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Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
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Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde.

J'ai remis ma Calibra turbo en route après 10 ans sans tourner.
Évidemment je lui fais une grosse révision vidange etc ... Mais j'ai un petit souci.

Mon moteur n'est pas celui d'origine (le précédent propriétaire l'avait explosé ... Littéralement !) Et j'avais trouve des pièces, un block, culasse coscast à droite à gauche pour le refaire un moteur pratiquement neuf.

Bref en gros je vais pour commander mon kit de distri, et le je vois qu'il y a 2 versions...
Comme je ne peux pas trop me fier a mon numéro moteur, vous pouvez m'expliquer les différences entre les 2 kits et comment identifier celui qui est déjà sur mon moteur ?

Merci !
Tim[/u]
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2020 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

phase 1 (jusqu'en 93 environ): 2 galets, réglage manuel de la tension, courroie à 141 dents rondes, pompe à eau derrière la tôle distri

Image

phase 2 (après 93 environ): 3 galets, réglage auto de la tension, courroie à 176 dents carrées, pompe à eau à travers la tôle distri

Image

(photos récupérées sur le forum)

à noter:
- tôle et cache distri différents entre phase 1 et 2
- pompe à huile phase 2 adaptable sur phase 1 mais pas l'inverse !
- kit distri plus cher sur phase 1

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Calibrasport
1600i


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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2020 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est dit, simplement pour que tu ai une idée plus précise, regardes tes poulies d'AAC si les dents sont trapézoïdales ou arrondies et tu sauras quoi acheter pour compléter ton montage
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2020 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je précise que ça concerne aussi la pompe à eau et que si tu as fait des mix de pièces, il faut bien t'assurer d'avoir les bonnes poulies au niveau des AAC et du vilebrequin

en résumé:
- dents rondes=moteur phase 1=distribution 2 galets
- dents trapézoïdales=moteur phase 2=distribution 3 galets

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Spike
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2020 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super, merci beaucoup pour tout ces renseignements, j'ai commandé mon kit ce matin et j'ai bien vérifié avec les photos, j'ai bien une version avec 3 tendeurs.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2020 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 1 galets tendeur et 2 galets enrouleurs Wink

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steph16v
1200s


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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2024 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc a priori pas possible de " transformer " un bloc phase 1 en phase 2 ?

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2024 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

si, c'est possible dans les 2 sens mais il faut changer la pompe à huile en plus en passant de 1 vers 2

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2024 15:19 Revenir en haut de page

steph16v a écrit:
Donc a priori pas possible de " transformer " un bloc phase 1 en phase 2 ?


comme dit la pompe à huile
les poulies
le support centrale des deux galets
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