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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2023 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,
Je roule actuellement en 10W50 depuis des années. De mémoire, je tourne en pression d'huile à froid dans les 4 bars au ralentie et 6 bars en roulant.
La pression diminue progressivement à mesure que l'huile chauffe.

Je me rends compte aujourd'hui que la pression diffère de d'habitude.
A froid péniblement 3 bars au ralentie et 4 bars en roulant.

Je dois me faire une raison, mais est-ce bien le début de la fin de la pompe à huile ?

J'ai vu à quoi m'attendre niveau prix et démontage, autant dire que sa ne m'enchante pas.

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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2023 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci peut aussi venir de la sonde ou du mano

Sinon la pompe à huile originale est devenue très difficile à trouver et donc son prix a augmenté en conséquence

En alternative tu peux t’en sortir avec une pompe de X20XEV phase 2, elle largement plus diffusée et donc moins cher, la seule différence se fait au niveau du raccord de filtre à huile qu’il te suffit d’enlever

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2023 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé ce matin le filtre à huile par un neuf, aucune différence.
Prise de pression d'huile à l'emplacement de celle d'origine, j'obtiens les données suivantes :

- Démarrage à froid : 5 bars
- Accélération à froid : 5.5 bars

J'ai commandé ce midi la sonde qui va avec le mano que j'avais rajouté.
Pour information c'est un Racetech, et la sonde coûte tout de même 75€.

Nouveau test le week-end prochain après réception de la nouvelle sonde. Pour l'instant je penche effectivement sur la sonde qui fait des caprices. Mais pourquoi...
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2023 09:39 Revenir en haut de page

Test avec une nouvelle sonde, je tombe même proche de 2 bars malgré qu'avec un manomètre de pression à la place de la sonde d'origine j'ai les 5 bars.

L'huile tourne toujours très bien dans le haut moteur.
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