revenir en haut de page

Donc les paliers d'AAC et les poussoirs démontés ont un aspect correct, pas de bleuissements, ni rayures bien sûr.

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