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jerome
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C est bien ce qu il me semblait.

J ai récupéré la culasse .elle est OK. Cool .
Ils on surfacé de 0.11 mm

Pas du fissure ou poreuse.
Auriez vous le couple et plan de serrage angulaire pour la culasse svp ?
Merci .
J ai hâte de remonter.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tous les couples de serrages: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27860

Serrage en escargot en partant du centre

Maintenant comme déjà dit, si tu fais pas surfacer le bloc c'est comme si tu n'avais rien fait et le même souci se reproduira

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jerome
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma .

J ai demandé au garage qui repare les culasse si il fallait rectifier le bloc il m'a dit que c était pas la peine vu le petit surfacage de la culasse.

Tu peux me confirmer si c esT bien 800gr pour les palier d arbre a came stp .

J ai pas trouvé pour le couple du collecteur du turbo ? Ni pour le galet tendeur de distribution.
Merci beaucoup.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la 3ème fois, il faut surfacer le bloc, je peux pas te dire mieux, à toi de voir si tu veux perdre ton temps

Les couples que tu cherche sont bien indiqué
8Nm pour les chapeaux de paliers d'AAC
20Nm pour le galet tendeur de courroie de distribution
8Nm pour les écrous de collecteur d'échappement, écrous et goujons cuivre neufs, tôle rondelle neuve et mastic frein

Sur le même lien que j'ai mis tu as l'ordre de serrage à respecter et je t'invite respecter le tuto youtube suivant: https://www.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE

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jerome
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour les infos !! Pourtant j ai des lunettes lol ..
Ok pour le bloc .
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2020 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de le tomber, tu peux au moins contrôler la planéité moteur en place

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jerome
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MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2020 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news lol,
J ai fait contrôler le bloc par un ami mecano .pour lui il n'a rien .
J ai serré la culasse avec du mal car l angulaire c est pas preci de ouf !!!
Pour la distribution, un mal de chien a la monté, j ai du forcer pour la mettre ,après gros galère avec la visse galet tendeur en torx(ribe) neuve qui a chie...sans serrer fort en plus .j ai du la couper de chaque côté pour la visser avec une clés plate de 15 .j ai mi une goute de frein filé au cas ou .
J ai remonté turbo avec les visses déjà utilisé le temps que je reçoive les neuves .
La pompe a eau est différente de la mienne mais le même montage juste l alu plus épais a l intérieur.
Pipe d admission monté.
Demain la suite en espérant que tout marche bien lol .

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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2020 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fin enfin .
Tout est remonté et ca a l air de tout fonctionner correctement.
C etait bien le joint de culasse finalement.
La mon ventilo se declanche à 84 et aucune pression dans les durite ou vase en folie .

Par contre toujours cette histoire de raté en boost (c est pas des coupures de turbo l eguille ne bouge pas !
Une idée ?

Merci en tout cas pour vos conseils c est super .
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2020 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce type de joint ne claque pas attend de réellement prendre du boost avant de crier victoire

On est pas sur un souci de surchauffe mais d'étanchéité entre les cylindres et le LDR

Pour tes coupures, c'est très simple, c'est visiblement du cliquetis

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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2020 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai testé un peut jusqu'à 1.4b mais sans pousser dans les tours et ça bouge pas .

Pour le problème de cliquetis comme tu dis j ai regardé sur le site et ça peut être pleins de choses ....galère..

Tu aurais une piste par élimination ?
Mes bougies sont neuve mais un peut blanche quand même.
Si je roule normalement pas de soucis et si j accélére progressivement pas de soucis non plus .c est vraiment en pleine charge que ca déconne.

Pour info :quand ça avait commencé les coupure j avais vérifié les bougies. La première côté batterie était pleine d huile jusqu'à la bobine .je me suis dit c est ca logique..
J ai tout nettoyer et plus de coupures .mais quelques jours après les coupures sont revenu et même avec des bougies neuves.peut être les bobines qui sont morte non ?
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2020 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros pour faire simple
C’est plus un souci de cartho si coupures (sans voyant )
Et cliquetis
Je ramènerais au mec qui t’a fait la cartho (bougie blanche) sa tourne pauvre

Et également monté un AFR sa peut servir

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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2020 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle deconnait déjà avant la reprog (après que j aille mi la ligne et echangeur)
Je l avais dis au garage pour la reprog mais il n a pas du s'en occupé car elle déconnait toujours après.
C est bisard car elle le fait pas a chaque fois que je m en sert.
Je vais l appeler cette semaine mais je vais devoir payer une autre reprog et ca j ai pas trop envi .
Pour l AFR ok mais il y en a tellement...
Vous avez un liens svp ?

Apres j en veux pas un qui faille calibrer avec un logiciel car j en ai pas .

Merci bien .

PS: j entends comme un bruit de fuite d aire moteur tournant au ralenti vers la pipe d admission mais je n arrive pas a localiser .je suis bien a -6 /-7 en dépression.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2020 06:51 Revenir en haut de page

Fais une détection avec du carburant vaporisé de proche en proche moteur tournant au ralenti, si variation soudaine du régime moteur, c’est que tu as trouvé

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