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kenny
20NE


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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, Opel m'ont refait le joint de culasse ainsi que la distrib+ppe a eau sur la Corsa et ils ont aussi refait les joints de queues de soupapes, roder les soupapes, le probleme c'est que des que je tire dedans, je fume comme un malade tout bleu, j'ai fait ma conso d'huile 2L au 500kms Shocked

Donc avant de la reporter pour allé gueuler comme un phoque, je vais prendre les compressions, mais en partant du principe que l'auto fumait pas avant, pourquoi elle se mettreait a fummé comme d'un seul coup ? les segments peuvent y etre pour quelque chose ?

J'ai besoin d'avis pour mettre de mon coté, car la je vais peter une durite avec cette bagnole Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les réparation ont été faite il y a combien de kilometre Question car si c est les segments , tu vas te retaper joint de cucu , distribe ect ...

T as vraiment pas de chance en ce moment Confused

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les réparations ont été faites y'a 500kms, et environ 1 mois, toute facon j'avais prevenu le chef d'atelier que je comptais roulait un peu avant de la ramener, pour justement faire ma conso d'hui,e et si c'est les segments je les ferai pas, j'en ai marre !

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mister h94
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MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensse aussi au segment kenny mais pourquoi tu va faire reparé ton auto par quelqun d autre alors que tu pourrai le faire en prenant pas mal d'info sur le forum ou meme demandé au gens que tu connais comme arthur etc... Wink

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais fait la distrib chez Opel pour la garantie des 60.000 kms en cas de casse, et que au black ca me couté aussi chere bientot.

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stefou
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

les segments !! les segments !!!

amuse toi bien ! tu feras les miens aussi si t es chaud
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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant ton probleme de fume bleu/noire c'est peuy etre tes segments - quel est le kilometrage de ta caisse car le faite de refaire une etancheite complete de la culasse peut faire remonter ta compression au niveau des cylindres et là sa peu affaiblir tes segments donc consommation importtante d'huile moteur, mais avant de tout demonter controle tes compressions Confused Confused Confused

- J'espere que c'est rien de grave - bon courage Wink
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

175.000 kms

Les compressions seront faites mercredi ou jeudi.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour dire que j'espere sincérement que c'est rien de très grave ! Neutral

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu HS désolé:

Kenny ton joint de culasse tu l'as fait comment? C'est la flotte qui passait dans les cylindres?
Moi en fait j'essaie un diagnostique sur un C16XE dont j'ignore tout de l'état à prioris, mais pas de LDR dans l'huile ni d'huile dans le LDR. D'où ma question, comment pètent généralement les joints de culasse des C16XE...

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre petit HS, re désolé...

Mais ça a quand-même à voir avec les soupapes. Un pseudo mecano pas net me fait douter: quand l'auto bouffe de l'huile et fume bleu, c'est soit les joints de queues de soupapes, soit la segmentation. Ok?
Moi j'avais dans l'idée que pour différentier les 2 on prend les compressions et si les compressions sont bonnes c'est les queues de soupapes et sinon c'est la ségmentation, nan?
Le type en question prétend qu'il peut y avoir des problèmes de compression simplement par les queues de soupapes. Possible???

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a un truc que je ne comprend pas, elle fumais autant et consommait 2l/500km
avant de l'apporter au garage?

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kenny
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
y a un truc que je ne comprend pas, elle fumais autant et consommait 2l/500km
avant de l'apporter au garage?


Bien sur que non, sinon je me plaindrais pas Very Happy

Sinon je prends les compressions demain soir, si jamais c'est mes compressions qui sont mauvaises, je peut allé me plaindre chez Opel ? j'ai pas lourder autant de fric pour etre deux fois plus enmerdé !

Sinon vs238268 j'ai fait le joint de culasse, a cause de l'huile qui pissait car une remonté été HS, j'aurai mieux fait de meme pas y toucher !!!

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème c'est eux qui l'on généré alors tu leur apporte a ta caisse et ils se démerde. Je vois pas pourquoi tu perd ton temps comme ca...

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère que tu as de bons rapports avec Opel, parce que sinon pour eux c'est simple: c'est à cause de ta powerbox et basta...

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kenny
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
le problème c'est eux qui l'on généré alors tu leur apporte a ta caisse et ils se démerde. Je vois pas pourquoi tu perd ton temps comme ca...


Depuis le temps que tu roule en Opel tu devrait savoir que c'est pas si simple lol, deja pour prendre en echange des pieces defecteuse a eux c'est deja la croix et la baniere, imagine, je l'amene, sachant que c'est les segments, eux ils vont tous demonter, s'en apercevoir qu'est ce qui me PROUVE qu'il me diront pas, a ba désolé, on a trouvé, c'est pas entierement notre faute, maintenant faut participer aux frais, car le gars il a passé des heures a tout redemonter...

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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
J'espère que tu as de bons rapports avec Opel, parce que sinon pour eux c'est simple: c'est à cause de ta powerbox et basta...


La powerbox ca fait 25000 kms qu'elle est posé, j'ai fait le joint de culasse, car le gars me l'avait conseillé, la remonté d'huile se contentait de fuire sur le bloc, rien de bien méchant, hormis de l'huile un peu partout, les gars m'ont jamais fait chiez avec la PB, au contraire c'est les premier a venir me poser des questions, donc je verai, je vais appeler demain, et je ferai les compressions en soirée, ensuite j'irai surement vendredi.

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
ganjarom a écrit:
le problème c'est eux qui l'on généré alors tu leur apporte a ta caisse et ils se démerde. Je vois pas pourquoi tu perd ton temps comme ca...


Depuis le temps que tu roule en Opel tu devrait savoir que c'est pas si simple lol, deja pour prendre en echange des pieces defecteuse a eux c'est deja la croix et la baniere, imagine, je l'amene, sachant que c'est les segments, eux ils vont tous demonter, s'en apercevoir qu'est ce qui me PROUVE qu'il me diront pas, a ba désolé, on a trouvé, c'est pas entierement notre faute, maintenant faut participer aux frais, car le gars il a passé des heures a tout redemonter...


oui mais pourquoi les segments auraient décider de te faire ce sale coup
juste après une intervention sur un joint de cucu? Laughing
tu crois qu'ils étaient jaloux et on décider de piquer leur crise d'indépendance? Laughing

ce que je veut dire c'est que ca me parait fort peu probable que
d'un coup d'un seul tes segments soit mort et bouffent 2l d'huile au 500km...

ta coco, elle bouffait autant d'huile avant l'intervention?

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kenny
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle en bouffait un peu comme pas mal de C16XE, apparement, le fait d'avoir surfacer la culasse aurait augmenter legerement le taux de compression endommagé les segments, enfin le taux de compression de demain mettra fin au débat je pense, le truc c'est qu'est ce que moi je peut faire pour pas me faire entuber des frais que je viens de faire.

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki je comprend mieux Wink

yes prend tes compressions

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