BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurai voulu savoir si ceux qui l'avaient déjas fait pouvez donner quelques conseils !
du style le cardan a changer droite ou gauche ? les modifs si il y a pour la boite ou autre ..... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai jamais fait mais d'après ce que j'ai compris, tu prends le VM de 20xe + boite F20
Tu prends les support inférieurs et avant de F20, et côté disirb tu faite un support moteur sur messure, tu adapte le faisceau et roule ma poule!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok faut modifier le support coté distrib cool ok !! Wink
merci de tes infos !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut changer la couroie accessoire aussi mais ce n est qu un detail Wink

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci alex 30 mais c'est souvent avec des petits trucs qu'on se fait le plus chier alors merci de prévenir !!! Wink
tu t'es fais chier pour la pose ou pas ? la transformation du support coté distrib ne ta pas prise trop de temps ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

modif coté collecteur d'échappement aussi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut seb ! ah ouai ?! ah quel niveau la modif?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas exactement moi finalement j'ai fait un swapp C20xe mais quand je m'étais renseigné il y avait aussi la modif coté collecteur, pour adapter ta ligne dessus. demande ou a myster X ou a Alex 30 il connaisse mieux que moi la kadett v6 et les modifs. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah mais tu parles simplement de l'adaptation de la ligne !!! ça c'est incontournable ça coule de source ! moi je parle des modifications qui ne sont pas forcément évidentes comme les supports un des deux cardans supports de boites ou faisceau , tout ce qui doit etre fait pour un bon montage !! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que tu fouille sur des sites de conversion

Tiens ce site, y'a des kits de conversion vers c25xe, quand Nocif avait demandé, tout le monde disait que ça n'existait pas, donc il a fini par acheter sur eBay car c'était le seul endroit où il a trouvé, et il s'est fait niqué de 1000 €

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le V6 dans la kadett ou l'astra, ya vraiment pas besoin de kit, c'ets pas comme nocif qui voulait le mettre dans la corsa, où là j'avoue c'ets une autre affaire Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est clair faut un chausse pied !!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

et merci pour hipo ! j'ai acheté des pièces chez eux y a 8 mois ça a mis 5 semaines avant d'arriver !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

fafner a écrit:
et merci pour hipo ! j'ai acheté des pièces chez eux y a 8 mois ça a mis 5 semaines avant d'arriver !!


C'est souvent ça chez les préparateurs, ils n'ont pas beacoup de stock

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

fafner a écrit:
merci alex 30 mais c'est souvent avec des petits trucs qu'on se fait le plus chier alors merci de prévenir !!! Wink
tu t'es fais chier pour la pose ou pas ? la transformation du support coté distrib ne ta pas prise trop de temps ?


pour la pose on a fait passer le moteur par en dessous et soulevé la kadett avec la chevre car par au dessus ça ne rentrait pas
le suport moteur(coté distrib) faut carrement l enlever et comme la pompe de d.a est prise dedans c est pour ça il faut changer la couroie pour une bcp plus courte
le suport faut le faire sur mesure en forme de "L" et bien renforcé
apres la galere reste le faisceau mais bon comme n importe quel swap c est faisable

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool merci alex30 !!! Laughing j'me débrouillerais pour adapter le faicseau j'suis décidé a le faire j'ai déja démonté toute la kadett !! je voulai une mécanique noble et ça fait longtemp que j'hésitais a mettre le v6 , j'crois que t'es vidéos mon convaincuent !! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas besoin de modifier la ligne,tu remets juste le cata ou fait un un tube,le meilleur compromi étant,je pense,une ligne GR A

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

une petiet question j'avais deja vu la reponse quelque part mais je ne retrouve plus ou

25XE calibra vectra ou omega, sur une meme année, sont identique hormis la boite surtout pour l'omega et la clim selon l'option que tout le monde faira virer c'est bien ca? le moteur peut changer que selon l'année, et quelle année svp? merci

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà on peut pas répondre à ta question car tu dis "25XE" or ce moteur n'existe pas, il y a le C25XE et le X25XE et comme leur nom l'indique ces deux moteurs ne sont pas identiques

A part ça ta question est incompréhensible (pour moi en tout cas)

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut j'aimerais savoir dans une premier temp la date du changement du moteur pour opel

et ensuite si a part la boite (selon les versions,ne ne croit pas que la boite auto soit sortie sur calibra, ensuite il y en a a commande hydro ect...) les peripheriques sont les memes entre vectra calibra et omega (faisceaux, support moteurs, distrib...)

_________________
ImageImage

Dernière édition par pieton le Jeudi 17 Janvier 2008 14:38; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com