BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde,

Cela fait une bonne décennie que je n'étais pas revenue ici Shocked que le temps passe vite.

Certains anciens sont toujours la, ça fait plaisir. Very Happy

Je pense que quelques un qui me connaisse pas on déjà du voir mon pseudo sur quelques topics techniques de l'époque probablement.

Je suis passé dans le monde de la Japonaise (j'avais déjà un pied dedans à l'époque) et j'y suis toujours.

J'ai un ami, Mike, qui a fait un projet, qui va évoluer d'où ma présence ici pour partager ce délire sur une caisse atypique dans le milieu du drift.

Vous l'aurez compris, il s'agit de rouler en Omega MV6 3.0L, X30XE donc, en drift.

L'auto à déjà effectuée pas mal de sorties avec Mike (je mettrais des photos plus tard), je n'ai pas encore roulé avec, juste avec son IS200 de drift rhd.

Il s'agit donc d'une Omega de 94, 185 000 kms.

Déjà fait dessus :
- 4 combinés filetés TA TEchnix (de la vrai merdre, donc changement à prévoir)
- Silend bloc poly de partout
- Pont Soudé (recherche d'un pont plus court à l'étude)
- Vidée à 80%
- Grosse pompe à essence
- Baquet à gauche
- Frein à main hydraulique
- Filtre à air conique

On va lui donner un peu d'amour et la rendre badass cette baleine.

En vrac ce que nous allons faire avant la prochaine sortie au circuit Paul Ricard prévue début décembre :

- démontage du train arrière pour les SB poly (fait hier)
- démontage des combinés avant pour renforcer les platines (fait hier)
- démontage de la ligne d'échappement pour la refaire propre (fait hier)
- entretient global moteur / boite / pont et quelques conneries
- voir ce que je peux faire pour l'admission (coude d'entrée du plenum fissuré, si vous avez un plan je suis preneur, j'ai pas encore fait de recherche approfondie sur le sujet)
- voir les upgrades possible sur le x30xe sans vendre un rein (si vous avez des infos je suis preneur aussi)
- vidage et allégement total de la caisse
- renforcer le FAM hydrau
- remplacement du compteur par un dash digital OBDII
- remplacer le baquet de gauche pour le mettre à droite et installer à baquet à oreille à gauche
- installer des harnais (je cherche une paire de harnais boucle avia plus homologué si jamais)
- faire du propre un peu partout (mon côté maniaque)
- faire quelque chose pour la face avant (phare de Ph2 donc calandre qui rentre plus et pare choc avant sans traverses donc fracassé)

Et côté pneus, on s'en fou, Mike est monteur de pneu à domicile, il a donc le camion équipé et on fini les pneus à jeter Laughing

Voila quelques photos de l'arrivée de l'auto hier à l'atelier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par superkaribou le Samedi 11 Décembre 2021 18:33; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si tu est en admission d'origine mais normalement l'admission du C25XE de calibra est mieux . Si tu refais une bonne ligne d'échappement bien libérée ça devrait être pas mal . Sinon tu peux peut-être faire une reprog du calculateur .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Chichi,

Pour l'admi, j'avais lu je sais plus ou que le passage du x25 au x30 se faisait en changeant le plenum et je sais plus quoi d'autre sur le x25, du coup en quoi l'admi du x25 serait elle meilleur ?

Pour la ligne, on dois faire attente car on se fait chasser par les sonomètres sur les circuit maintenant.

Pour le chip tune, j'y ai pensé comme à l'époque sur le 20xe ou le 20let.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens un revenant Laughing

projet original, amusez-vous bien Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2021 05:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bossé un peu sur la partie admission hier soir ... une belle fumisterie Laughing Laughing

MAF en 80mm de diamètre
Entrée papillon intermédiaire en 86 mm
Sortie papillon intermédiaire en 84 mm
Entrée du plenum en 2x 60 mm

En gros, après recherche, il faut faire du gros sur mesure, j'ai passé la soirée à regarder un peu les différents montages.

Cela passeras pas dans les priorités, l'upgrade cette partie passera après, dans l'immédiat, je dois changer le manchon de droite en entrée de plenum, pièce 22, le ref noté ressus est 90572140, si quelqu'un a ou sait ou je peux trouver ça faites moi signe Wink :
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça fait plaisir Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2021 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Franck.

Quelques news :

- le manchon du plenum est commandé en neuf pour un prix correct, l'admission restera oem pour le moment, on fabriquera une air box sur mesure plus tard

- l'intérieur est complètement vidé de chez vidé, restera plus qu'à déblaxonner avec de la glace carbo :
Image

- le baquet Sparco à oreille a été rapatrié à la maison

- on va commander 2 jeux d'équerres latérales pour les baquets, celui de droite sera fixe, quand à celui de gauche, on garde le système électrique avec les mémoires, comme ça, vu qu'on passera d'un pilote à l'autre, ça sera super simple à régler (tant pis pour le poids)

- Mike m'a ramené une ligne sport acier d'époque, je connais pas du tout la marque, mais ça me fait penser aux lignes des E30 320 avec la double sortie biseauté, ça feras mieux fini.

Image

Image

Image

- J'ai commandé chez mes potes chinois des attaches rapides pour les pares chocs AV et AR, de couleur vert pour un peu de tuning de goût :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je te parle de l'admission du C25XE de calibra et pas le X25XE qui est pratiquement comme le X30XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Chichi, tu parle bien de cette pièce pour C25XE ?

Image

Quelques bricoles histoire d'avancer un peu avant Décembre.

Le bocal de LR arrêtait pas de se balader d'après Mike, j'ai redressé toutes les pâtes, retrouvé une bonne agrafe et re sécurité via deux colliers, ça devrait plus bouger :
Image

Dans le soucis du light is right (Colin si tu m'entends), j'ai viré ça côté pare choc avant gauche, on dirais une pompe de suspat pneumatique .... ça vous parle ?
Image

Pour le fun, j'ai posé à blanc les deux baquets, pour rigoler, le rail manuel pèse 11 Kg alors que le rail électrique fait 9.5 Kg :
Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe c'est celle d'insufflation d'air a froid, pour faire chauffé le cata en tempé plus vite Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Mic43, ça nous sert strictement à rien dans notre usage Laughing

Vu le temps, j'ai encore un peu bossé sur l'Oemga.

N'ayant plus de tableau de bord, le compteur n'était plus fixé.

On pensait mettre un Dash Board digital, mais la lecture de l'OBD ne se fait pas avec un simple lecteur MEL327, du coup, on ne tente pas un achat inutile.

A terme, le compteur va dégager pour un gros compte tour + shift light central et avec un pack 3 manos (actuellement monté sur mon is200 kompressor) qui prendrons place dans le triple support qu'on vois sur les photos (à la base c'est un support que j'ai fait faire sur mesure en 3D pour le tableau de bord de l'IS200, c'est le prototype qui trainait dans un carton).

J'avais une vieille équerre de baquet qui trainait depuis bien 20 ans dans mon bordel, elle vient de reprendre du service.

Le but est de rien acheter ou presque, tout faire avec le max de récup et/ou de ce qui est dispo à l'atelier.

Reste à faire les finitions, je n'ai pas fini les intégrations :
Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2021 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est bien celle là . plus directe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de boulot hier soir.

J'approche de la fin de l'habitacle, reste à acheter les fixations des baquets, relocaliser le frein à main hydraulique car le levier de vitesse tape dedans, poser les harnais Sabelt, fabriquer une platine pour les boutons de vitres électrique et quelques babioles d'ordre cosmétique.

Intégration du bouton de Warning (obligatoire sur piste) et du bouton de désactivation de l'EPS :
Image

Intégration des boîtes à fusibles et des divers câblages :
Image

Image

Le radiateur de chauffage étant dans le vide, et ce dernier étant fixé dans le tableau de bord dans un rac façon tiroir, il ne dispose d'aucune pate de fixation sur les quel j'aurais pu me repiquer, j'ai du improviser ... 2 petites équerres, 2 carrés de mousse haute densité et quelques colliers, ça fera le job :
Image

Modification de la sélection de marche arrière et mise en place d'un pommeau fixe :
Image

J'ai reçu le support du filtre à essence qui traine et se balade dans le coffre, ça fera plus propre :
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Projet original, mais j'ai toujours du mal à comprendre le concept de virer le tableau de bord.
C'est pour le poids ?

Pour les 4 ou 5kg que ça représente en gardant juste la planche de bord plastique en elle-même, ça fait bien plus propre et ça évite quand même pas mal d'emmerdements à tout devoir fixer en système D avec des bouts de ferraille divers.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Polo, ce n'est pas moi qui l'ai viré mais la on parle pas d'un tableau de bord d'une Corsa A mais d'une Omega ... et surtout, de tout ce qu'il y a dans le tableau de bord, on est très loin de juste 4 ou 5 Kg Wink

J'ai du faire avec, l'auto étant arrivée comme cela.

Nous avons fini de vider toutes les petites babioles qui restait dans la caisse, rien que les petits trucs, soit l'équivalent de 2 sacs LIDL de course, ça représente 14 Kg.

Quelques chiffres :

3 Panneaux de portes (1 av et 2 ar) = 13 Kg

1 siège sans glissière : 22 Kg

1 glissière électrique de siège : 11 Kg

Ciel de toit + montant plastique arrière + les 2 centraux : 5 Kg

Vu qu'il n'y aura pas d'investissement dans le moteur/boite niveau perf, il faut qu'on gagne un max côté poids, d'une part c'est pas cher et d'autre part, en gagnant sur le poids, on améliore tout le reste, tenu de route, freinage etc etc ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'ac, j'ai cru que c'était toi qui l'avait viré Wink

Après oui le tdb équipé c'est lourd, mais quand tu épures tout ce qui traine dedans et qui ne sert à rien, pour garder vraiment juste le tableau de bord c'est pas hyper lourd.

Une idée du poids de l'auto telle qu'elle est actuellement ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'occasion, vu que le tableau de bord dort dans le jardin de Mike, je verrais pour le peser pour le fun

#CaSertaRienMaisCestPourLaScience
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2021 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello SK!

Ca fait plaisir de te revoir ici! Accessoirement avec un projet un peu Barré! Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello VectraFan Wink

Pas grand chose ce week end, pas envie de faire de la méca, j'ai donc fait du tuning Laughing

J'ai viré tout les vieux stickers brûlé par les UV.

J'ai détourné la pub du monteur de pneus Laughing
Image

Image

Puis pour aller dans le même délire, j'étais pas fan de la pelle à tarte qui ne sert à rien en plus dans le drift, mais du coup ça rend plutôt sympa :

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com