BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila, je ne sais pas ce qui serait le mieux sur mon C20NE turbo...?

on m'as parler du croisement qui devait etre différent entre un athmo et un turbo, mais j'en sais pas ce qui est le mieux (peu ou beaucoup). Le mieux est-ce des grosses levées ou des grande ouvertures ? Les deux ?

voila les caractéristiques des AAC que j'ai, je met quoi ?

Image[/img]

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut un croisement le plus faible possible pour éviter un retour des gaz d'échappement dans les cylindres.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pose la question sur JSO, yen a quelques uns qui s'y connaissent bien dans le domaine Wink

D'après ce que j'ai lu je dirais comme l3gion concernant le croisement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

et c'est lequel ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
et c'est lequel ?


Question Question Question ben c'ets toi le mécano Laughing
c'est toi qui peut nous dire lequel a le moins de croisement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux que tu as d'origine vont tres bien, enfin disons qu'ils presentent un bon comprommis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon après discution avec les collegues:

- le SEH serait le plus adapté car moins de croisement donc meilleur pour les moteur suralimentés, deplus vu son comportement en athmospherique, le bas regime serait plein grace a l'AAC et le haut regime (+3500rpm) grace à mon turbo...donc je vais sans doute me penché sur cet AAC.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut m'en dire plus sur les croisement? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le croisement est le moment ou les soupapes echappement et les soupapes admissions sont ouvertes en meme temps.

Sur un athmosphérique, favoriser un croisement augmente le remplissement , vu que les gaz d'échappement en sortant du moteur "aspire" de l'air frais dans le cylindre. Donc + de puissance.

Sur un moteur turbo, le turbo fait "barrage" a l'évacuation des gaz, donc si on mets trop de croisement une partie des gaz restent dans les cylindre ou y retournes : pas bon.

Maintenant, sur les moteur turbo, il arrive que l'ont mette beaucoup de croisement, et PENDANT la phase de croisement on injecte de l'essence et on allume : on crée ainsi un bang bang, qui supprime le lag du turbo (enfin, c'est l'une des technique utilisée pour faire un bang bang)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Maintenant, sur les moteur turbo, il arrive que l'ont mette beaucoup de croisement, et PENDANT la phase de croisement on injecte de l'essence et on allume : on crée ainsi un bang bang, qui supprime le lag du turbo (enfin, c'est l'une des technique utilisée pour faire un bang bang)


ouai, technique de barbare qui au bout d'une spéciale de rallye flingues les turbo dut a l'effort radial important sur l'axe du turbo

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink Et comment voit on sur le tableau qu'il y a plus ou moins de croisement? Entre moi et les aac y a un monde...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Merci Wink Et comment voit on sur le tableau qu'il y a plus ou moins de croisement? Entre moi et les aac y a un monde...


En comparant les valeur AOE, AOA, RFE et RFA.

Pour info:
AOE -> Avance Ouverture Echappement
AOA -> Avance Ouverture Admission
RFE -> Retard Fermetrure Echappement
RFA -> Retard Fermetrure Admission

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

croisement = AOA + RFE

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne à une idée de quel arbre a came monter ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
personne à une idée de quel arbre a came monter ??


je comprends pas... tu as tous les éléments pour choisir non? Tu as posé la question ailleur? Je t'ai proposé JSO car il y a des préparateurs pro qui trainent là-bas, contact yacinevr6 en mp et bien sûr informe nous de la réponse ici Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 18:11 Revenir en haut de page

Barthus a écrit:
personne à une idée de quel arbre a came monter ??


En origine t'as pas beaucoup de choix. T'as pas moyen de reccup les caractèristiques des AAC des big blocs OHC 1,6l il me semble que les montages sont identiques que pour le C20NE.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com