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Calibrasport
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2020 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai dernièrement acquis un kit EDS phase 3 (275 chevaux) et je suis en cours de montage. J'aimerais tous les conseils afin de m'assurer de la fiabilité du montage pour une utilisation en rallye prévue dans 10 jours). Pour info vu que mon IPF était défectueux, EDS l'a réparé et m'a programmé l'ECU sans surcoût

J'ai acheté le kit écrous/goujons et pâte pour le collecteur mais j'ai quelques questions :

- Quelles bougies utiliser… il me semble que c'est de l'origine

- Quelle pression d'essence ?… faut-il changer le régulateur ? ôter la dépression ?

Je suis preneur de tous les conseils et je laisse mon frère compléter ma demande s'il voit autre chose.

Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2020 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour tourner au SP tu n'as pas à toucher à la pression d'essence par contre le SP98 est de rigueur

Pour les bougies, NGK-R PFR6T-G autrement dit les bougies d'origine de l'Astra H OPC que tu trouvent sans souci sur les sites de pièces

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Calibrasport
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2020 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma_8,

J'ai oublié de préciser que j'ai un plus gros échangeur, plus de cata et des injecteurs spécifiques fournis avec le turbo neuf.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2020 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement c’est des injecteurs d’origine de Z20LEH 470cc et turbo de même provenance

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Calibrasport
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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2020 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais vérifier la réf des injecteurs ce soir.

Concernant le serrage des écrous, j'ai visionné cette vidéo, mais j'ai pu voir des écrits légèrement différents ou complémentaires sur le forum (couple de serrage différent, 2 serrages et temps d'attente après pose de la pate …)

Peux-tu me donner la procédure exacte point par point.

Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2020 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as l'ordre de serrage ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27860

Le couple de serrage est de 8Nm en 2 passes espacées de 30min avec goujons cuivres, écrous longs et tôle rondelle neuve mais surtout avec du mastic frein spécifique (c'est ce produit qui réagit pendant les 30min)

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Calibrasport
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma_8

J'ai la pate GM, donc si j'ai bien compris je mets la pâte GM je serre à4Nm, j'attends 30mn et je resserre à 4Nm.

Pour les injecteurs, ils sont bleu clair avec comme réf 0 280 156 280
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non à 8Nm, 2 fois

Pour les injecteurs, ce sont bien ceux de Z20LEH

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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tout
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Calibrasport
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question concernant la durite de dépression sur le régulateur, pour une utilisation rallye, il est mieux de l'ôter ou la conserver (si je l'ôte j'aurai une pression maxi et constante ??)
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne faut surtout pas l'enlever, c'est un coup à fondre tes 4 pistons sur une seule grosse accélération sans même que tu ais le temps de t'en rendre compte

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu l’ote tu te retrouve avec une pression moyenne mais invariable, donc gros danger!!! Car ta pression desssence varie avec la pression turbo. Comme dit Isma, si tu débranches tu va fondre tes pistons

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Calibrasport
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est noté, merci les gars.
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Calibrasport
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une question concernant le serrage du collier reliant précata et turbo, y a t'il un couple à respecter ? faut t'il laisser un peu de jeu ??

Merci pour vos éclaircissements
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu serre sans trop forcer jusqu'à arriver en butée

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Calibrasport
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 10:14 Revenir en haut de page

Merci ISMA
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