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artoutitou
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

À mon avis, tu passes plus de temps à des bières qu'à bosser.
Quelle féniasse ce ganja. Laughing
Change le collecteur, il est mort.
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai bu qu'une a 15h Shocked Laughing

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TiGrafizm
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Abusé le collecteur Shocked
C'est qu'il y a des chevaux sous le capot Laughing
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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, c'est pas beau a voir, y a de la mayo et de l'huile cuite partout dans la
culasse, (qui n'est toujours pas déposée...) en plus, je joint de carter d'huile
est mort ainsi que les 2 joints spy a chaque bout du vilo pissent l'huile... Sad

donc je me suis énervé et j'ai sorti le moteur mais sans la boite car pour
faire tout ca je ne peut pas le faire bloc en place sinon je tire trop sur les 2
silentbloc restant et ils se déchirent...

heureusement que j'ai acheté une support moteur d'atelier...

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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a un truc bizarre quand meme: de la mayo y en a que dans la partie haute de la culasse. y en a nulle part ailleur, carter distrib ou d'huile. bizarre non?

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ganjarom
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

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j'ai inspecté le joint de culasse et les plan de joint, pas de trace de fissure du joint.
donc je doute que celui ci soit mort.
mais trop tard le culasse est déposée et partie en éprouve+surfaçage.
au point ou j'en suis je ne prend pas de risques.
je pense que le problèmes est ailleur, au niveau de carter de distrib'.
car la pompe a eau est fixée sur le carter et les conduits d'eau traversent celui ci
pour aller a la culasse.

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas beau tout ça Embarassed
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artoutitou
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normale, avec la chaleur, la vapeur monte et se condense sur la partie haute du moteur.
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cedric
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas encore fini ton petit job lol coment sa ce pace ? n esite pas a demander je le connais par coeur se petit moteur pour ton collecteur fissurer , va voir un carosier et demande une soudure au MIG et sa tiendra fais moi confience a moin que tu veulle en acheter un neuf mais le mig tien sur la fonte je les dejas fais x10xe x12xe x20xev et jen pace a toi de voir bye et bon courage Wink

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matigra
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la mayo c pas forcement un joint de cullasse car l' agila de ma mere avec le moteur 1.2l 16v fait aussi de la mayo et il ne chauffe pas elle roule qu' en ville avec et fait des petits trajets et donc le moteur tourne pas assez longtemp pour ateindre les 90°...
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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permet de reposer la question sur la soudabilité de la fonte, on m'avais deja dit que sa se soudait mal, ou que ca ne tenait pas, des infos ?
Et avec quel moyen de soudage vous le faites ceux qui y arrivent ?

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Corsa GSi16V
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ganjarom
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

matigra a écrit:
pour la mayo c pas forcement un joint de cullasse car l' agila de ma mere avec le moteur 1.2l 16v fait aussi de la mayo et il ne chauffe pas elle roule qu' en ville avec et fait des petits trajets et donc le moteur tourne pas assez longtemp pour ateindre les 90°...


oui mais la, la mayo est apparue la semaine dernière.
alors que la voiture fait tout le temps le meme type de trajet, c'est mixte.

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matigra
1300s


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MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad Sad pas glop !
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ganjarom
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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est terminé, la corsa tourne depuis 16h cet après midi. Very Happy
c'est marrant la différence avant - après, elle marche mieux, + stable
au ralenti, il n'y a plus d'accoups au relacher de pédale, et plus de trous
a l'accelération.

pour moi, c'est une grande réussite personelle. prochaine étape, la tigra... Twisted Evil

désolé j'ai pas de photos du remontage car j'ai oublié mon apn.

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Corsa V3
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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as refait quoi alors Question

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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cedric
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut souder de la fonte soude au mig !! et sa tien tres tres bien Wink

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué!
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ganjarom
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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

* tous les joints moteur sont changés sauf les joints de queue de soupape
car les douilles de mon outil a déposer les soupapes étaient trop grosses.

* culasse éprouvée et surfacée (90€)

* tout le moteur dégraissé et nettoyé, (c'est loooonnng) a l'essence pour décoller 2mm d'épaisseur d'huile cuite partout.

* changé la pompe a eau, calorstat, courroie d'accessoire, filtre a huile, et durites d'eau mortes.

* pour le collecteur, je l'ai remonté, ca n'empèche pas la voiture de fonctionner.
je suis a la recherche d'un collecteur en casse, mais c'est chaud a trouver,
j'ai fait toutes les casse dans un rayon de 50km autour de chez moi, rien...
et en neuf, 220€...
et ressouder, c'est sur ça se soude mais ca pètera a coté.

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E277
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot Wink

Citation:
et ressouder, c'est sur ça se soude mais ca pètera a coté.


Ca risque peut-être de pèter, mais moi, ca me ferait moins c**** qu'il repète que si t'en achètes un avec je ne sais combien de bornes et qu'il casse par la suite Rolling Eyes
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ganjarom
C20LET


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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques photos:

pensez a changer votre courroie d'accessoire car c'est elle qui entraine la pompe a eau, et si elle casse... Rolling Eyes

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tete en bas pour vien vidanger le bloc:
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faire la distribution la dessus c'est super simple!!!
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regardez les belle conduites toutes bouchées... Evil or Very Mad

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TiGrafizm
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est super gras ton moulin Shocked

Ton petit nettoyage va lui faire du bien Wink
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