Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 13 Juillet 2024 10:28 |
|
Bonjour à tous.
J’ai besoin de vos conseils car je dois réparer un calibra turbo qui a eu une panne moteur .
Symptômes joint de culasse : la culasse a été déposée et il y a du cliquetis partout (pistons et culasse ).
La calibra est en eds phase 1 et tjr au sp98.
J’ai de suite pensé à l’electrovanne de démarrage à chaud qui se trouve en amont du régulateur de pression d’essence , car si elle est défectueuse la pression d’essence ne varie plus avec la pression de suralimentation. Mais cette électrovanne était déjà shuntée donc le problème est ailleurs .
Le moteur va être réparé mais j’aimerai identifier la cause de ce cliquetis ; certainement dû à une surchauffe causée par un manque de richesse .
Je vais replacer la pompe à essence par une neuve pour éliminer une autre probabilité de panne .
D’après vous quel élément hormis la pompe à essence et lelectrovanne de démarrage à chaud pourrait causer du cliquetis ?
J’ai peur de réparer le moteur sans identifier cause et risquer d’avoir une nouvelle casse par la suite .
Merci d’avance pour vos conseils
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8586
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
|
Posté le:
Samedi 13 Juillet 2024 13:45 |
|
salut,
Vérifies la tension aux bornes de la pompe à essence.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
|
|
|
|
|
mic43
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
|
Posté le:
Samedi 13 Juillet 2024 18:46 |
|
filtre à essence, si c'est une phase 1 verifie que le joint du puit de jauge ne cause pas d'arrivé d'air
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Lundi 15 Juillet 2024 13:41 |
|
comme Franck, tension aux bornes de la pompe et pour assurer le coup, câbles alim 2.5mm² neufs et relais ! (en plus de la pompe neuve si elle a de l'âge)
éventuellement capteur PMH mais je crois pas qu'il aurait foiré sans voyant allumé + code erreur ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 15 Juillet 2024 14:02 |
|
Merci pour vos réponses . J’ai oublié de préciser c’est une phase 2 pompe immergée.
J’ai prévu le remplacement de la pompe à essence d’office .
Je vérifierai la tension à la pompe à essence bonne idée . C’est vrai qu’à l’époque j’avais Cable la pompe à essence de ma turbo avec un relais , je n’y pensais plus mai c’était une modif importante , je ferai sûrement cela histoire de fiabiliser le système d’alimentation d’essence.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2024 11:09 |
|
Tu tourne avec quoi comme injecteurs et comme bougies
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 06 Août 2024 18:40 |
|
Ce sont les injecteurs d’origine .
Pour les bougies je dois regarder la ref .
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
steph16v
1200s
Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 39
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Lundi 19 Août 2024 17:48 |
|
ça ressemble à ma culasse après la fonte d'un piston !
le problème était bien un mélange pauvre mais je n'ai pas su si c'était la pompe ou la tension à ses bornes, j'ai changé la pompe et mis un relais avec un câble de 4mm²
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
|