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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2024 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.
J’ai besoin de vos conseils car je dois réparer un calibra turbo qui a eu une panne moteur .
Symptômes joint de culasse : la culasse a été déposée et il y a du cliquetis partout (pistons et culasse ).
La calibra est en eds phase 1 et tjr au sp98.
J’ai de suite pensé à l’electrovanne de démarrage à chaud qui se trouve en amont du régulateur de pression d’essence , car si elle est défectueuse la pression d’essence ne varie plus avec la pression de suralimentation. Mais cette électrovanne était déjà shuntée donc le problème est ailleurs .
Le moteur va être réparé mais j’aimerai identifier la cause de ce cliquetis ; certainement dû à une surchauffe causée par un manque de richesse .
Je vais replacer la pompe à essence par une neuve pour éliminer une autre probabilité de panne .
D’après vous quel élément hormis la pompe à essence et lelectrovanne de démarrage à chaud pourrait causer du cliquetis ?
J’ai peur de réparer le moteur sans identifier cause et risquer d’avoir une nouvelle casse par la suite .

Merci d’avance pour vos conseils

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2024 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
Vérifies la tension aux bornes de la pompe à essence.

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2024 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

filtre à essence, si c'est une phase 1 verifie que le joint du puit de jauge ne cause pas d'arrivé d'air

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2024 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme Franck, tension aux bornes de la pompe et pour assurer le coup, câbles alim 2.5mm² neufs et relais ! (en plus de la pompe neuve si elle a de l'âge)

éventuellement capteur PMH mais je crois pas qu'il aurait foiré sans voyant allumé + code erreur ...

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2024 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses . J’ai oublié de préciser c’est une phase 2 pompe immergée.
J’ai prévu le remplacement de la pompe à essence d’office .
Je vérifierai la tension à la pompe à essence bonne idée . C’est vrai qu’à l’époque j’avais Cable la pompe à essence de ma turbo avec un relais , je n’y pensais plus mai c’était une modif importante , je ferai sûrement cela histoire de fiabiliser le système d’alimentation d’essence.

Merci

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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2024 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tourne avec quoi comme injecteurs et comme bougies

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 06 Août 2024 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont les injecteurs d’origine .
Pour les bougies je dois regarder la ref .

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steph16v
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2024 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont des NGK BCP6ET, le regulateur de pression d’essence à 3,5 bar.

Par contre les bougies n'étaient pas très serrées je pense que cela vient de ces dernières.

Ici une vidéo très explicite https://youtu.be/Ca0q4A10lcc?si=ckLJ_Qdw_NL9Po_Q

Quelques photos du moteur/culasse

https://ibb.co/ccC2hyp
https://ibb.co/wc8P6hK
https://ibb.co/3mNqDD1
https://ibb.co/4dbr0Q1
https://ibb.co/QvsZ6G3

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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2024 17:48 Revenir en haut de page

ça ressemble à ma culasse après la fonte d'un piston !
le problème était bien un mélange pauvre mais je n'ai pas su si c'était la pompe ou la tension à ses bornes, j'ai changé la pompe et mis un relais avec un câble de 4mm²

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