BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

hey c'etais pas mechant Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
hey c'etais pas mechant Laughing Wink


Very Happy Cool Wink Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous l'avez vexer, il va exiler au etats unis pour le prix de l'essence Laughing Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au lieu de vous foutre de ma campagne et des mes baguettes de pain vous avait pas répondu a la question...

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour répondre à kenny si les anciens bloc comme le c20xe prennent du sp95 ça veut dire que les nouveau bloc aussi... puisque le sp95 est censé remplacer à terme le sp98 et le sp91 remplacera ds quelques années le sp95...
Voilà on est destiné à rouler de moins en moins fort Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa25
carton jaune


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 245
Localisation: Montbéliard (25)
Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

1,24????


oh la la moi je sius à 10km de la suisse et c'est 99cts/L hihi Very Happy

_________________
Image
Corsa E OPC, ex-corsa à GSi (x2)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Au lieu de vous foutre de ma campagne et des mes baguettes de pain vous avait pas répondu a la question...

Laughing je savais que tu allais dire ca Razz

de toutes facon c'est marquer dans la notice d'utilisation de la voiture a quio tu peux rouler donc opel pourra te le dire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de m'avoir répondu CLAUDE

Tu es pas comme les deux pekno dont je ne citerai pas les noms Very Happy Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
pour répondre à kenny si les anciens bloc comme le c20xe prennent du sp95 ça veut dire que les nouveau bloc aussi... puisque le sp95 est censé remplacer à terme le sp98 et le sp91 remplacera ds quelques années le sp95...
Voilà on est destiné à rouler de moins en moins fort Confused


Hein ?!?

Le Shell Power etc, c'est + de 88 octane, il me semble qu'à l'avenir ils veulent faire de l'essence avec + d'octane et pas l'inverse, sinon on regresse Shocked

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
nyabinghi a écrit:
pour répondre à kenny si les anciens bloc comme le c20xe prennent du sp95 ça veut dire que les nouveau bloc aussi... puisque le sp95 est censé remplacer à terme le sp98 et le sp91 remplacera ds quelques années le sp95...
Voilà on est destiné à rouler de moins en moins fort Confused


Hein ?!?

Le Shell Power etc, c'est + de 88 octane, il me semble qu'à l'avenir ils veulent faire de l'essence avec + d'octane et pas l'inverse, sinon on regresse Shocked


???

Non là ya un de nous deux qui se gourre c'ets sûr!!

Pour moi on tend vers des carburant à indice d'octane moins élevé, je crois bien que c'ets pour une question de norme anti-pollution. Donc forcément les nouveaux moteur son réglés d'origine pour pouvoir tourner avec du sp95 et sp91. Après la raison pour laquelle le sp98 est tjrs là c'ets pour les anciens bloc. D'ailleurs si tu regarde bien il y a de moins en moins de pompe sp98 dans les stations...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pk il on sorti le SP 101 ou un truc comme ça Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca me semble un ^peu bizarre aussi, pasuqe le fameux biocarburant a base d'éthanol a aussi un indice d'octane plus élevé ...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ethanol c'est pas de l'E88 ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tronix93
1200s


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Ethanol c'est pas de l'E88 ?


Non c'est de l'e85,ca vaut 0.79euros le litres,et ca marche qu'avec les nouveaux véhicules Flexfuel (qui ont une injection modifié par raport aux véhicules classiques) Ca va se répandre sur tout le marché automobile.

Mettre du sans plomb98 sur une voiture d'origine à injection monopoint ou multipoint,ca sert strictement à rien.En effet,le fait d'avoir un plus grand taux d'octane (9Cool permet tout simplement de reculer la température d'autoinflamation de l'essence donc plus ton carburant aura un grand taux d'octane, plus tu pourras avoir un grand taux de compression sans avoir de risque d'autoinflamation. En clair,si tu augmente ton taux compression en rabotant ta culasse au dessus des normes ou en modifiant ton raport volumétrique,à ce moment la il faudra augmenter ton taux d'octane.
Mais sur un moteur d'origine, meme si c'est l'astra OPC 240 ch,tu peux rouler au sp95 sans soucis car le taux de compression a été adapté à l'indice d'octane 95.

Par contre si tu te lance dans la modification d'un moteur Turbo et que tu augmente la pression du turbo,ta deux solutions:
-soit tu augmente ton taux d'octane pour éviter l'autoinflamation
-soit tu décompresse ton moteur et par la meme occasion tu diminue ton rendement et tu te retrouve avec une consomation de malade.

Pour ce qui est de l'histoire de pas compter l'argent que l'on met parce que on roule en sportive, je connais rien de plus bidon.
Quel est l'intéret d'avoir une voiture si c'est pour mettre tout son oseil dedans.
Perso,j'ai 20 ans,je suis étudiant et je roule en astra gsi 16s et je m'en sors très bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous je sait pas, mais moi Tronix je l'aime bien Very Happy

Merci pour les réponses Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire de pas compter l'argent que l'on met parce que on roule en sportive, je connais rien de plus bidon.
Quel est l'intéret d'avoir une voiture si c'est pour mettre tout son oseil dedans.
Perso,j'ai 20 ans,je suis étudiant et je roule en astra gsi 16s et je m'en sors très bien.


T'as rien compris, j'ai pas dis de claquer tout son argent, juste qu'il faut pas regardé à la conso ou au prix du litre sinon on ne roule pas avec une petite sportive...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un sujet qu'on a vu des tas de fois, l'essence employée par chacun.
Maintenant, il est clair que si on veut la perf, il faut avoir aussi une conso qui va avec.Sinon, autant utiliser un " outil " somme la polo sdi par ex et là, le larfeuille ne bougera pas.
Et en plus, on ne parle que de consos stocks à la base : hors, chacun ici a plus ou moins cherché du bourrin par X moyens.La conso suivra, voilà tout.
En ce qui concerne les taux d'octane, ou de cétane pour le gazole ( sacrilège Laughing ), il ya au moins une chose de sûre : les carburants devront être de plus en plus propres ( par ex, supression totale du souffre à terme ).Savoir si les motoristes, avec des contraintes qui croissent de plus en plus, opteront pour des taux plus élevés octane/cétane ou moins élevés, ça, la question reste ouverte Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 16:13 Revenir en haut de page

pour kenny : www.zagaz.com Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com