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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,

je crois bien que le joint de culasse de ma corsa est mort car j'ai remarqué qu'il y a
15j elle a commencé doucement a bouffer de l'eau, le niveau baissait. Et hier soir
l'indicateur de T° d'eau fesait le yoyo entre 85° et 100° Shocked
alors ce matin, j'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et la, horreur! Evil or Very Mad

la mayo!!!

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alors je commence a me pencher sur la liste de ce qu'il faut que j'achète pour refaire ca.
tout en sachant aussi que ma pompe a eau siffle bien, je pense qu'elle doit etre morte aussi.
la courroie d'accessoire est bien morte aussi.
alors voici une petite liste du ce que je compte commander.
completez moi si vous voyez quelque chose qui manque:

- vis de culasse x10
- joint de culasse
- pompe a huile
- chaine de distrib
- courroie d'accessoire
- tendeur de courroie d'acessoire.
- pompe a eau
- calorstat
- filtre a huile
- LDR
- huile
- joint de cache culbuteur

pour le chaine de distrib dois je changer obligatoirement le tendeur?

sur oscaro, ils vendent une pochette de joint de complément avec 2 numéro opel: 1606464 - 90543376

http://oscaro.com/s1093879-Pochette+de+compl%E9ment+EB5140+pour+OPEL++CORSA+B+%2873%5F%2C+78%5F%2C+79%5F%2C+F35%5F%29+1%2E0+i+12V+%2854+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-7863-150-.htm
quelqu'un peut me dire le contenu de ceux ci? avec EPC c'est fesable non?

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Dernière édition par ganjarom le Samedi 10 Février 2007 12:06; édité 3 fois
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked T as pas de chance Confused

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en suis déja a 350€ chez oscaro sans le joint de culasse... Sad

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
j'en suis déja a 350€ chez oscaro sans le joint de culasse... Sad


ca va encore ralentir le projet de la tigra Sad

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:

- pompe a huile
- chaine de distrib
- courroie d'accessoire
- tendeur de courroie d'acessoire.
- pompe a eau


Je comprends pas trop pourquoi tu veux changer toutes ces pieces!!!

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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
ganjarom a écrit:

- pompe a huile
- chaine de distrib
- courroie d'accessoire
- tendeur de courroie d'acessoire.
- pompe a eau


Je comprends pas trop pourquoi tu veux changer toutes ces pieces!!!


- pourquoi j'ai mis pompe a huile Question Shocked je délire...

- en ce qui concerne la chaine de distrib je ne sais sa durée de vie.

- pour le tendeur, j'ai vu sur corsa-connexion que quelqu'un a eut
une casse du tendeur a 90000km qui a causé des dégats sur les soupapes.

donc par sécurité je préfère anticiper mais si tu juge que cela
n'est pas nécessaire de changer chaine + tendeur, je ne les change pas.

- la courroie d'accessoire est vraiment bien craquelée, je pense qu'elle est d'origine (12000km)
et comme elle entraine la pompe a eau. je me méfie.

- le pompe a eau siffle fort, elle doit etre aussi d'origine
et comme je n'ai aucune trace de l'entretien de ce véhicule dans le passé.
je me méfie aussi.

je soupsonne aussi le calorstat de ne plus faire son boulot.

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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le nez dans ma revue tech, c'est un de ces bordel pour tomber la culasse, faut tout démonter... Crying or Very sad

je parie une bière a tous au GSI day's que c'est plus simple de faire un joint de culasse sur un 20xe... Laughing

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cedric
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut 10 vis une pochette de rodage dedans il y a 1 jt de cullasse jt d adm ech queu de soupape cache culbu en plus il te faut le jt de suport filtre a huile(car il faut le demonter) le jt de carter distrib calorsta plus sont jt la sonde quil y a sur la pompe a eau mais si tu change ta pompe elle est vendu avec de l eau de l huile un nettoyan ! attention au calage et reperes tes arbre a came il te faut 3 pige sur ce moteur une pour le bas moteur une pour les arbres a cames et une pour caler ton capteur arbre a came voila tous bon courage a toi c est un peut la merde decus Wink

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ganjarom
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric a écrit:
il te faut 10 vis une pochette de rodage dedans il y a 1 jt de
cullasse jt d adm ech queu de soupape cache culbu en plus il te faut le jt de
suport filtre a huile(car il faut le demonter) le jt de carter distrib calorsta plus
sont jt la sonde quil y a sur la pompe a eau mais si tu change ta pompe elle
est vendu avec de l eau de l huile un nettoyan ! attention au calage et reperes
tes arbre a came il te faut 3 pige sur ce moteur une pour le bas moteur une
pour les arbres a cames et une pour caler ton capteur arbre a came voila
tous bon courage a toi c est un peut la merde decus Wink


je prévoyait de commander les vis de soupapes sur oscaro.
sur oscaro, on trouve aussi une "pochette de complément" je pense qu'lle contient des joints moteur et le joint de culasse, non?

et pour les piges, je ne les ai pas, c'est fesable sans?
j'ai bien vu sur la revue tech ces piges mais c'est pas réalisable.

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cedric
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je bosse c hez opel moi je c est ce quil y a dans les pochette opel apres je ne c est pas pour les pige le faire sans c est possible mais repere tous !!!!! au cu de tes arbre a came y a des rainure il faut les metre en ligne et essaye de les coinsser avec un fer plat pour le bas moteur enleve la premiere bougies et met le en haut pour le capteur repere au marqueur mes soi tres pressi et avant de remetre en route fais tourner le moteur doucement a la main !!

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ganjarom
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric a écrit:
je bosse c hez opel moi je c est ce quil y a dans les pochette
opel apres je ne c est pas pour les pige le faire sans c est possible mais
repere tous !!!!! au cu de tes arbre a came y a des rainure il faut les metre
en ligne et essaye de les coinsser avec un fer plat pour le bas moteur enleve
la premiere bougies et met le en haut pour le capteur repere au marqueur
mes soi tres pressi et avant de remetre en route fais tourner le moteur
doucement a la main !!


merci de tes conseils

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cedric
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec plasir Wink

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

hé ben, c'est pas de la tarte ce moteur... Shocked

j'ai attaqué le démontage ce matin a 10h, avec une pose a de 1h a midi.
là, a 15h j'ai toujours pas sorti la culasse, y a un boulot monstre... Shocked

sinon, j'ai découvert que le collecteur d'échappement (en fonte certainement)
est fendu sur 8cm environ... Shocked
pensez vous que cela ait une incidence sur la sonde lambda?

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cedric
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

va chez un carosier et fais le resouder au mig Wink

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la fonte !!!
c'est pas si simple.
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cedric
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les fais des millier de fois

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

hum, recharger le collecteur, c chaud.

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je croyais que sur la fonte cela ne tenais pas car a la base la fonte n'est pas soudable ?


Sinon comme j'ai dit sur Corsa Co, tu es pas le 1er a avoir ce probleme sur ce modele la, tu peut toujours essayer de te plaindre en vis de fabrication.

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les fissures en question:

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et la preuve que ca fuit par les fissures:

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hum la belle mayo qui se fou dans les reniflards et qui bouche tout... Evil or Very Mad

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ca c'était ce matin a 10h:

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voila ou j'en suis après une journée de déboulonnage... Evil or Very Mad

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point positif: y a de la place pour bosser, meme pour aller tomber le démarreur avec deux doigts dans le nez Laughing

demain on remet ca Wink

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

À mon avis, tu passes plus de temps à des bières qu'à bosser.
Quelle féniasse ce ganja. Laughing
Change le collecteur, il est mort.
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