BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gts62
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Comme omega 3000 (c30se) a l admition démonté pour nettoyage , jai pense apporté une petite modif.

comme le collecteur d amition est séparé en deux morceaux , serait il posible de gréffé un 2éme papillon ? phisiquement il y a la place , donc pas de pb .
Mais je voudrait savoir si il y aurat une ammélioration flagrante?
petit schema pour illustré mon idée.
Image

une photo pour montré la place
Image

j ai pensé mettre des boitiers papillons de 20xe .

a+gts62 Cool

_________________
http://gts62land.miniville.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, il y aura une différence flagrante de perf !!

c'est comme un mini-kit 6 papillons...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gts62
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

les boitiers papillon de 20 xe , on la méme connéctique que celui du c30se?

si oui jen cherche 2 a prix " démocratique " pour rien !!!

merci
a+gts62 Cool

_________________
http://gts62land.miniville.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux bien mais pour avoir un gain, il faut avoir 2 carbu car tu es en injection et a un seul débimètre.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux rouler sans débitmetre, ca tourne aussi

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je serait toi je ne toucherait a rien c'est bien lus complexe que cela en a l'air!!

Car se systém c'est du dual ram!

Explication en fait cette tubulure est en deux parti (celle qui ce demonte avec le debimetre) et il y a deux "chemin d'air avec dedans un second volet! lors des pas regime le volet est fermé en "circuit long" pour favoriser le couple puis a environ 4000 tour le papillon s'ouvre sur un "circuit court" pour favoriser la puissance a haut régime!

Ici la circulation d'air sous 4000tr/min
Image

Là au dessus de 4000tr/min
Image

On voi bien que sous et au-dessu de 4000tr/min le circuit d'air est différent dans le collecteur et tous ça est gérer par le motronic 1.5!

Délà que ce system est trés sensible a la moindre prise d'aire alors si il est bidouiller n'importe comment!!!!!


Amicalement Yann! Wink

PS: tu voulais savoir s'il y aurait une amélioration falgrante: oui tu vas perdre beaucoup de chx Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gts62
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Citation:
PS: tu voulais savoir s'il y aurait une amélioration falgrante: oui tu vas perdre beaucoup de chx


oui si tu dit queque le systeme est tré sensible , j i toucherait pas !!
Cé donc a cela que sert cette petite éléctro-vane , je pensait que cela servait pour le démarrage .

merci

a+gts62 Cool

_________________
http://gts62land.miniville.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu me fout 2 papillon de 20NE à l'envers et tu teste, impossible que tu perde en bas ! tu remplis plus tes cylindres...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
tu me fout 2 papillon de 20NE à l'envers et tu teste, impossible que tu perde en bas ! tu remplis plus tes cylindres...


Mais non tout le system du dual ram est gérer par le motronic si tu bidouille ça le system ne peut plus fonctionner je sais pas si ta déjà une omega 300024v mais moi oui et je te garanti qu'on ne trifouille pas ce system n'importe comment si tu mets deux papillon t'es obliger de modifier le faisceau et ça ne se fait pas n'importe comment le dual-ram est un system déjà trés élaboré et trés performant ça ne sert a rien d'y toucher surtout si c'est pour faire n'importe quoi

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut tenté !

moi je suis sur qu'en dehors de cette merde de gestion de dual ram, avec 2 papillons, il va gagner en couple et en accel y'as pas a chier !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Moi je serait toi je ne toucherait a rien c'est bien lus complexe que cela en a l'air!!

Car se systém c'est du dual ram!

Explication en fait cette tubulure est en deux parti (celle qui ce demonte avec le debimetre) et il y a deux "chemin d'air avec dedans un second volet! lors des pas regime le volet est fermé en "circuit long" pour favoriser le couple puis a environ 4000 tour le papillon s'ouvre sur un "circuit court" pour favoriser la puissance a haut régime!

Ici la circulation d'air sous 4000tr/min
Image

Là au dessus de 4000tr/min
Image

On voi bien que sous et au-dessu de 4000tr/min le circuit d'air est différent dans le collecteur et tous ça est gérer par le motronic 1.5!

Délà que ce system est trés sensible a la moindre prise d'aire alors si il est bidouiller n'importe comment!!!!!


Amicalement Yann! Wink

PS: tu voulais savoir s'il y aurait une amélioration falgrante: oui tu vas perdre beaucoup de chx Wink


http://www.c30se.de/frame.html Wink

Ma pauvre SENATOR à 256 056kms à ce jour et pointe encore à 200 km/h en fond de 4 Mr. Green
Signaler un abus
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 20:07 Revenir en haut de page

Je sais pas exactement ce que sait mais ... http://cgi.ebay.de/Drosselklappe-Tuning-Irmscher-C40-C30SE-24V-Senator_W0QQitemZ160099711434QQcategoryZ40186QQrdZ1QQcmdZViewItem
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com