BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2024 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.
J’ai besoin de vos conseils car je dois réparer un calibra turbo qui a eu une panne moteur .
Symptômes joint de culasse : la culasse a été déposée et il y a du cliquetis partout (pistons et culasse ).
La calibra est en eds phase 1 et tjr au sp98.
J’ai de suite pensé à l’electrovanne de démarrage à chaud qui se trouve en amont du régulateur de pression d’essence , car si elle est défectueuse la pression d’essence ne varie plus avec la pression de suralimentation. Mais cette électrovanne était déjà shuntée donc le problème est ailleurs .
Le moteur va être réparé mais j’aimerai identifier la cause de ce cliquetis ; certainement dû à une surchauffe causée par un manque de richesse .
Je vais replacer la pompe à essence par une neuve pour éliminer une autre probabilité de panne .
D’après vous quel élément hormis la pompe à essence et lelectrovanne de démarrage à chaud pourrait causer du cliquetis ?
J’ai peur de réparer le moteur sans identifier cause et risquer d’avoir une nouvelle casse par la suite .

Merci d’avance pour vos conseils

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8586
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2024 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
Vérifies la tension aux bornes de la pompe à essence.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2024 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

filtre à essence, si c'est une phase 1 verifie que le joint du puit de jauge ne cause pas d'arrivé d'air

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2024 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme Franck, tension aux bornes de la pompe et pour assurer le coup, câbles alim 2.5mm² neufs et relais ! (en plus de la pompe neuve si elle a de l'âge)

éventuellement capteur PMH mais je crois pas qu'il aurait foiré sans voyant allumé + code erreur ...

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2024 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses . J’ai oublié de préciser c’est une phase 2 pompe immergée.
J’ai prévu le remplacement de la pompe à essence d’office .
Je vérifierai la tension à la pompe à essence bonne idée . C’est vrai qu’à l’époque j’avais Cable la pompe à essence de ma turbo avec un relais , je n’y pensais plus mai c’était une modif importante , je ferai sûrement cela histoire de fiabiliser le système d’alimentation d’essence.

Merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2024 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tourne avec quoi comme injecteurs et comme bougies

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2024 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont les injecteurs d’origine .
Pour les bougies je dois regarder la ref .

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 39
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2024 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont des NGK BCP6ET, le regulateur de pression d’essence à 3,5 bar.

Par contre les bougies n'étaient pas très serrées je pense que cela vient de ces dernières.

Ici une vidéo très explicite https://youtu.be/Ca0q4A10lcc?si=ckLJ_Qdw_NL9Po_Q

Quelques photos du moteur/culasse

https://ibb.co/ccC2hyp
https://ibb.co/wc8P6hK
https://ibb.co/3mNqDD1
https://ibb.co/4dbr0Q1
https://ibb.co/QvsZ6G3

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2024 17:48 Revenir en haut de page

ça ressemble à ma culasse après la fonte d'un piston !
le problème était bien un mélange pauvre mais je n'ai pas su si c'était la pompe ou la tension à ses bornes, j'ai changé la pompe et mis un relais avec un câble de 4mm²

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com