BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voila je commence a avoir toutes les pieces necessaires pour le montage, je ferai quelques photos apres, le montage approche, si tout va comme prevu, je la passerai au banc pour voir la difference Very Happy

Photo de la durite de Vectra 1.7 TD, des T et de la durite pour les T
Image
Photo de la durite pour agrandir la durite du master vac et du joint d'admission inf
Image

_________________
Image


Corsa GSi16V

Dernière édition par kenny le Mardi 24 Juin 2008 18:24; édité 6 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop fort le titre du topic.

Aussi tu aurait pu polir le boitier de papillon Wink

sinon ben j'attend le montage Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
trop fort le titre du topic.

Aussi tu aurait pu polir le boitier de papillon Wink

sinon ben j'attend le montage Laughing


+1 Wink Alors c'est pour quand le montage Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good job, j'aime bien le côté "artisanale soigné" Wink

Pense à donné un p'tit coup de peinture au collecteur d'admi pour finioler le truc si c'était pas déjà prévue !!!

Comment tu as procédé pour la taille de l'air box, tu as fait un calcul ou autre ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Good job, j'aime bien le côté "artisanale soigné" Wink

Pense à donné un p'tit coup de peinture au collecteur d'admi pour finioler le truc si c'était pas déjà prévue !!!

Comment tu as procédé pour la taille de l'air box, tu as fait un calcul ou autre ?


Tiens si tu veux en svoir plus Arrow http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4749&start=0
Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:


+1 Wink Alors c'est pour quand le montage Question


A partir du 18 aout, debut de mes congés Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Good job, j'aime bien le côté "artisanale soigné" Wink

Pense à donné un p'tit coup de peinture au collecteur d'admi pour finioler le truc si c'était pas déjà prévue !!!

Comment tu as procédé pour la taille de l'air box, tu as fait un calcul ou autre ?


Merci, au cas ou tu aurait pas vu j'ai poli le collecteur, donc je vais pas le peindre Very Happy , le vernir surement Wink

Pour la PB j'ai repris les cotes d'une vrai, pour le litrage d'air j'ai calculer je suis a 1,24Litres d'air, je me souvient des données de l'original par contre Embarassed

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire.


Dsl de te chagriner Very Happy

Pour la dynamique la PB est rayoné, donc l'air ne vient pas buté, et apres je vois pas ce que je pouvais faire d'autre, c'est une cuve en plus petit Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa ta powerboite-a-kinder taillée dans la masse...Laughing

ta durite pour rallonger celle du mastervac fait quel diam. interieur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
sympa ta powerboite-a-kinder taillée dans la masse...Laughing

ta durite pour rallonger celle du mastervac fait quel diam. interieur?


Je l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire je dirai 6mm a peu pres

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'ain t'es a l'affut des posteurs dans ton sujet? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non Very Happy , je suis sur le forum en ce moment, apres tu me vera plus jusque demain Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nono
1600i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 305
Localisation: Bondy 93

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Ludo.gsi16v a écrit:


+1 Wink Alors c'est pour quand le montage Question


A partir du 18 aout, debut de mes congés Very Happy


arrete de nous faire croire que tu bosse Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
nyabinghi a écrit:
beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire.


Dsl de te chagriner Very Happy

Pour la dynamique la PB est rayoné, donc l'air ne vient pas buté, et apres je vois pas ce que je pouvais faire d'autre, c'est une cuve en plus petit Very Happy


Ouais ben tu aurais pu faire pareil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment t'as fait pour mesurer le volume interieur, c'est une approximation ?

Car Ok, tu prend les cotes exterieures, mais comment tu sais l'epaisseur de matiere de la Powerbox mantzel ? car une petite variation dans le calcul de l'epaisseur peut avoir beaucoups de consequences sur le volume !

En tout cas c'est du joli travail, et j'ai hate de voir les resultat une fois montée !!! Ca se trouve ca marche 10 fois mieux qu'une powerbox ( de chez manzel, ou autre ... )

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:
Comment t'as fait pour mesurer le volume interieur, c'est une approximation ?


Au pire en remplissant d'eau...

nitro a écrit:
Ca se trouve ca marche 10 fois mieux qu'une powerbox ( de chez manzel, ou autre ... )


Aussi bien ce serais déjà ça, mieux, ça m'étonnerais...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
kenny a écrit:
nyabinghi a écrit:
beau boulot, franchement j'aurais trop aimer savoir (et pouvoir) faire ce que tu fais!
Mais ça me chagrine qd même que rien n'a été fait pour favoriser la dynamique de l'air. Alors que vu ce que tu as réalisé je pense que ça ne demandait pas trop de travail supplémentaire.


Dsl de te chagriner Very Happy

Pour la dynamique la PB est rayoné, donc l'air ne vient pas buté, et apres je vois pas ce que je pouvais faire d'autre, c'est une cuve en plus petit Very Happy


Ouais ben tu aurais pu faire pareil


E face de crabe, je te dit que la mienne est rayonné Very Happy , y'a 4 rayon de 10 dans chaque coin Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai repris les dimensions de la vraie a quelques brouitille pres, a l'époque Empo m'avait filé les valeurs du volume en eau, il était a un peu plus de 1L il me semble, bref moi j'ai fait la mienne comme bon me semble, et au final en calculant, non pas en la remplissant mais grace au logiciel Very Happy je suis arrivé a 1,24L d'eau

Pour la partie performances, je m'avance pas, car pour moi si elle marche deja mieux que l'origine j'aurai gagné mon pari, un pari qui je le rapelle m'a couté quelques euros, contrairement a la PB qui en vaut +650, apres si elle marche aussi bien qu'une vraie effectivement je serai plus que content, j'aurai pas la vraie gestion PB, j'aurai toujours celle de Montana, sans le rupteur décalé, par contre si il s'avere que la PB me fait perdre en couple je sait pas si elle restera longtemps Very Happy


Bref on verra bien mi aout

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
J'ai repris les dimensions de la vraie a quelques brouitille pres, a l'époque Empo m'avait filé les valeurs du volume en eau, il était a un peu plus de 1L il me semble, bref moi j'ai fait la mienne comme bon me semble, et au final en calculant, non pas en la remplissant mais grace au logiciel Very Happy je suis arrivé a 1,24L d'eau


Me doutais bien alcolique comme t'es que tu préfère gardé l'eau pour la mettre dans ton Pastis...

Et au fait le Picard, vu que c'est pas marqué Powerbox dessus, tu vas mettre un autocollant Picardie Laughing Laughing Laughing

Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com