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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

nyabinghi a écrit:
toute façon c pas trop grave d'être pauvre à bas régime non ?


non, enfin tout dépend ce qu'on appel être pauvre..

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
non, enfin tout dépend ce qu'on appel être pauvre..


j'appel pauvre, 200mV sur la lambda, c'est à dire Lambda=1.10 environ

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avai pas encore vu ce post
felicitation Twisted Evil Twisted Evil , ca va envoyer!!

(Evil or Very Mad fait chier!! je serai pas le 1er T8s du forum Evil or Very Mad )

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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
felicitation Twisted Evil Twisted Evil , ca va envoyer!!

merci. ca envoi déja Laughing


Fred...Perry a écrit:
Evil or Very Mad fait chier!! je serai pas le 1er T8s du forum Evil or Very Mad

t'as trop trainé... Wink c'est le premier T8s et en plus fait maison... tu peux monter le premier kit Mvaux si tu veux !

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
oui mais non la pression d'essence est augmentée pour compenser le fait que la pression à la sortie l'injecteur dans la pipe d'admission est augmentée par la pression turbo, au final la pression relative ne change pas donc pas d'enrichissement


Dans ce cas precis (moteur turbo avec gestion de moteur atmo à débimètre sans MAP sensor), si la pression dans la rampe d'injecteur est augmentée par la suralimentation et que les temps d'injection sont conservés les injecteurs débitent forcément plus d'essence, car le calculateur n'utilise à ce moment là que le débimètre pour determiner les temps d'injection, puisqu'à pleine charge la sonde lambda est squeezée.

Il y a donc forcément un enrichissement du melange à ce moment là.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 03 Décembre 2009 23:08; édité 1 fois
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Calibrax
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca donne quoi Barthus?
la greffe prend bien?
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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Dans ce cas precis (moteur turbo avec gestion de moteur atmo à débimètre sans MAP sensor), si la pression dans la rampe d'injecteur est augmentée par la suralimentation et que les temps d'injection sont conservés les injecteurs débitent forcément plus d'essence, car le calculateur n'utilise à ce moment là que le débimètre pour determiner les temps d'injection, puisqu'à pleine charge la sonde lambda est squeezée.

Il y a donc forcément un enrichissement du melange à ce moment là.


mince j'avais pas vu ta reponse
j'ai pas pigé ta theorie, pour moi pression d'essence augmentée par la suralimentation dans la pipe avec meme temps d'injection = meme debit d'essence de l'injecteur:
exemple 1 bar de sural et une pression d'essence de 1 bar vu qu'ya pas de difference de pression l'injecteur va rien cracher, faut 2 bars d'essence pour avoir 1 bar reel et ainsi de suite, le regulateur est censé ajouter la pression de la pipe à celle de l'essence pour avoir justement toujours le meme debit d'essence pour un temps donné, c'est censé etre transparent pour le boitier non?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca donne que j'ai peté un joint de culasse car un injecteur a grippé, donc sur le cylindre 2 le cerclage a fondu, sur les autres RAS !

Donc, remplacement joint de cucu + injecteurs + thermostat + nouveau calage de l'AAC

et je pense que ca repartira pour un bon bout de temps, la j'ai fais 1500km, j'en aurait sans doute fait plus si ce p*t** d'injecteur n'avait pas gripper Confused

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es a combien en pression d'essence? avec les injecteurs d'origine?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
T'es a combien en pression d'essence? avec les injecteurs d'origine?


je suis a 3.3b au ralenti il me semble, ce qui nous fait 4.3b avec la sural, la pompe c'est 6b maxi donc on a ptet un peu trop de pression sur la rampe pour les injecteur, c'est pour ca que je vais voir pour monter des plus gros

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est la ou je voulais en venir, les injecteurs devait être dépassés... Touves en de cali turbo, ou Dirtbike95 en vend, mais des 440cc.. alors faudra que tu baisse bien ta pression d essence...

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Oui, c'est la ou je voulais en venir, les injecteurs devait être dépassés... Touves en de cali turbo, ou Dirtbike95 en vend, mais des 440cc.. alors faudra que tu baisse bien ta pression d essence...


j'ai un régul réglable y'as pas de soucis.

nan, je ne pense pas qu'ils été dépassés mais plutot trop sollicité par la pression d'essence, de plus qu'un seul a laché ( pour le moment ) donc je vais voir pour 4 injecteurs qui aurait le même débit mais a une pression moindre

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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est plus sur quand même. Tu a déculassé?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'ai déculassé, y'a juste le cerclage du cylindre 2 qui a morflé et l'injecteur 2 j'ai de la chance, ca aurait pu finir en cliquetis et percage de piston...

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est pour ça, tu t en sort bien quand même Wink

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la suite Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
bon courage pour la suite Wink


t'inkiete pas pour moi, je pense que tu as déja vu ce que ca donnait...quand jbosse

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me fais pas de souci, je te rassure

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, y'as pas que le joint de culasse qui a morflé, la pompe a huile à été aussi touchée à cause de l'eau dans l'huile.

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Donc changement de pompe à huile... Confused

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouais effectivement, ca a bien morflé... Sad

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya du nouveau??

ça dit quoi?

ça tourne bien?

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