BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2023 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu le bichonnes ! Cool

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2023 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une bonne remise en état Wink

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2023 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déteste rouler dans un véhicule avec des choses qui ne fonctionnent pas. J'essaie de faire quelques photos dans les jours à venir.

Ca reste un véhicule utilitaire pour moi car capacité de tractage 2.8T. En ce moment il se tape comme souvent des allers/retours déchetterie avec en prime la chance d'arracher des arbres (vive le mode 4x4 et les petites vitesses). En parlant de déchetterie, lorsque j'y allait avec mon plateau avec dessus la grosse caisse remplie au cul de la 308 SW du boulot, les gens ne regardaient pas pareil que maintenant, lorsque j'arrive avec cette même remorque et le 4x4 qui tire, on me laisse un peu plus facilement passer, il doit plus impressionner que la Peugeot Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2023 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dimanche dernier je me suis penché sur le jeu que j'ai dans le train avant, le garage m'a confirmé que cela venait des silentblocs de triangles supérieurs. Bon déjà il n'y a pas pleins de tutos sur le net, j'ai fini par trouver aux Etats-Unis quelques vidéos après avoir démonté ce qui m'a confirmé que c'était galère. Déjà le démontage en soit, je ne m'attendais pas à devoir retirer les flexibles de freins, mais en plus il y a des cales derrières pour régler la géométrie, quelle surprise ! Enfin, il faut un outil pour sortir les silentblocs... L'outil a été commandé en début de semaine directement des States... J'attends...

Voici le côté passager après avoir un reçu un coup de dégrippant sur les différents écrous à déposer. Oui les amortisseurs sont d'origines ! A remplacer un jour
Image

Voici le triangle déposé, on voit l'état des silentblocs et aussi des cales
Image

Comme un vide...
Image

Cela fait donc une semaine qu'elle a le nez en l'air. J'ai mis des cales en bois pour soutenir les triangles inférieurs, ce ne sont pas ces cales qui soutiennent le poids de la bête
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2023 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles d'hier et d'aujourd'hui. L'outil vient de partir des States en container ! Je ne suis pas près de l'avoir...

J'avais repéré un Frontera dans une casse il y a un an, je n'avais pas eu le temps d'y aller. J'y suis allé il y a une dizaine de jours et il était toujours là, j'ai pris deux trois bricoles mais aujourd'hui j'ai pris un peu plus

Une notice avec sa pochette, la pochette n'est peut-être pas d'époque mais la notice est bien pour le Frontera B phase 1, elle est de mai 1998, je suis content.
Image
Image

J'ai récupéré les plastiques arrières car les miens sont peints. Etonnant et la peinture s'en va facilement en plus, il suffit de gratter avec l'ongle. Les anciens propriétaires ayant chargé de nombreuses choses dedans, tout est griffé et la peinture partie. A nettoyer et à monter !
Image

Surprise, sur ce Frontera les haut-parleurs arrières étaient propres ! Les miens étaient déchirés. Je les ai donc pris et en même temps j'ai regardé à l'avant et ils étaient aussi propre. Vu que sur le mien à l'avant ça a été bricolé, je vais pouvoir y remettre de l'ordre, au passage j'ai pris les tweeters aussi. Oui le DOT 4 pour la suite des opérations...
Image

Voici un tas de bricoles. J'ai notamment pris les charnières de porte côté passager, en espérant que ce soit uniquement la goupille qui soit usée sur le mien côté conducteur pour supprimer le petit jeu que j'ai. J'ai pris les clips de la calandre car sur le mien ils sont absents, la goupille de tirant ce n'et pas perdu et les crochets de coffre car dans le mien certains sont oxydés
Image
Image

Un autre détail qui me surprenait, lorsque je faisais le plein voici le bouchon que j'avais
Image

Je trouvais cela étonnant surtout que la trappe possède un clip pour fixer le bouchon pendant que l'on fait le plein. Voilà c'est mieux comme ça
Image

Ah j'oubliais, cela fait des mois que j'étudiais cela parfois, avoir un écran pour Android Auto ainsi qu'une caméra de recul. Moins de 100€ livré et ça fonctionne super bien ! Le touché de l'écran est bof mais ça fait le taf. Lorsqu'il sera sur ses roues, je regarderais pour câbler tout cela.
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2023 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé il y a trois semaines deux cardans car sur l'un les deux soufflets se sont déchirés en manipulant le demi train et sur l'autre ils ne sont pas loin de craquer également. Une livraison qui était assurée rapidement, au final au bout d'une semaine je reçois un message me disant qu'ils ne pouvaient en envoyer qu'un seul et forcément, je serais rembourser de l'autre... Bref je me dit que je vais remplacer le plus abimé et je verrais pour l'autre par la suite. L'avantage, les cardans gauche et droite sont identiques.
Image
Image

Hier j'ai pu remplacer les silentblocs grâce à l'outil reçu la semaine dernière
Image
Image
Image

Je n'aurais plus de jeu dans le train avant ainsi

Par contre grosse galère pour sortir le cardan, j'ai voulu sortir la rotule de direction mais n'ayant pas d'arrache rotule je n'y suis pas arrivé. De plus le faisceau s'est arraché, après examen, il a déjà été bricolé et le capteur était tourné, de ce fait moins de longueur sur les fils, bref c'est pénible
Image

De ce fait j'ai passé un bon moment à trouver quelques explications ci et là sur un forum et j'ai pu extraire la majeure partie du cardan tout en laissant le "bol" si c'est bien compris comment cela s'appelle côté différentiel
Image

Je n'avais jamais ouvert un cardan par le passé, j'ai toujours eu de l'appréhension sur ce point (j'ai par contre déjà ouvert et modifié des boites de vitesse par le passé)

Après un nettoyage, voici sur une étagère le cardan en pièces
Image

Et un gros plan sur le "jonc" si c'est bien le nom de cette pièce qui permets de sortir le cardan du bol
Image

J'ai donc commandé hier soir 4 soufflets car ceux côtés passager ne sont pas très beau et tant que j'y suis, autant tout faire. J'en ai profité pour acheter également les deux types de pinces car je n'avais pas ce matériel, il faut également que j'achète un arrache rotule pour être tranquille.

J'ai donc changé d'avis, je renvoi le cardan !

Ah si un détail, il y a une dizaine de jours, j'ai remplacé les clips récupérés à la casse, ainsi la calandre ne bouge plus
Image
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4330
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2023 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taf !

tu as + d'infos sur l'écran ? un lien ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du week-end. J'ai reçu samedi les soufflets de cardans. J'ai pu remplacer les 4 soufflets, je suis ainsi tranquille pour un bon moment !

Nous avons également remplacé le liquide de frein, il est désormais d'une belle couleur claire. Par contre la pédale reste plus molle comme avant, si j'appuie à fond je bloque les roues, c'est peut-être aussi l'habitude de conduire des véhicules plus récent...

J'en ai profité pour mettre un coup de nettoyeur haute pression des deux côtés, voici une fois sec
Image

J'ai voulu remplacer les plastiques de coffre et surprise ! Les miens sont en une seule partie, c'est pour cela que la partie supérieure est peinte ! Bon par contre la peinture qui s'en va c'est sale. Il faut que j'aille récupérer la partie inférieure pour remplacer l'intégralité...

De ce fait j'en ai profité pour remplacer les haut-parleurs qui sont dans la partie haute du coffre, ils en avaient vraiment besoin.
Image

Par contre les prises n'étant pas les mêmes et ne voulait pas modifier le faisceau du Frontera, j'ai récupéré la prise de l'haut-parleur d'origine pour faire une adaptation facilement réversible s'il le fallait
Image

Enfin, lorsqu'il pleuvait le tapis de coffre était humide côté passager. J'avais regardé à différents endroits sans trouver la cause. J'ai profité d'avoir retiré le plastique que je souhaitais remplacer pour verser un seau d'eau et surprise, l'eau passe par le manque de colle au niveau le vitre arrière !
Image

J'ai donc rempli depuis l'intérieur de colle PU et je devrais être tranquille ! J'ai l'impression que ce problème est là depuis longtemps, peut-être depuis la fabrication ?

BoB39 a écrit:
beau taf !

tu as + d'infos sur l'écran ? un lien ?

Voici l'appareil en question. Chose intéressante il ne tourne pas sous Android mais sous Linux. Donc pas d'ennuie avec des mises à jour. La connexion a Android Auto est aussi rapide que dans la dernière 308...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 424

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2024 09:26 Revenir en haut de page

Bonjour,

Beau travail de restauration, j'ai aussi un Frontera V6 et je dois m'attaquer au train avant (disques, plaquettes, roulements, soufflets de cardans, silentblocs et tout ce que je découvrirai lors du démontage ....)

Pourrais-tu me dire ou tu as eu tes silentblocs et serait-il possible d'avoir la revue technique (même si elle est en Anglais)

Merci par avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com