BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
only drift
1200s


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2022 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila je me monte une polo 6n pour le drift

donc du coup je fait plus sa pour avoir un truc a bricoler donc j'ai fait des choix techniques trés perso et avec le budget le plus petit possible je ferrait beaucoup de chose moi même

le plus light possible je vise pas plus de 900kg se qui me permet de rester relativement soft sur la puissance j'ai mit un maxi définitif a 500 ch du coup le moteur sera soit un X30XE en bi turbo soit un ES9 PSA toujours en bi turbo avec une préférence pour le bloc GM sous réserve qu'il n'est pas de calage variable ce qui explique ma venue ici pour la récolte d'infos

vu la base plutôt courte il me faut obligatoirement repartir le poids sous peine d'avoir une toupie incontrôlable j'ai donc choisi une architecture transaxle a la manière des porche a moteur avant des alfa 75 ou de la dernière gtr

Image


pour des question de règlement je suis obliger de conserver les point d'ancrage d'origine des trains roulants

sa donne sa

essieu arrière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est que le montage a blanc j'ai plein de renfort a faire

essieu avant

berceau modifie pour laisser assez de place pour passer l'arbre de transmission et les down pipe ainsi que le bas du moteur

Image

Image

triangle rallongé pour augmenter la voies et le carrossage

Image

Image

Image

Image

Image

pour la crémaillère j'ai choisit une de bmw e36/e46 elle passe donc devant l'axe des roues du coup pour avoir le point de fixation de la rotule de direction au bon endroit j'ai inversé moyeux gauche et droit

Image

Image

pour les freins les arrière ce sont les moyeux avant complet d'origine en 240 mm a l'avant ce sont des moyeux complet de seat ibiza tdi 110 en 280 mm

pour la transmission j'ai opté pour une boite de e46 a laquelle j'ai amputé une bonne part de sa cloche d'embrayage je pensait arriver a passer sans avoir a découper le tunnel mais sa ne passe pas

Image

Image

du coup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite j'ai fait un berceau pour supporter la boite il est reprit sur les 4 fixation d'origine du réservoir et vu que ce dernier est plus lourd que la boite plus son berceau je pense pas avoir de soucis de ce coté la

Image

Image

pour les suspension je me suis trouver a pas cher un set de combiné fileté a restaurer avec réglages compression et hauteur séparé

Image

Image

Image

Image

pour l'intérieur j'ai dégoté un baquet fibre en bon état juste la housse délavé un volant un moyeux démontable et un harnais le tous neuf jamais monté pour pas cher

Image

Image

Image

Image

j'ai déplacer le levier de vitesse et modifier le frein a main d'origine pour le passer en hydraulique

Image

donc voila maintenait j'attend d'etre sur des mesures du moteur pour faire un mock de ce dernier et voir comment tous sa tombe

donc du coup si sa de confirme sa serait un x30xe avec piston de c20let monté en bi-turbo du coup la face avant ressemblerai a un truc comme sa

Image

Image


Dernière édition par only drift le Dimanche 06 Mars 2022 18:46; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2022 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mets la boite derrière pour répartir le poids ?
Je vais regarder pour les dimensions du X30XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
only drift
1200s


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2022 03:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep oui tous a fait

il va falloir que je reupload toutes les photo pour vous montré sa comme il faut

si ta sa sous la main sa serait carrément cool j'ai trouver par analogie avec la règle de 3 qu'il ferrai 60 cm de large 60 de haut et 50/55 de long

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2022 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré taf !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
only drift
1200s


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2022 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau diamètre du double papillon il me semble que c'est du 60 mm quelqu'un pour confirmer ?

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2022 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked bien énérvé!!!!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2022 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top le projet Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
only drift
1200s


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2022 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
Tu mets la boite derrière pour répartir le poids ?
Je vais regarder pour les dimensions du X30XE


du coup tu a put vérifier les dimensions ?

BoB39 a écrit:
sacré taf !


hotwheels a écrit:
Shocked bien énérvé!!!!


GSITURBO16 a écrit:
Top le projet Cool


merci les gars

donc j'ai bosser sur la commande de boite et du coup sa donne sa

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=jK5FTgrYcVY

pour l'instant je ne peux pas mettre la 5 parce que j'ai une rotule d'endommagé dans le levier mais je peux prendre celle qui me sert pour le couloir sur la boite que je peux remplacer par un axe simple

j'ai "supprimer" les verrouillage divers (je vais en refaire des réglables pour modifier la précharge du ressort et regler la dureté de la commande) la commande de boite reste ferme, normal y a quand même 5 m de câble lol mais au moins elle est utilisable avant il fallait forcer comme un enculé pour passé les rapports d'ailleurs sa c'est vu sur le levier la fameuse rotule et un axe soudé qui s'arraché


Dernière édition par only drift le Lundi 04 Avril 2022 20:16; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2022 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as vraiment besoin de la 5 pour drifter ? Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
only drift
1200s


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 22
Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2022 19:15 Revenir en haut de page

en fonction des circuits les vitesse de déclenchement peuvent aller jusqu'à 150 km/h voire + bon je rêve pas hein au début je peux oublier l'existence de la 4 et de la 5 Laughing mais avoir le bon étagement dés le début c'est mieux groso merdo vmax 200
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com