BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est pas parce qu'on est débutant qu'on a pas le droit de s'infomer en lisant les pages de sites dédiés ou d'un forum spécialisés avant d'affirmer des choses dont on ne maitrise pas les tenant et les aboutissant.

La plupart des membres actifs de ce forum font ou ont fait la plupart de leurs modifs eux mêmes donc ils savent un minimum de quoi ils parlent, je t'invite donc à les écouter et à prendre en compte leurs avis même s'ils remettent en cause tes convictions.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est dit si tu monte aen puissance mets un echangeur de grande taille et ne regarde que tres peu l'admission. dis toi que de toute facon sa passe par un turbo qui chauffe a pres de 900° je vois pas ce que les quelques degres de differance viendront refroidir cette temperature

à bon entendeur Cool

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que l'air passe dans le turbo à 900°C et ensuite c'est l'echangeur qui fait son boulot.
Mais je vous avoue que j'ai senti la difference entre le BMC et le filtre à air dans la boite.
J'ai meme mis un filtre conique,ben c'était pire que tout...
Enfin ca c'est mon avis...On est là pour partager nos avis apres a vous de prendre ce qui est bon...Moi j'ai fais des test sur la route,des test en runs avec d'autres vehicules...Mais sur le banc de puissance je sais pas...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
speedturbo33
1200s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

l air dans le turbo n est pas a 900 °C !!! et heureusement le corps d echappement lui monte à 900 ° C .
En tout cas plus l air est frais en entrée de turbo ùoins il sera chaud à la sortie donc l interet de la boite à air carbone n est pas negligeable
a bon entendeur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa passe par un turbo qui chauffe a pres de 900°

pour repondre a ta question c'est comme un echappement de moto tu pense gagner et en faite tu perds comme une admission direct ( pour un atmo) maintenant comme tu le dis seul un banc nous le dira Wink

_________________
En turbo et parfois en Athmo

Dernière édition par GsI ArTHuR le Jeudi 22 Février 2007 19:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheval noir avec son admission direct sur banc gagnait 5 cheveaux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
cheval noir avec son admission direct sur banc gagnait 5 cheveaux


Par rapport à quelle admission?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

un bete cone kn qu il avait lui meme un peux renferme pour pas avoir le chaud du moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
un bete cone kn qu il avait lui meme un peux renferme pour pas avoir le chaud du moteur


M'est avis que ce bete cône était tout simplement trop petit compte tenu de la puissance de son moteur?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux place faut demande a cheval noir lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

à quoi ça sert que les ingénieur motoriste opel se casse le cul pendant des heures si c'est pas pour avoir les meilleurs résultats Wink
la plupart des fabriquants de filtres "tuning" fabriquent des passoires à poussières pour différentes autos sans les avoir vu!

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazouil
1200s


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

flo cali T16 a écrit:
à quoi ça sert que les ingénieur motoriste opel se casse le cul pendant des heures si c'est pas pour avoir les meilleurs résultats Wink
la plupart des fabriquants de filtres "tuning" fabriquent des passoires à poussières pour différentes autos sans les avoir vu!

pas si sur que ca soit les meilleures perfs é oui il doivent prendre en compte la conso, le bruit, la pollution et sans doute d'autre chose
maintenant pour ce qui est de la filtration il est normal qu il laisse passer plus de poussière (mais dans dès tolérance respectable pour le moteur je pençe, m'enfin j'espére) faudrais regarder a combien ils filtre Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais posté des photos au microscope et bien ça fait peur Confused
c'était V-Speed qui avait étudié ça

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

cali ils font pas le mieux pour tout sur une voiture hein , pk pas avoir des arbres a cames pointu direct , ou une reprog direct , ou meme le volant moteur direct ralege font ça pour bien des choses donc je pense qu un filtre a air diront nous tuning comme tu dis bien referme du chaud avec arriv en air frais je pense que ça fait mal .
Maintenant pk sur les voitures de course je vois jamais le filtre avec la boite a air d origine ??car sont betes alors vu que ça diminue le gain pk le faire ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebopc
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 718
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait l'essai et tu verra bien.

PS : BMC fabrique des boites à air pour le WRC et la F1. Je ne pense pas que ce soit juste du "Tuning", après c'est clair que le prix n'est pas forcément justifié...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Transporteur
1200s


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Experience perso, sur mon OPC atmo, j'avais essayé des configs avec mon boitier stock + decata + silencieux :
KN dans la boite a air d'origine : leger plus de couple et de souplesse a bas regime.
BMC a la place : beaucoup plus de couple a bas regime par contre moins rapide dans les tours.

Sur ma turbo OPC, full stock :
Derestriction boite a air avec filtre d'origine : chouilla + de lag et plus de couple en bas , et toujours aussi bien en haut . seul bemol: manque de soulesse en bas !

Derestriction + KN dans la boite + entrée d'air vectra : effet tres semblable au BMC: beaucoup plus de couple a bas regime par contre moins rapide dans les tours. et en tarif KN 74 €+ entrée vectra 50 € =124 € nettement moins cher q'un BMC pour des resultats tres proches . ça ne veut pas dire que le BMC n'est pas bien, look, gain de place, bruit d'aspiration, isolant thermique, le prix est justifié (carbonne veritable)mais bon franchement, apres faut faire de la competition Laughing

Apres vu que tu as deja les 2, comme dit ISMA, rien de tel qu'un essai routier Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je n'ai aucun avis à donner en ce qui concerne la différence entre la boite à air d'origine et la BMC. Par contre il y a des choses qui sont dites ici et avec quoi je ne suis pas d'accord :

flo cali T16 a écrit:
à quoi ça sert que les ingénieur motoriste opel se casse le cul pendant des heures si c'est pas pour avoir les meilleurs résultats Wink


Certes les ingénieurs se cassent la tête, mais pas pour avoir les meilleurs perfs. Ils ont d'autres contraintes + prioritaires que les perfs, comme le coût, surtout chez opel (car une GTI doit être très abordable niveau tarid). Il y a entre autres le bruit d'admission.

Si je suis ton raisonnement l'admission chaotique des C16XE c'est ce qu'il y a de mieux pour les perfs...

flo cali T16 a écrit:

la plupart des fabriquants de filtres "tuning" fabriquent des passoires à poussières pour différentes autos sans les avoir vu!


Je suis d'accord par contre qu'il n'est pas certain que les filtres tuning soient de bons filtres au niveau de la poussière. En compétition on ne fait pas 200.000km avec un moteur c'est pourquoi ils se soucient moins de la durée de vie du moteur avec leur filtres performance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

un ami avait regardé au microscope Wink
j'ai fait aujourd'hui quelques photos au labo à partir d'échantillons de panneaux filtrants : celui d'origine & le K&N du speedster turbo

à l'observation:

- l implantation des fibres du K&N n'est pas homogène
- les fibres sont plus grosses
- les trous inexistants sur l origine , atteignent 400 micons (0.4 mm) sur le K&N

j ai pourtant entendu dire qu un K&N était "triple épaisseur" vs 2 épaisseurs pour ses concurrents , ça fait un peu peur .

Si on arrive pas aux limites des tolérances du calculateur en terme de débit ... simple supposition non fondée de ma part , c'est sur un K&N marche mieux ... au debut ; pas étonnant vu la taille des trous , il y a moins de pertes de charge

donc vraisemblablement rentable pour une course ...

lors du nettoyage DIY , il y a des chances que l'huile que l on met s'echappe du filtre , direction le débit-mètre

à ce sujet des tests indépendants ont été faits en labo et il en ressort que l'encrassement est très rapide , de l'ordre du millier de km dans ce qu ils appellent des conditions normales (on ne roule ni en salle blanche , ni dans la terre)

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais un bmc a rien avoir avec un k&n normal , vu la boite dans quoi il est enferme je vois mal bcp de chose passe lol , ouvre un bmc si tu sais et dit le ns avec ton microscope merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bn je crois on va arréter le débat car de toute façon il va remettre sa boite à air d'origine Rolling Eyes

Il ne peut pas vous répondre car il a soucis avec internet . . .

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j aurais aime juste savoir si bmc pour le prix etait mieux point du vue au k&n pour le filtrage et combien de micon il y avait
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com